Introduction

Avec ce tutoriel installez un nouveau lecteur DVD sur votre Nintendo Wii U.

  1. Le bas de la console tourné vers vous, retirez les 6 vis suivantes, cachées sous les autocollants carrés blancs:
    • Le bas de la console tourné vers vous, retirez les 6 vis suivantes, cachées sous les autocollants carrés blancs:

      • Trois vis cruciformes Phillips #000 de 5,1 mm

      • Deux vis Tri-wing YO de 6,1 mm

      • Une vis Tri-Wing Y1 de 13,2 mm

  2. Tournez la console de 180° de sorte que le dispositif de ventilation est en face de vous.
    • Tournez la console de 180° de sorte que le dispositif de ventilation est en face de vous.

    • Retirez les deux vis cruciformes Phillips #00 de 7,1 mm.

  3. Du côté opposé au dispositif de ventilation, faites glisser la plaque de protection vers l'arrière de la console et poussez-la vers le haut pour l'enlever. Du côté opposé au dispositif de ventilation, faites glisser la plaque de protection vers l'arrière de la console et poussez-la vers le haut pour l'enlever.
    • Du côté opposé au dispositif de ventilation, faites glisser la plaque de protection vers l'arrière de la console et poussez-la vers le haut pour l'enlever.

  4. En bas de la console, sous la plaque préalablement enlevée, retirez les 3 vis Tri-wing Y1 de 13,2 mm.
    • En bas de la console, sous la plaque préalablement enlevée, retirez les 3 vis Tri-wing Y1 de 13,2 mm.

    Parcourez notre boutique
  6. A l'arrière de la console, soulevez et enlevez la coque supérieure. A l'arrière de la console, soulevez et enlevez la coque supérieure. A l'arrière de la console, soulevez et enlevez la coque supérieure.
    • A l'arrière de la console, soulevez et enlevez la coque supérieure.

  7. Tournez la console de sorte que la partie avant est en face de vous. De chaque côté de la console, retirez la vis cruciforme #0 de 3,5 mm fixant le lecteur DVD à la façade avant.
    • Tournez la console de sorte que la partie avant est en face de vous.

    • De chaque côté de la console, retirez la vis cruciforme #0 de 3,5 mm fixant le lecteur DVD à la façade avant.

  8. Tournez la console de sorte que la façade avant est sur votre droite et que la nappe est visible.
    • Tournez la console de sorte que la façade avant est sur votre droite et que la nappe est visible.

    • Tirez sur la languette bleue pour dégager la nappe.

  9. Retirez la façade avant.
    • Retirez la façade avant.

  10. Retirez les deux vis de montage cruciformes #0 de 4,6 mm de chaque côté du lecteur DVD.
    • Retirez les deux vis de montage cruciformes #0 de 4,6 mm de chaque côté du lecteur DVD.

  11. Tournez la console de sorte que la fente DVD est visible. Une nappe est fixée en bas à droite du lecteur DVD. Elle peut se déchirer si elle n'est pas retirée correctement.
    • Tournez la console de sorte que la fente DVD est visible.

    • Une nappe est fixée en bas à droite du lecteur DVD. Elle peut se déchirer si elle n'est pas retirée correctement.

    • Soulevez le lecteur DVD hors de la console et tournez-le vers la droite de façon à ce qu'il soit ouvert comme un livre.

    • Utilisez une spatule (spudger) pour déconnecter la nappe.

  12. Retirez le lecteur DVD.
    • Retirez le lecteur DVD.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Kim Arre

Membre depuis le 11/01/2013

3 215 Réputation

8 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-FORTE-W13S17G20

5 membres

18 tutoriels rédigés

38 commentaires

I've done with twice with two different drives ordered on Ebay, and keep getting the same error code (160-1402). Is the place I'm buying from selling bad drives, or is there something else that needs to be done after? It goes back to working when I put my old one back in, so I know I'm physically doing it correctly.

Brad Senatore - Réponse

Update : For anybody else having this problem, you have to change out the logic board from your old drive to the new one. Pain in the neck, but works!

Brad Senatore -

What do you mean by change out the logic board?

gingindua -

the logic board is inside the disk drive. Remove it and replace it into the new disk drive. This is the same on the Xbox and Playstation

rehrnsberger -

Did an update it failed rebooted and now get a 160-1402. With the DVD drive cover off the Spindle isnt moving. Suspect Drive would seem 160-XXXX is DVD Drive related Errors

Ben Uwins - Réponse

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 10

7 derniers jours : 77

30 derniers jours : 469

Total : 49,999