Introduction

Le joint entre le réservoir et la cuvette d'un WC peut se dégrader au fil du temps. S'il s'abîme, il se peut que de l'eau goutte ou s'écoule hors du réservoir.

  1. Soulevez et enlevez le couvercle du réservoir. Soulevez et enlevez le couvercle du réservoir. Soulevez et enlevez le couvercle du réservoir.
    • Soulevez et enlevez le couvercle du réservoir.

  2. Fermez le robinet d'arrêt sous les toilettes en le tournant dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'il soit bien serré. L'apparence du robinet diffère selon les WC, mais la manipulation reste la même.
    • Fermez le robinet d'arrêt sous les toilettes en le tournant dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'il soit bien serré.

    • L'apparence du robinet diffère selon les WC, mais la manipulation reste la même.

  3. Appuyez sur la chasse d'eau. Maintenez-la enfoncée jusqu'à ce que l'eau arrête de s'écouler hors du réservoir.
    • Appuyez sur la chasse d'eau.

    • Maintenez-la enfoncée jusqu'à ce que l'eau arrête de s'écouler hors du réservoir.

    • Une petite quantité d'eau va rester dans le réservoir.

    • Si la chasse d'eau s'est détachée, soulevez le clapet pour vider le réservoir.

  4. Ouvrez le crochet qui relie la chaînette de levage au levier de déclenchement. Détachez le crochet du levier de déclenchement. Détachez le crochet du levier de déclenchement.
    • Ouvrez le crochet qui relie la chaînette de levage au levier de déclenchement.

    • Détachez le crochet du levier de déclenchement.

  5. Mettez un seau sous le tuyau d'alimentation pour recueillir l'eau qui pourrait goutter. Dévissez l'écrou de couplage du tuyau d'alimentation dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'il se détache de la tige filetée en bas du réservoir. Dévissez l'écrou de couplage du tuyau d'alimentation dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'il se détache de la tige filetée en bas du réservoir.
    • Mettez un seau sous le tuyau d'alimentation pour recueillir l'eau qui pourrait goutter.

    • Dévissez l'écrou de couplage du tuyau d'alimentation dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'il se détache de la tige filetée en bas du réservoir.

  6. En tenant les écrous à l'aide d'une clé à douilles, dévissez les deux boulons du réservoir avec un tournevis. Au moment de rattacher le réservoir, serrez les boulons avec le tournevis au lieu de serrer les écrous. Serrez progressivement chaque vis en alternant jusqu'à ce que le réservoir soit fixé fermement aux toilettes. Évitez de trop serrer les boulons du réservoir. Si vous forcez, vous risquez de fissurer le réservoir ou la cuvette du WC.
    • En tenant les écrous à l'aide d'une clé à douilles, dévissez les deux boulons du réservoir avec un tournevis.

    • Au moment de rattacher le réservoir, serrez les boulons avec le tournevis au lieu de serrer les écrous. Serrez progressivement chaque vis en alternant jusqu'à ce que le réservoir soit fixé fermement aux toilettes.

    • Évitez de trop serrer les boulons du réservoir. Si vous forcez, vous risquez de fissurer le réservoir ou la cuvette du WC.

  7. Soulevez le réservoir de la partie inférieure du WC. Recouvrez le réservoir d'une serviette épaisse pour éviter de le rayer contre le mur.
    • Soulevez le réservoir de la partie inférieure du WC.

    • Recouvrez le réservoir d'une serviette épaisse pour éviter de le rayer contre le mur.

  8. Ôtez le joint de cuvette de l'ouverture en haut de la cuvette. Prenez du papier essuie-tout pour nettoyer les éventuels résidus de l'ancien joint.
    • Ôtez le joint de cuvette de l'ouverture en haut de la cuvette.

    • Prenez du papier essuie-tout pour nettoyer les éventuels résidus de l'ancien joint.

Conclusion

Pour remonter les toilettes, suivez ces instructions en sens inverse.

Une autre personne a terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Ron Davis

Membre depuis le 17/02/2015

27 058 Réputation

13 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 6

7 derniers jours : 47

30 derniers jours : 187

Total : 2,504