Introduction

Entendre ? Ou ne pas entendre ? Utilisez ce tutoriel pour remplacer le haut-parleur gauche dans votre MacBook Pro 15" Retina mi-2015.

Notez que le haut-parleur gauche se trouve à gauche de la machine quand vous l'utilisez et à droite quand vous le réparez.

  1. Retirez les vis pentalobe suivantes par lesquelles est fixé le boîtier inférieur du MacBook Pro :
    • Retirez les vis pentalobe suivantes par lesquelles est fixé le boîtier inférieur du MacBook Pro :

    • Huit 3,1 mm

    • Deux de 2,3 mm

  2. En tirant du bord, soulevez le boîtier inférieur du MacBook Pro. En tirant du bord, soulevez le boîtier inférieur du MacBook Pro.
    • En tirant du bord, soulevez le boîtier inférieur du MacBook Pro.

  3. Le boîtier inférieur a deux chevilles en plastique (rouge) qui s'adaptent aux clips en plastique en haut de la batterie (orange). Lors du remontage, appuyer doucement sur le centre de panneau pour remettre le boîtier sur ses deux clips en plastique. Lors du remontage, appuyer doucement sur le centre de panneau pour remettre le boîtier sur ses deux clips en plastique.
    • Le boîtier inférieur a deux chevilles en plastique (rouge) qui s'adaptent aux clips en plastique en haut de la batterie (orange).

    • Lors du remontage, appuyer doucement sur le centre de panneau pour remettre le boîtier sur ses deux clips en plastique.

  4. Retirez l'étiquette qui couvre le connecteur de la batterie.
    • Retirez l'étiquette qui couvre le connecteur de la batterie.

  5. Soulevez délicatement chaque côté du connecteur de la batterie pour le décoller de sa prise sur la carte mère. Pliez le connecteur vers l'arrière en direction de la batterie, en vous assurant que le connecteur de la batterie ne fasse pas accidentellement contact avec la carte mère. Pliez le connecteur vers l'arrière en direction de la batterie, en vous assurant que le connecteur de la batterie ne fasse pas accidentellement contact avec la carte mère.
    • Soulevez délicatement chaque côté du connecteur de la batterie pour le décoller de sa prise sur la carte mère.

    • Pliez le connecteur vers l'arrière en direction de la batterie, en vous assurant que le connecteur de la batterie ne fasse pas accidentellement contact avec la carte mère.

  6. Débranchez les trois connecteurs du câble d'antenne AirPort de leur prise sur la carte AirPort et repliez-les vers le haut et hors de votre champ de travail. Veillez à faire levier contre le connecteur, et non sur le câble ou sur la prise. Veillez à faire levier contre le connecteur, et non sur le câble ou sur la prise.
    • Débranchez les trois connecteurs du câble d'antenne AirPort de leur prise sur la carte AirPort et repliez-les vers le haut et hors de votre champ de travail.

    • Veillez à faire levier contre le connecteur, et non sur le câble ou sur la prise.

  7. Décollez le cache droit en caoutchouc du ventilateur et repliez-le hors de votre champ de travail. Décollez le cache droit en caoutchouc du ventilateur et repliez-le hors de votre champ de travail.
    • Décollez le cache droit en caoutchouc du ventilateur et repliez-le hors de votre champ de travail.

  8. Utilisez la pointe d'un spudger pour pousser le connecteur du câble de la caméra hors de sa prise sur la carte mère. Assurez-vous de pousser parallèlement à la carte mère, en appuyant d'abord sur un côté, puis l'autre pour "guider" le connecteur hors de sa prise.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour pousser le connecteur du câble de la caméra hors de sa prise sur la carte mère.

    • Assurez-vous de pousser parallèlement à la carte mère, en appuyant d'abord sur un côté, puis l'autre pour "guider" le connecteur hors de sa prise.

  9. Utilisez vos doigts pour retirer les câbles AirPort/caméra du ventilateur. Les câbles sont collés au ventilateur, veillez à les décoller soigneusement afin d'éviter de les endommager. Dégagez soigneusement les câbles du dispositif de retenue en plastique.
    • Utilisez vos doigts pour retirer les câbles AirPort/caméra du ventilateur.

    • Les câbles sont collés au ventilateur, veillez à les décoller soigneusement afin d'éviter de les endommager.

    • Dégagez soigneusement les câbles du dispositif de retenue en plastique.

    • Lors du remontage, il devrait y avoir suffisamment d'adhésif sur ces câbles pour les recoller au ventilateur.

  10. Retirez les quatre vis Torx T5 de 2,2 mm fixant les caches du connecteur de la nappe de la carte E/S.
    • Retirez les quatre vis Torx T5 de 2,2 mm fixant les caches du connecteur de la nappe de la carte E/S.

  11. Retirez le cache du connecteur gauche. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour tirer l'extrémité gauche de la nappe de la carte E/S hors de sa prise sur la carte mère.
    • Retirez le cache du connecteur gauche.

    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour tirer l'extrémité gauche de la nappe de la carte E/S hors de sa prise sur la carte mère.

  12. Retirez le cache du connecteur droit. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour tirer l'extrémité droite de la nappe de la carte E/S hors de sa prise sur la carte mère.
    • Retirez le cache du connecteur droit.

    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour tirer l'extrémité droite de la nappe de la carte E/S hors de sa prise sur la carte mère.

  13. Décollez le haut de la nappe de la carte E/S de l'adhésif la fixant au ventilateur.
    • Décollez le haut de la nappe de la carte E/S de l'adhésif la fixant au ventilateur.

    • Retirez la nappe.

  14. Retirez les trois vis suivantes fixant le ventilateur droit à la carte mère :
    • Retirez les trois vis suivantes fixant le ventilateur droit à la carte mère :

    • Une vis Torx T5 de 5,0 mm avec un épaulement de 2,0 mm de long

    • Une vis Torx T5 de 4,0 mm à large tête

    • Une vis Torx T5 de 4,4 mm

  15. Fix Kits pour batteries d'iPhone

    Seulement $29.99

    Buy Now

    Fix Kits pour batteries d'iPhone

    Seulement $29.99

    Buy Now
  16. Utilisez la pointe d'un spudger pour faire basculer le clapet de retenue sur le connecteur ZIF de la nappe du ventilateur droit. Assurez-vous de faire levier sur le clapet de retenue à charnière et non sur la prise même.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour faire basculer le clapet de retenue sur le connecteur ZIF de la nappe du ventilateur droit.

    • Assurez-vous de faire levier sur le clapet de retenue à charnière et non sur la prise même.

  17. Soulevez le ventilateur et poussez-le délicatement vers le bord arrière du MacBook pour sortir la nappe du ventilateur de sa prise. La nappe du ventilateur peut être collée à la carte mère – pour éviter de déchirer la nappe, décollez-la délicatement tout en soulevant le ventilateur.
    • Soulevez le ventilateur et poussez-le délicatement vers le bord arrière du MacBook pour sortir la nappe du ventilateur de sa prise.

    • La nappe du ventilateur peut être collée à la carte mère – pour éviter de déchirer la nappe, décollez-la délicatement tout en soulevant le ventilateur.

    • Retirez le ventilateur.

  18. Décollez le cache en caoutchouc gauche du ventilateur et repliez-le pour qu'il ne vous dérange pas. Décollez le cache en caoutchouc gauche du ventilateur et repliez-le pour qu'il ne vous dérange pas.
    • Décollez le cache en caoutchouc gauche du ventilateur et repliez-le pour qu'il ne vous dérange pas.

  19. Retirez les trois vis suivantes fixant le ventilateur gauche sur la carte mère :
    • Retirez les trois vis suivantes fixant le ventilateur gauche sur la carte mère :

    • Une vis Torx T5 de 4,4 mm

  20. Utilisez la pointe d'un spudger pour faire basculer le clapet de retenue sur la prise ZIF de la nappe du ventilateur gauche. Assurez-vous de faire levier sur le clapet de retenue à charnière et non sur la prise même.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour faire basculer le clapet de retenue sur la prise ZIF de la nappe du ventilateur gauche.

  21. Soulevez le ventilateur et poussez-le doucement vers le bord arrière du MacBook pour sortir la nappe du ventilateur de sa prise. La nappe du ventilateur peut être collée à la carte mère – pour éviter de déchirer la nappe, décollez-le délicatement pendant que vous soulevez le ventilateur.
    • Soulevez le ventilateur et poussez-le doucement vers le bord arrière du MacBook pour sortir la nappe du ventilateur de sa prise.

    • La nappe du ventilateur peut être collée à la carte mère – pour éviter de déchirer la nappe, décollez-le délicatement pendant que vous soulevez le ventilateur.

    • Retirez le ventilateur.

  22. Retirez la seule vis Torx T5 de 2,9 mm fixant le SSD à la carte mère.
    • Retirez la seule vis Torx T5 de 2,9 mm fixant le SSD à la carte mère.

  23. Soulevez suffisamment le bout du SSD pour faire passer le haut-parleur directement derrière. Ne soulevez pas trop le SSD, vous risqueriez d'endommager les contacts ou la prise. Tirez le SSD tout droit hors de sa prise sur la carte mère.
    • Soulevez suffisamment le bout du SSD pour faire passer le haut-parleur directement derrière.

    • Ne soulevez pas trop le SSD, vous risqueriez d'endommager les contacts ou la prise.

    • Tirez le SSD tout droit hors de sa prise sur la carte mère.

  24. Utilisez la pointe d'un spudger pour faire basculer le mécanisme de verrouillage du connecteur de carte E/S. Retournez le spudger et utilisez l'extrémité plate pour faire glisser la nappe E/S hors du connecteur. Appuyer sur le mécanisme de verrouillage ouvert est le moyen simple de faire glisser la nappe E/S hors du connecteur. Cela pourrait aider à éviter d'endommager accidentellement les contacts de la nappe ou du connecteur.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour faire basculer le mécanisme de verrouillage du connecteur de carte E/S.

    • Retournez le spudger et utilisez l'extrémité plate pour faire glisser la nappe E/S hors du connecteur.

    • Appuyer sur le mécanisme de verrouillage ouvert est le moyen simple de faire glisser la nappe E/S hors du connecteur. Cela pourrait aider à éviter d'endommager accidentellement les contacts de la nappe ou du connecteur.

  25. Retirez les deux vis Torx T5 de 3,1 mm de la carte E/S.
    • Retirez les deux vis Torx T5 de 3,1 mm de la carte E/S.

  26. Soulevez légèrement le bord intérieur de la carte E/S et tirez-le vers le centre du MacBook, en l'éloignant du rebord du boîtier. Retirez la carte E/S.
    • Soulevez légèrement le bord intérieur de la carte E/S et tirez-le vers le centre du MacBook, en l'éloignant du rebord du boîtier.

    • Retirez la carte E/S.

  27. Retirez les deux vis Torx T5 de 2,2 mm fixant le cache du connecteur de la nappe du pavé tactile à la carte mère. Enlevez le cache.
    • Retirez les deux vis Torx T5 de 2,2 mm fixant le cache du connecteur de la nappe du pavé tactile à la carte mère.

    • Enlevez le cache.

  28. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour débrancher le connecteur de la nappe du pavé tactile de sa prise sur la carte mère. Faire légèrement pivoter l'extrémité plate d'un spudger est un moyen simple de retirer le connecteur de la nappe de ce type de prise. Veillez à ne faire levier que sur le connecteur et non sur la prise de la carte mère.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour débrancher le connecteur de la nappe du pavé tactile de sa prise sur la carte mère.

    • Faire légèrement pivoter l'extrémité plate d'un spudger est un moyen simple de retirer le connecteur de la nappe de ce type de prise.

    • Veillez à ne faire levier que sur le connecteur et non sur la prise de la carte mère.

  29. Retirez un petit cache en caoutchouc de la vis au bout du dissipateur thermique.
    • Retirez un petit cache en caoutchouc de la vis au bout du dissipateur thermique.

  30. Retirez les six vis suivantes fixant l'ensemble carte mère au boîtier supérieur :
    • Retirez les six vis suivantes fixant l'ensemble carte mère au boîtier supérieur :

    • Une vis Torx T5 de 3,8 mm

    • Deux vis Torx T5 de 5,7 mm

    • Une vis Torx de 5,6 mm T5 (celle-ci est argentée et a une tête plus grande que les autres)

    • Une vis Torx T5 de 2,6 mm

    • Une vis Torx T5 de 3,2 mm

    • Lors du remontage, amorcez le vissage des six vis, mais ne les serrez pas. Déplacez la carte mère jusqu'à ce que toutes les vis soient centrées dans leurs trous et que les ports soient alignés avec leurs encoches sur le côté du boîtier. Ensuite, serrez toutes les vis.

  31. Les étapes suivantes détaillent la déconnexion de ces six connecteurs. Assurez-vous de lire chaque étape, car ces connecteurs sont construits différemment et se déconnectent différemment.
    • Les étapes suivantes détaillent la déconnexion de ces six connecteurs. Assurez-vous de lire chaque étape, car ces connecteurs sont construits différemment et se déconnectent différemment.

    • Nappe du microphone

    • Nappe du haut-parleur gauche

    • Nappe de données du clavier

    • Nappe du haut-parleur droit

    • Nappe de rétro-éclairage du clavier

    • Nappe de données de l'écran

    • Lors du remontage, vérifiez que tous ces connecteurs sont connectés et correctement enfoncés dans leur prise.

  32. Utilisez la pointe d'un spudger pour faire basculer le clapet de retenue sur la prise ZIF de la nappe du microphone. Débranchez la nappe du microphone de sa prise, en tirant parallèlement à la surface de la carte mère. Débranchez la nappe du microphone de sa prise, en tirant parallèlement à la surface de la carte mère.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour faire basculer le clapet de retenue sur la prise ZIF de la nappe du microphone.

    • Débranchez la nappe du microphone de sa prise, en tirant parallèlement à la surface de la carte mère.

  33. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour soulever le connecteur de haut-parleur gauche et le faire sortir de sa prise sur la carte mère. Veillez à faire levier sur le connecteur de la nappe et non sur la prise sur la carte mère. Prendre appui sur la prise pourrait la casser et détacher de la carte mère. Pliez délicatement la nappe vers le haut et hors de la carte mère.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour soulever le connecteur de haut-parleur gauche et le faire sortir de sa prise sur la carte mère.

    • Veillez à faire levier sur le connecteur de la nappe et non sur la prise sur la carte mère. Prendre appui sur la prise pourrait la casser et détacher de la carte mère.

    • Pliez délicatement la nappe vers le haut et hors de la carte mère.

  34. Retirez le ruban adhésif qui recouvre le haut du connecteur de la nappe de données du clavier. Retirez le ruban adhésif qui recouvre le haut du connecteur de la nappe de données du clavier.
    • Retirez le ruban adhésif qui recouvre le haut du connecteur de la nappe de données du clavier.

  35. Utilisez la pointe d'un spudger pour faire basculer le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe de données du clavier. Assurez-vous de faire basculer le clapet de retenue à charnière et non la prise même. Retirez la nappe de données du clavier de sa prise ZIF. Assurez-vous de tirer parallèlement à la surface de la carte mère et non vers le haut.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour faire basculer le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe de données du clavier.

    • Assurez-vous de faire basculer le clapet de retenue à charnière et non la prise même.

    • Retirez la nappe de données du clavier de sa prise ZIF. Assurez-vous de tirer parallèlement à la surface de la carte mère et non vers le haut.

  36. Utilisez la pointe d'un spudger pour soulever le connecteur du haut-parleur droit et le faire sortir de sa prise sur la carte mère. Veillez à faire levier sur le connecteur de la nappe et non sur la prise sur la carte mère. Prendre appui sur la prise pourrait la casser et détacher de la carte mère. Repliez délicatement la nappe vers le haut et hors de la carte mère.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour soulever le connecteur du haut-parleur droit et le faire sortir de sa prise sur la carte mère.

    • Repliez délicatement la nappe vers le haut et hors de la carte mère.

  37. Utilisez la pointe d'un spudger pour extraire le connecteur du rétro-éclairage du clavier de sa prise sur la carte mère. Utilisez la pointe d'un spudger pour extraire le connecteur du rétro-éclairage du clavier de sa prise sur la carte mère.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour extraire le connecteur du rétro-éclairage du clavier de sa prise sur la carte mère.

  38. Utilisez la pointe d'un spudger pour retourner le dispositif de verrouillage de la nappe de données et faites-le pivoter vers le côté du port d'alimentation MagSafe 2 de l'ordinateur. Utilisez la pointe d'un spudger pour retourner le dispositif de verrouillage de la nappe de données et faites-le pivoter vers le côté du port d'alimentation MagSafe 2 de l'ordinateur.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour retourner le dispositif de verrouillage de la nappe de données et faites-le pivoter vers le côté du port d'alimentation MagSafe 2 de l'ordinateur.

  39. Tirez la nappe de données de l'écran tout droit hors de sa prise sur la carte mère. Ne soulevez pas la nappe de données de l'écran, car sa prise est très fragile. Tirez sur la nappe parallèlement à la surface de la carte mère. Ne touchez pas les contacts sur le connecteur de données ou sa prise avec vos doigts ou un de vos outils, car vous risquez de déposer de l'huile ou endommager les broches.
    • Tirez la nappe de données de l'écran tout droit hors de sa prise sur la carte mère.

    • Ne soulevez pas la nappe de données de l'écran, car sa prise est très fragile. Tirez sur la nappe parallèlement à la surface de la carte mère.

    • Ne touchez pas les contacts sur le connecteur de données ou sa prise avec vos doigts ou un de vos outils, car vous risquez de déposer de l'huile ou endommager les broches.

    • Pliez délicatement la nappe de données de l'écran vers la charnière de l'écran, pour mettre à découvert les vis sur la carte MagSafe 2.

  40. Retirez les deux vis Torx T5 de 4,0 mm de la carte MagSafe 2.
    • Retirez les deux vis Torx T5 de 4,0 mm de la carte MagSafe 2.

  41. Soulevez et retirez tout l'ensemble carte mère du côté du boîtier supérieur. Lors du remontage, assurez-vous d'aligner les ports avec leurs encoches dans le boîtier supérieur. Lors du remontage, assurez-vous d'aligner les ports avec leurs encoches dans le boîtier supérieur.
    • Soulevez et retirez tout l'ensemble carte mère du côté du boîtier supérieur.

    • Lors du remontage, assurez-vous d'aligner les ports avec leurs encoches dans le boîtier supérieur.

  42. Retirez les vis suivantes fixant le haut-parleur gauche au boîtier :
    • Retirez les vis suivantes fixant le haut-parleur gauche au boîtier :

    • Une vis Torx T5 de 2,7 mm

    • Une vis Torx T5 de 6,9 mm

    • Une vis Torx T5 de 5,6 mm

  43. Retirez le haut-parleur gauche en l'éloignant légèrement du côté du boîtier et en le sortant de sous la languette en aluminium qui le bloque. Retirez le haut-parleur gauche en l'éloignant légèrement du côté du boîtier et en le sortant de sous la languette en aluminium qui le bloque.
    • Retirez le haut-parleur gauche en l'éloignant légèrement du côté du boîtier et en le sortant de sous la languette en aluminium qui le bloque.

Conclusion

85%

Commencez à traduire ›

Andrew Optimus Goldheart

Membre depuis le 17/10/2009

414 643 Réputation

411 tutoriels rédigés

Équipe

Community

101 membres

8 678 tutoriels rédigés

Hi! Such an excellent guide you’ve made. But I wonder, if I want to replace only the speaker, should I disassemble most of the parts or just doing step 41-42? Because I’m too afraid that I’ll break those small wirings and connectors.. while my only problem is the speaker.

Hafiz Widjojo - Réponse

Unfortunately, you must disassemble the whole machine - the board is covering a portion of the speaker and therefore it is impossible to remove with the board still on there.

Thayne Washburn -

Hi, I just went through replacing the left speaker and the screen. So much more involved to get to the left speaker than changing the screen.

But the replacement speaker is only giving me highs and not bass. Anyone ran into this issue? could it be a faulty speaker? I bought it here on ifixit. I don’t suppose it is from a bad replacement procedure that I could have done. Either the speaker has sound or it doesn’t?

Thanks.

THIERRY - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 14

7 derniers jours : 95

30 derniers jours : 453

Total : 7,020