Introduction

Utilisez ce guide pour remplacer le lecteur Blu-ray de votre Playstation 3. Remplacer un lecteur Blu-ray défectueux requiert le changement de la carte du lecteur Blu-ray contre celle de l'ancien lecteur lors du remplacement.

  1. Utilisez la pointe d'un spudger pour retirer la vis-mère en caoutchouc noir du côté de la PS3. La vis-mère peut être située en dessous d'une étiquette de garantie. Cette étiquette changera d'apparence  et vous pourrez lire "VOID" après l'avoir retirée.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour retirer la vis-mère en caoutchouc noir du côté de la PS3.

    • La vis-mère peut être située en dessous d'une étiquette de garantie. Cette étiquette changera d'apparence et vous pourrez lire "VOID" après l'avoir retirée.

  2. Enlevez la vis torx de sécurité T10 de 8.5 mm de la plaque à puce.
    • Enlevez la vis torx de sécurité T10 de 8.5 mm de la plaque à puce.

  3. Tirez la plaque à puce vers la baie du disque dur, puis soulevez-la pour la retirer de la PS3. Tirez la plaque à puce vers la baie du disque dur, puis soulevez-la pour la retirer de la PS3. Tirez la plaque à puce vers la baie du disque dur, puis soulevez-la pour la retirer de la PS3.
    • Tirez la plaque à puce vers la baie du disque dur, puis soulevez-la pour la retirer de la PS3.

  4. Fix Kits pour batteries d'iPhone

    Seulement $29.99

    Buy Now

    Fix Kits pour batteries d'iPhone

    Seulement $29.99

    Buy Now
  5. Faites attention aux extrémités métalliques situées au dessus du couvercle, s'il en est équipé.
    • Faites attention aux extrémités métalliques situées au dessus du couvercle, s'il en est équipé.

  6. Enlevez les vis suivantes  :
    • Enlevez les vis suivantes :

    • Six vis Phillips de 52 mm

    • Une vis Phillips 30 mm

  7. Soulevez le couvercle supérieur par le bord arrière et faites-le pivoter vers l'avant de la PS3.
    • Soulevez le couvercle supérieur par le bord arrière et faites-le pivoter vers l'avant de la PS3.

    • Enlevez le couvercle supérieur.

  8. Déconnectez le cable d'alimentation du lecteur Blu-ray de la carte mère.
    • Déconnectez le cable d'alimentation du lecteur Blu-ray de la carte mère.

    • Tirez le connecteur vers le haut et retirez-le de sa prise.

  9. Soulevez le lecteur Blu-ray à partir du bord le plus proche de l'alimentation et faites-le pivoter suffisamment hors du châssis pour pouvoir accéder à son câble plat.
    • Soulevez le lecteur Blu-ray à partir du bord le plus proche de l'alimentation et faites-le pivoter suffisamment hors du châssis pour pouvoir accéder à son câble plat.

  10. Utilisez vos ongles pour faire basculer le clapet de retenue de la prise du câble plat  Blu-ray. Assurez-vous de soulever seulement le clapet de retenue et non pas la prise elle-même. Retirez le câble plat de sa prise.
    • Utilisez vos ongles pour faire basculer le clapet de retenue de la prise du câble plat Blu-ray.

    • Assurez-vous de soulever seulement le clapet de retenue et non pas la prise elle-même.

    • Retirez le câble plat de sa prise.

    • Retirez le lecteur Blu-ray de la PS3.

    • Si vous remplacez le lecteur Blu-ray, réutilisez le câble d'alimentation sur votre nouveau lecteur Blu-ray.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

10 commentaires

Most helpful. Thx need to buy parts.and tools needed to fix game game. Were to buy ?

The Unknown Soldier - Réponse

Not sure myself, need one too. Look under comments section under ps3 laser replacement for more info. They are supposed to sell them on this website but I think they are still out.

Brian Parks - Réponse

Can I use any fat PS3 blu-ray drive in a fat PS3 or do I need a certain on????? I have a 80gb fat PS3

tonyhb - Réponse

No, you need a certain one + you have to take off the daughter board from your old drive and put it on the new one.

aangelcg -

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 45

7 derniers jours : 229

30 derniers jours : 944

Total : 317,047