Introduction

Utilisez ce tutoriel pour remplacer le haut-parleur de votre smartphone Huawei P9.

  1. Tout d'abord, éteignez votre téléphone et retirez le tiroir de carte SIM. Dévissez les deux vis Pentalobe P2 situées en bas de l'appareil, près du port USB C. Si la vitre est fissurée, collez-y quelques bandes de  scotch pour protéger vos yeux d'éventuels éclats de verre et pour avoir une meilleure prise lorsque vous ouvrez le téléphone.
    • Tout d'abord, éteignez votre téléphone et retirez le tiroir de carte SIM.

    • Dévissez les deux vis Pentalobe P2 situées en bas de l'appareil, près du port USB C.

    • Si la vitre est fissurée, collez-y quelques bandes de scotch pour protéger vos yeux d'éventuels éclats de verre et pour avoir une meilleure prise lorsque vous ouvrez le téléphone.

  2. A l'aide d'un iSclack ou d'une ventouse avec poignée, séparez l'ensemble écran du panneau arrière. Ne retirez pas encore complètement le panneau arrière. Il y a encore une nappe ! Elle relie le lecteur d'empreintes digitales à l'ensemble écran.
    • A l'aide d'un iSclack ou d'une ventouse avec poignée, séparez l'ensemble écran du panneau arrière.

    • Ne retirez pas encore complètement le panneau arrière. Il y a encore une nappe ! Elle relie le lecteur d'empreintes digitales à l'ensemble écran.

  3. Fix Kits pour batterie de MacBook

    À partir de $69.99

    Buy Now

    Fix Kits pour batterie de MacBook

    À partir de $69.99

    Buy Now
  4. Déconnectez le lecteur d'empreintes digitales à l'aide d'une spatule (spudger). Déconnectez le lecteur d'empreintes digitales à l'aide d'une spatule (spudger).
    • Déconnectez le lecteur d'empreintes digitales à l'aide d'une spatule (spudger).

  5. Dévissez les trois vis cruciformes #00. Déconnectez le connecteur de la nappe du haut-parleur. Retirez le support métallique (faites attention à la bande adhésive en dessous).
    • Dévissez les trois vis cruciformes #00.

    • Déconnectez le connecteur de la nappe du haut-parleur.

    • Retirez le support métallique (faites attention à la bande adhésive en dessous).

  6. Déconnectez le connecteur de la nappe de la carte mère et le câble d'antenne. Débranchez le connecteur de la prise jack. Débranchez le connecteur de la prise jack.
    • Déconnectez le connecteur de la nappe de la carte mère et le câble d'antenne.

    • Débranchez le connecteur de la prise jack.

  7. Retirez le module connecteur de charge. Vous pouvez maintenant retirer le haut-parleur (faites attention à l'adhésif en dessous) !
    • Retirez le module connecteur de charge.

    • Vous pouvez maintenant retirer le haut-parleur (faites attention à l'adhésif en dessous) !

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Dominik Schnabelrauch

Membre depuis le 23/11/2016

36 150 Réputation

178 tutoriels rédigés

Équipe

Community

98 membres

8 947 tutoriels rédigés

Attention, pour un P9 plus, il 4 vis à enlever à l’étape 4 dont 1 est cachée sur un point de peinture. On ne peut pas retirer le cache métallique si on ne l’enlève pas (sa forme est différente de la photo).

Il faut avoir de bons yeux (ce qui n’est pas mon cas) car pour remettre certaines vis ou connecteurs (l’antenne notamment), c’est chaud !

Francis Spiesser - Réponse

J’ajouterai que pour l’étape 2, j’ai bien galéré aussi, ça a eu du mal à venir !

Francis Spiesser - Réponse

Bonjour Francis, merci beaucoup pour les commentaires bien vus et félicitations pour la réparation réussie ! Vous voilà un expert pionnier du P9 Plus, alors pourquoi pas rédiger le tutoriel correspondant ? Bonne réparation !

Claire Rapp -

My huawei p9 speaker have lost sound at all after heat problem with the device. But charger slot and earphone slot normal. So i removed the speaker with new one, but still no sound. So what the problem, any suggestion. Thank for your attention. Sorry for my bad english.

Mang Dadang - Réponse

You may want to check the loudspeaker connector on the daughterboard for corrosion or other kind damages (e.g. bent pin).

Tobias Isakeit -

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 1

7 derniers jours : 15

30 derniers jours : 48

Total : 1,117