Introduction

L'iPhone 7 Plus utilise à la fois le haut-parleur principal et le haut-parleur interne pour produire un son stéréo. Utilisez ce tutoriel pour remplacer uniquement le haut-parleur principal au bas du téléphone. Le remplacement de ce haut-parleur peut aider à résoudre des problèmes tels que la perte de son, un son de mauvaise qualité et un son déformé.

    • Éteignez votre iPhone avant de commencer le démontage.

    • Ouvrir l'iPhone va compromettre son étanchéité. Soyez donc particulièrement attentif à ne plus l'exposer à l'eau après la réparation.

    • Enlevez les deux vis Pentalobe de 3,4 mm sur le bord inférieur de l'iPhone.

  2. Chauffer la partie basse de l'iPhone aide à ramollir la colle qui maintient l'écran. Il sera alors plus facile d'ouvrir celui-ci.
    • Chauffer la partie basse de l'iPhone aide à ramollir la colle qui maintient l'écran. Il sera alors plus facile d'ouvrir celui-ci.

    • Utilisez un sèche-cheveux ou préparez un iOpener, que vous posez sur la partie inférieure de l'iPhone pendant environ une minute afin de ramollir la couche d'adhésif en dessous.

  3. Posez une ventouse sur la partie basse de l'écran, juste au-dessus du bouton home. Assurez-vous de ne pas poser la ventouse sur le bouton home, car cela empêcherait le joint entre la ventouse et la vitre d'adhérer de façon étanche.

    • Assurez-vous de ne pas poser la ventouse sur le bouton home, car cela empêcherait le joint entre la ventouse et la vitre d'adhérer de façon étanche.

  4. Tirez sur la ventouse de façon ferme et constante pour créer un petit espace entre le panneau avant et la coque arrière. Insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) dans l'espace créé. L'adhésif étanche maintenant l'écran en place est très résistant, et créer ce premier espace demande de la force. Si vous avez des difficultés pour ouvrir un interstice, bougez l'écran de bas en haut pour décoller l'adhésif jusqu'à ce que vous puissiez y insérer une spatule (spudger).
    • Tirez sur la ventouse de façon ferme et constante pour créer un petit espace entre le panneau avant et la coque arrière.

    • L'adhésif étanche maintenant l'écran en place est très résistant, et créer ce premier espace demande de la force. Si vous avez des difficultés pour ouvrir un interstice, bougez l'écran de bas en haut pour décoller l'adhésif jusqu'à ce que vous puissiez y insérer une spatule (spudger).

    • Pendant que vous tirez sur la ventouse, bougez la spatule (spudger) pour agrandir l'espace entre l'écran et le boîtier arrière.

  5. Insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) au bord inférieur gauche de l'iPhone entre le panneau frontal et le boîtier arrière. Faites glisser la spatule le long du côté gauche en commençant par le bord inférieur et en travaillant vers les boutons de contrôle du volume et le commutateur du silencieux, pour défaire l'adhésif qui maintient l'écran. N'essayez pas d'enlever le bord supérieur de l'écran du boîtier arrière, car il est maintenu par des clips en plastique qui risquent de casser.
    • Insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) au bord inférieur gauche de l'iPhone entre le panneau frontal et le boîtier arrière.

    • Faites glisser la spatule le long du côté gauche en commençant par le bord inférieur et en travaillant vers les boutons de contrôle du volume et le commutateur du silencieux, pour défaire l'adhésif qui maintient l'écran.

    • N'essayez pas d'enlever le bord supérieur de l'écran du boîtier arrière, car il est maintenu par des clips en plastique qui risquent de casser.

  6. Retirez la spatule (spudger) du côté gauche du téléphone, et insérez l'extrémité plate au coin inférieur droit. Faites glisser la spatule le long du bord droit du téléphone tout en défaisant l'adhésif qui maintient l'écran.
    • Retirez la spatule (spudger) du côté gauche du téléphone, et insérez l'extrémité plate au coin inférieur droit.

  7. Tirez sur la ventouse pour soulever l'écran et ouvrir l'iPhone. Evitez de soulever l'écran à plus de 10°, il y a des nappes délicates le long du bord droit de l'appareil reliant l'écran à la carte mère.

    • Evitez de soulever l'écran à plus de 10°, il y a des nappes délicates le long du bord droit de l'appareil reliant l'écran à la carte mère.

  8. Tirez sur la petite bosse de la ventouse afin de la séparer du panneau frontal. Tirez sur la petite bosse de la ventouse afin de la séparer du panneau frontal.
    • Tirez sur la petite bosse de la ventouse afin de la séparer du panneau frontal.

  9. Faites glisser un médiator sous l'écran le long du bord supérieur du téléphone pour décoller l'adhésif restant. Faites glisser un médiator sous l'écran le long du bord supérieur du téléphone pour décoller l'adhésif restant.
    • Faites glisser un médiator sous l'écran le long du bord supérieur du téléphone pour décoller l'adhésif restant.

  10. Éloignez légèrement l'écran complet du bord supérieur du téléphone pour ouvrir les clips le maintenant à la coque arrière. Ouvrez l'iPhone en faisant pivoter l'écran vers le haut en partant du côté gauche, comme s'il s'agissait de la couverture d'un livre. N'essayez pas encore de séparer l'écran complètement, car plusieurs nappes fragiles le relient toujours à la carte mère de l'iPhone.
    • Éloignez légèrement l'écran complet du bord supérieur du téléphone pour ouvrir les clips le maintenant à la coque arrière.

    • N'essayez pas encore de séparer l'écran complètement, car plusieurs nappes fragiles le relient toujours à la carte mère de l'iPhone.

  11. Retirez les quatre vis tri-point Y000 suivantes fixant le cache de la nappe d'écran inférieur à la carte mère :
    • Retirez les quatre vis tri-point Y000 suivantes fixant le cache de la nappe d'écran inférieur à la carte mère :

    • Trois vis de 1,2 mm

    • Une vis de 2,6 mm

  12. Retirez le cache de la nappe d'écran inférieur. Retirez le cache de la nappe d'écran inférieur.
    • Retirez le cache de la nappe d'écran inférieur.

  14. A l'aide de l'extrémité plate d'un spudger (spatule) ou d'un ongle, faites levier sur les deux connecteurs d'écran inférieurs afin de les déconnecter de leurs prises sur la carte mère. Pour remettre des connecteurs à pression, appuyez sur un côté jusqu'à ce qu'il se mette en place avec un clic, puis répétez la même chose de l'autre côté. N'appuyez pas sur le milieu. Si le connecteur est ne serait-ce qu'un peu mal aligné, il risque de se tordre et causer des dommages permanents. Pour remettre des connecteurs à pression, appuyez sur un côté jusqu'à ce qu'il se mette en place avec un clic, puis répétez la même chose de l'autre côté. N'appuyez pas sur le milieu. Si le connecteur est ne serait-ce qu'un peu mal aligné, il risque de se tordre et causer des dommages permanents.
    • A l'aide de l'extrémité plate d'un spudger (spatule) ou d'un ongle, faites levier sur les deux connecteurs d'écran inférieurs afin de les déconnecter de leurs prises sur la carte mère.

    • Pour remettre des connecteurs à pression, appuyez sur un côté jusqu'à ce qu'il se mette en place avec un clic, puis répétez la même chose de l'autre côté. N'appuyez pas sur le milieu. Si le connecteur est ne serait-ce qu'un peu mal aligné, il risque de se tordre et causer des dommages permanents.

  15. Retirez les trois vis tri-point Y000 fixant le support au dessus du connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal: Une vis de 1,3 mm Deux vis de 1,0 mm
    • Retirez les trois vis tri-point Y000 fixant le support au dessus du connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal:

    • Une vis de 1,3 mm

    • Deux vis de 1,0 mm

    • Retirez le support.

  16. Déconnectez le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal de sa prise sur la carte mère. Ce connecteur à pression doit également être remis un côté à la fois, pour réduire le risque de le tordre.
    • Déconnectez le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal de sa prise sur la carte mère.

    • Ce connecteur à pression doit également être remis un côté à la fois, pour réduire le risque de le tordre.

  17. Retirez l'écran complet.
  18. Utilisez un outil mince ou une pincette pour faire soigneusement levier et débrancher le connecteur du câble coaxial supérieur de la carte mère. Il y a deux connecteurs coaxiaux à proximité. Débranchez celui qui est plus près du connecteur de la batterie.
    • Utilisez un outil mince ou une pincette pour faire soigneusement levier et débrancher le connecteur du câble coaxial supérieur de la carte mère.

    • Il y a deux connecteurs coaxiaux à proximité. Débranchez celui qui est plus près du connecteur de la batterie.

    • Lors du remontage, il peut être difficile de le reconnecter. Tenez le connecteur au-dessus de sa prise et appuyez vers le bas avec le plat de votre spudger. Le connecteur devrait s'enclencher.

  19. Dégagez soigneusement le câble coaxial que vous venez de débrancher, du petit clip métallique qui le fixe sur la carte mère. Dégagez soigneusement le câble coaxial que vous venez de débrancher, du petit clip métallique qui le fixe sur la carte mère.
    • Dégagez soigneusement le câble coaxial que vous venez de débrancher, du petit clip métallique qui le fixe sur la carte mère.

  20. Utilisez une pincette ou la pointe de votre spudger pour retirer les deux câbles coaxiaux de la pince métallique les fixant sur le côté du haut-parleur. Utilisez une pincette ou la pointe de votre spudger pour retirer les deux câbles coaxiaux de la pince métallique les fixant sur le côté du haut-parleur.
    • Utilisez une pincette ou la pointe de votre spudger pour retirer les deux câbles coaxiaux de la pince métallique les fixant sur le côté du haut-parleur.

  21. Retirez les cinq vis cruciformes fixant le haut-parleur :
    • Retirez les cinq vis cruciformes fixant le haut-parleur :

    • Trois vis de 1,3 mm

    • Une vis de 2,3 mm

    • Une vis de 3,3 mm

  22. Retirez le haut-parleur.
Conclusion

80%

Commencez à traduire ›

Jeff Suovanen

Membre depuis le 06/08/2013

248 057 Réputation

212 tutoriels rédigés

Équipe

Community

104 membres

9 254 tutoriels rédigés

Thanks Jeff, this guide helped me complete the repair, even the fiddly bits with the diversity antennae. Oh the joy of hearing the “by the seaside “ ringtone from a previously mute iPhone. :D

Kola - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 28

7 derniers jours : 249

30 derniers jours : 1,069

Total : 28,160