Introduction

Si votre haut-parleur émet des bruits de claquement ou s'il ne fonctionne plus, il peut être nécessaire de le remplacer. Ce tutoriel vous explique comment procéder sur votre Motorola Moto Z Play.

  1. Éteignez votre téléphone avant de commencer.
    • Éteignez votre téléphone avant de commencer.

    • Déchargez votre batterie avant le démontage si possible.

    • Si votre écran est fissuré, couvrez-le avec des bandes de scotch transparentes pour contenir les éclats de verre et éviter des blessures.

  2. Préparez un iOpener et chauffez l'avant du téléphone le long du bord gauche pendant environ deux minutes ou jusqu'à ce qu'il soit légèrement trop chaud au toucher. Ceci permettra de ramollir la colle qui maintient l'écran.
    • Préparez un iOpener et chauffez l'avant du téléphone le long du bord gauche pendant environ deux minutes ou jusqu'à ce qu'il soit légèrement trop chaud au toucher. Ceci permettra de ramollir la colle qui maintient l'écran.

    • Vous devez éventuellement réchauffer et remettre l'iOpener plusieurs fois afin de chauffer le téléphone suffisamment. Suivez les instructions concernant le iOpener pour éviter une surchauffe.

    • Vous pouvez également vous servir d'un sèche-cheveux, d'un pistolet à air chaud ou d'une plaque chauffante, mais veillez à ne pas surchauffer le téléphone, trop de chaleur peut endommager l'écran ainsi que la batterie interne.

  3. Durant les étapes suivantes, vous allez séparer l'écran complet du châssis du Moto Z Play. Sur la première image vous pouvez voir, à titre de référence, l'arrière de l'écran complet (à droite) une fois retiré du téléphone (à gauche) Si vous comptez réutiliser l'écran, soyez particulièrement vigilant par rapport aux bords des côtés. Lorsque vous coupez l'adhésif à ces endroits, veillez à insérez votre outil  moins de 2 mm, sinon vous risquez de touchez et d'endommager  le panneau d'écran.
    • Durant les étapes suivantes, vous allez séparer l'écran complet du châssis du Moto Z Play.

    • Sur la première image vous pouvez voir, à titre de référence, l'arrière de l'écran complet (à droite) une fois retiré du téléphone (à gauche)

    • Si vous comptez réutiliser l'écran, soyez particulièrement vigilant par rapport aux bords des côtés. Lorsque vous coupez l'adhésif à ces endroits, veillez à insérez votre outil moins de 2 mm, sinon vous risquez de touchez et d'endommager le panneau d'écran.

    • Une carte de jeu est un outil moins rapide mais bien plus sur. Le fait qu'elle soit pliable et douce, réduit le risque d'endommager le panneau d'écran, ce qui est une bonne nouvelle si vous comptez le réutiliser.

  4. Posez une ventouse sur l'écran près du centre du bord gauche. Tirez de façon constante et ferme sur la ventouse pour créer un petit interstice entre le panneau frontal et le boîtier arrière. Si l'écran est fissuré, la ventouse risque de ne pas adhérer. Essayez de soulever l'écran avec un bout de scotch solide ou collez la ventouse en place et laissez-la sécher pour pouvoir continuer.
    • Posez une ventouse sur l'écran près du centre du bord gauche.

    • Tirez de façon constante et ferme sur la ventouse pour créer un petit interstice entre le panneau frontal et le boîtier arrière.

    • Si l'écran est fissuré, la ventouse risque de ne pas adhérer. Essayez de soulever l'écran avec un bout de scotch solide ou collez la ventouse en place et laissez-la sécher pour pouvoir continuer.

    • Ceci nécessite probablement pas mal de force, mais il suffit d'ouvrir qu'un tout petit interstice avec la ventouse pour insérer votre outil.

    • Si vous avez du mal, chauffez plus pour ramollir l'adhésif davantage. L'adhésif se refroidi très rapidement, vous devez donc probablement le chauffer plusieurs fois.

  5. Insérez un médiator (ou une carte de jeu) dans l'interstice que vous venez d'ouvrir derrière l'écran.
    • Insérez un médiator (ou une carte de jeu) dans l'interstice que vous venez d'ouvrir derrière l'écran.

  6. Faites glisser votre outil le long du côté gauche du téléphone pour découper l'adhésif qui maintient l'écran. Faites glisser votre outil le long du côté gauche du téléphone pour découper l'adhésif qui maintient l'écran. Faites glisser votre outil le long du côté gauche du téléphone pour découper l'adhésif qui maintient l'écran.
    • Faites glisser votre outil le long du côté gauche du téléphone pour découper l'adhésif qui maintient l'écran.

  7. Chauffez la partie entre l'écran et le bord inférieur à l'avant du téléphone pour ramollir l'adhésif en dessous.
    • Chauffez la partie entre l'écran et le bord inférieur à l'avant du téléphone pour ramollir l'adhésif en dessous.

  8. Découpez l'adhésif sous la bordure inférieure en faisant attention à ne pas endommager le capteur d'empreintes digitales. Faites glisser ou rouler votre outil au-delà du bord inférieur du capteur d'empreintes digitales et continuez vers l'autre côté. Évitez de faire levier directement en dessous du capteur. Si vous comptez réutiliser l'écran, veillez à ne pas couper ou soulever au niveau du panneau d'écran. Référez-vous à cette image pour identifier les endroits avec de l'adhésif tout en évitant le panneau d'écran (marqué en rouge)
    • Découpez l'adhésif sous la bordure inférieure en faisant attention à ne pas endommager le capteur d'empreintes digitales.

    • Faites glisser ou rouler votre outil au-delà du bord inférieur du capteur d'empreintes digitales et continuez vers l'autre côté. Évitez de faire levier directement en dessous du capteur.

    • Si vous comptez réutiliser l'écran, veillez à ne pas couper ou soulever au niveau du panneau d'écran. Référez-vous à cette image pour identifier les endroits avec de l'adhésif tout en évitant le panneau d'écran (marqué en rouge)

  9. Continuez à séparer la colle sous le reste de la bordure. Continuez à séparer la colle sous le reste de la bordure. Continuez à séparer la colle sous le reste de la bordure.
    • Continuez à séparer la colle sous le reste de la bordure.

  10. Chauffez le côté droit du téléphone pour ramollir l'adhésif qui maintien le bord droit de l'écran.
    • Chauffez le côté droit du téléphone pour ramollir l'adhésif qui maintien le bord droit de l'écran.

  11. Faites glisser votre outil le long du bord droit du téléphone pour découper l'adhésif qui maintien l'écran. Faites glisser votre outil le long du bord droit du téléphone pour découper l'adhésif qui maintien l'écran.
    • Faites glisser votre outil le long du bord droit du téléphone pour découper l'adhésif qui maintien l'écran.

  12. Chauffez l'endroit entre l'écran et le bord supérieur sur l'avant du téléphone.
    • Chauffez l'endroit entre l'écran et le bord supérieur sur l'avant du téléphone.

  13. Insérez votre outil dans le coin supérieur droit du téléphone et commencez à le faire glisser sous la bordure supérieure pour découper l'adhésif. Comme avant, si vous voulez réutilisez l'écran, évitez d'insérer votre outil trop profondément pour ne pas toucher le panneau d'écran. Dès que l'outil est passé au-délà du bord gauche du haut-parleur interne, arrêtez-vous.
    • Insérez votre outil dans le coin supérieur droit du téléphone et commencez à le faire glisser sous la bordure supérieure pour découper l'adhésif.

    • Comme avant, si vous voulez réutilisez l'écran, évitez d'insérer votre outil trop profondément pour ne pas toucher le panneau d'écran.

    • Dès que l'outil est passé au-délà du bord gauche du haut-parleur interne, arrêtez-vous.

    • Faites glisser ou roulez votre outil au dessus du module flash de la caméra selfie pour éviter de l'endommager.

  14. Si l'écran reste collé, réchauffer et re-decouper l'adhésif aussi souvent que nécessaire. Soulevez l'écran par le bord gauche et ouvrez-le en le pivotant.
    • Si l'écran reste collé, réchauffer et re-decouper l'adhésif aussi souvent que nécessaire.

    • Soulevez l'écran par le bord gauche et ouvrez-le en le pivotant.

  15. Tout en tenant l'écran ouvert, utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour ouvrir le clapet de verrouillage sur le connecteur ZIF de la nappe du capteur d'empreintes digitales. Tout en tenant l'écran ouvert, utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour ouvrir le clapet de verrouillage sur le connecteur ZIF de la nappe du capteur d'empreintes digitales.
    • Tout en tenant l'écran ouvert, utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour ouvrir le clapet de verrouillage sur le connecteur ZIF de la nappe du capteur d'empreintes digitales.

  16. Utilisez votre spatule pour ouvrir le clapet de verrouillage sur le connecteur de la nappe d'écran sur le côté opposé du téléphone. Utilisez votre spatule pour ouvrir le clapet de verrouillage sur le connecteur de la nappe d'écran sur le côté opposé du téléphone.
    • Utilisez votre spatule pour ouvrir le clapet de verrouillage sur le connecteur de la nappe d'écran sur le côté opposé du téléphone.

  17. Tirez doucement sur la nappe du capteur d'empreintes digitales pour la faire glisser hors de sa prise et déconnectez-la ainsi de la carte mère. Tirez doucement sur la nappe du capteur d'empreintes digitales pour la faire glisser hors de sa prise et déconnectez-la ainsi de la carte mère.
    • Tirez doucement sur la nappe du capteur d'empreintes digitales pour la faire glisser hors de sa prise et déconnectez-la ainsi de la carte mère.

  18. Tirez doucement sur la nappe d'écran pour la faire glisser hors de sa prise sur la carte mère. Tirez doucement sur la nappe d'écran pour la faire glisser hors de sa prise sur la carte mère.
    • Tirez doucement sur la nappe d'écran pour la faire glisser hors de sa prise sur la carte mère.

  19. Retirez l'écran complet.
    • Retirez l'écran complet.

  20. Retirez la carte SIM en appuyant fermement l'outil éjecteur de carte SIM dans le trou de retrait de la carte, situé sur le bord en haut à gauche du téléphone, jusqu'à ce qu'elle sorte du téléphone. Retirez complétement la carte SIM du téléphone.
    • Retirez la carte SIM en appuyant fermement l'outil éjecteur de carte SIM dans le trou de retrait de la carte, situé sur le bord en haut à gauche du téléphone, jusqu'à ce qu'elle sorte du téléphone.

    • Retirez complétement la carte SIM du téléphone.

  21. Enlevez les cinq vis T3 de 3 mm du cache noir de la caméra en haut du téléphone. Soulevez le cache avec vos doigts pour détacher les clips. Soulevez le cache avec vos doigts pour détacher les clips.
    • Enlevez les cinq vis T3 de 3 mm du cache noir de la caméra en haut du téléphone.

    • Soulevez le cache avec vos doigts pour détacher les clips.

  22. Faites levier sur le haut-parleur avec le plus petit outil d'ouverture en plastique pour le détacher du cache de la caméra.
    • Faites levier sur le haut-parleur avec le plus petit outil d'ouverture en plastique pour le détacher du cache de la caméra.

Conclusion

Rappel : utilisez de l'adhésif double-face 3M VHB pour fixer l'écran au téléphone.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Kaitlyn Fisher

Membre depuis le 01/10/2017

1 972 Réputation

3 tutoriels rédigés

Équipe

Cal Poly, Team S15-G4, Livingston Fall 2017 Membre de l'équipe Cal Poly, Team S15-G4, Livingston Fall 2017

CPSU-LIVINGSTON-F17S15G4

4 membres

16 tutoriels rédigés

4 commentaires

I wanted to replace it because it just wasn’t as loud as it used to be but when I put the new speaker in I noticed that it made the sound all distorted at more than about half volume so I took it out and put the old one back in and now it’s doing the same thing too!! Help!

Matthew - Réponse

I found out that that happens when the glass isn’t sealed tightly to the frame. In my case I messed up the adhesive on one of the corners when reinstalling the screen and it didn’t seal tightly. The glass being properly held down is what stops the distortion. When playing back without the screen sealed it will distort and this is normal.

Matthew -

thanks exactly the same thing happened to me, i replaced the Moto Z Play 1635-03 speaker and I got distortion just like you did, however I haven’t sealed it yet as the special glue hasn’t arrived yet (B-7000 glue) and pressing on the front screen which is loose certainly reduces the sounds distortion so I will have to get it right and adjust it accordingly when the glue arrives, making sure it sets at the optimal position.

Interesting my Moto Z Play 1635 is the dual sim version (can take two) and it was one of the first generation models of this phone, the strange this is that it has a thin copper coil wound at the BACK of the sealed speaker component with two lose ends (like a speaker coil); this is not something I see in all the Youtube speaker tear down videos Moto Z Play. I would the two loose copper coil ends and tucked them into the center of the coil; which sits there like a coil for the speaker component. Dunno if I am doing this right.

Dave Dogge - Réponse

I recently replaced the battery and the screen and now the speaker isn't working. I get audible alerts but no sound on a call or from any apps. I do get sound on Bluetooth connected devices. What happened and what do I need to do to correct this?

Bruce Pauley - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 1

7 derniers jours : 5

30 derniers jours : 28

Total : 3,550