Introduction

Utilisez ce tutoriel pour remplacer le haut-parleur d'une Game Boy Advance.

  1. Enlevez le cache piles en maintenant la languette de verrouillage appuyée tout en soulevant le cache. Enlevez le cache piles en maintenant la languette de verrouillage appuyée tout en soulevant le cache. Enlevez le cache piles en maintenant la languette de verrouillage appuyée tout en soulevant le cache.
    • Enlevez le cache piles en maintenant la languette de verrouillage appuyée tout en soulevant le cache.

  2. Dévissez les six vis de la coque arrière en utilisant un tournevis Tri-wing.
    • Dévissez les six vis de la coque arrière en utilisant un tournevis Tri-wing.

  3. Dévissez la vis du bas de la coque arrière en utilisant un tournevis cruciforme #1.
    • Dévissez la vis du bas de la coque arrière en utilisant un tournevis cruciforme #1.

  4. Enlevez la coque arrière avec une main pendant que l'autre maintient le reste de la console.
    • Enlevez la coque arrière avec une main pendant que l'autre maintient le reste de la console.

    • Enlever la coque arrière peut faire tomber les boutons du haut et les pièces latérales.

  5. Enlevez les gâchettes de gauche et de droite en les soulevant pour les tirer hors de la coque. Faire la même chose pour les barres latérales.
    • Enlevez les gâchettes de gauche et de droite en les soulevant pour les tirer hors de la coque.

    • Faire la même chose pour les barres latérales.

    • Seulement pour les gâchettes capricieuses ou coincées. Ajustez et corrigez les gâchettes puis réassembler. La plupart des gâchettes bloquées sont dues à un bouton mal positionné ou coincé dans son encoche.

  6. Retirer l'interrupteur gris en le soulevant. Le remplacer par un autre bouton si nécessaire.
    • Retirer l'interrupteur gris en le soulevant. Le remplacer par un autre bouton si nécessaire.

  7. Retirez les connecteurs en silicone de leurs encoches. Retirez les boutons et la croix directionnelle en utilisant une pincette ou sans outils. Retirez les boutons et la croix directionnelle en utilisant une pincette ou sans outils.
    • Retirez les connecteurs en silicone de leurs encoches.

    • Retirez les boutons et la croix directionnelle en utilisant une pincette ou sans outils.

  8. Utilisez une pincette pour retirer délicatement la nappe de la carte mère. Utilisez une pincette pour retirer délicatement la nappe de la carte mère. Utilisez une pincette pour retirer délicatement la nappe de la carte mère.
    • Utilisez une pincette pour retirer délicatement la nappe de la carte mère.

  9. Déplacez légèrement le haut-parleur sur la droite et dessoudez les deux câbles de la carte-mère. Faites attention à ne pas surchauffer le fer à souder, car ça pourrait endommager la carte mère. Faites attention à ne pas surchauffer le fer à souder, car ça pourrait endommager la carte mère.
    • Déplacez légèrement le haut-parleur sur la droite et dessoudez les deux câbles de la carte-mère.

    • Faites attention à ne pas surchauffer le fer à souder, car ça pourrait endommager la carte mère.

Ligne d'arrivée

9 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Adam

Membre depuis le 20/01/2010

755 Réputation

5 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-MANESS-W10S16G29

5 membres

50 tutoriels rédigés

Un commentaire

When no sound in GBA. Is the broken speaker the most common problem ? Or some SMD part in circuit board ? What to do if the new replaced speaker emits no sound ?

Pekka Hollola - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 4

7 derniers jours : 22

30 derniers jours : 83

Total : 10,565