Introduction

Ce guide explique comment remplacer un lecteur GD-ROM défaillant par un nouveau lecteur de disque.

Assurez-vous de remplacer le GD-ROM par un lecteur correspondant à votre numéro de modèle. Reportez-vous au Guide de désassemblage du boitier supérieur pour savoir où trouver votre numéro de modèle.

Problème avec ce guide: Les photos montrent incorrectement que l'alimentation a été retirée.

Pièces

Aucune pièce spécifiée.

  1. Vérifiez que la console est déconnectée de la prise secteur avant de commencer. Retournez la console à l'envers.
    • Vérifiez que la console est déconnectée de la prise secteur avant de commencer.

    • Retournez la console à l'envers.

    • Prenez note de votre numéro de model, au cas ou une pièce de rechange est nécessaire.

  2. Retirez la baie d'extension en appliquant une pression sur le petit clip de la baie d'extension pendant que vous le retirez de la console. Retirez la baie d'extension en appliquant une pression sur le petit clip de la baie d'extension pendant que vous le retirez de la console. Retirez la baie d'extension en appliquant une pression sur le petit clip de la baie d'extension pendant que vous le retirez de la console.
    • Retirez la baie d'extension en appliquant une pression sur le petit clip de la baie d'extension pendant que vous le retirez de la console.

  3. Localisez et retirez les quatre vis cruciforme noir #02 de l'autre côté de la console.
    • Localisez et retirez les quatre vis cruciforme noir #02 de l'autre côté de la console.

    • Les quatre vis sont cachés sous la baie d'extension si elle n'a pas déjà été retirée.

  4. Veillez à ce que les composants internes ne se renversent pas.
    • Veillez à ce que les composants internes ne se renversent pas.

    • Retournez la console vers le haut.

    • Retirez le boitier supérieur du châssis en soulevant doucement la partie supérieure de la console.

  5. Fix Kits pour iPhone X

    Acheter maintenant

    Fix Kits pour iPhone X

    Acheter maintenant
  6. Détachez le câble orange en lui donnant une légère traction tout en remuant le câble d'avant en arrière jusqu'à ce qu'il se détache de la carte logique. Détachez le câble orange en lui donnant une légère traction tout en remuant le câble d'avant en arrière jusqu'à ce qu'il se détache de la carte logique.
    • Détachez le câble orange en lui donnant une légère traction tout en remuant le câble d'avant en arrière jusqu'à ce qu'il se détache de la carte logique.

  7. Détachez les câbles en tirant sans forcer les trois câbles GD-ROM pour les retirer de la carte logique. Détachez les câbles en tirant sans forcer les trois câbles GD-ROM pour les retirer de la carte logique.
    • Détachez les câbles en tirant sans forcer les trois câbles GD-ROM pour les retirer de la carte logique.

  8. Retirez les deux vis cruciforme #02 noires de 12mm  situées sur le côté gauche du support GD-ROM. La console est tournée de 90 degrés dans le sens inverse des aiguilles d'une montre dans la première photo. La deuxième photo représente la position normale.
    • Retirez les deux vis cruciforme #02 noires de 12mm situées sur le côté gauche du support GD-ROM.

    • La console est tournée de 90 degrés dans le sens inverse des aiguilles d'une montre dans la première photo. La deuxième photo représente la position normale.

  9. Lorsque vous soulevez le GD-ROM, assurez-vous que la moitié supérieure du boîtier ne se détache pas de sa base. Retirez le GD-ROM en le soulevant de sa base sans forcer.
    • Lorsque vous soulevez le GD-ROM, assurez-vous que la moitié supérieure du boîtier ne se détache pas de sa base.

    • Retirez le GD-ROM en le soulevant de sa base sans forcer.

  10. Remplacez le mauvais lecteur GD-ROM avec un lecteur fonctionnel. Remplacez le mauvais lecteur GD-ROM avec un lecteur fonctionnel.
    • Remplacez le mauvais lecteur GD-ROM avec un lecteur fonctionnel.

  11. Fixez le nouveau lecteur GD-ROM à la console avec les vis cruciforme #2. Fixez le nouveau lecteur GD-ROM à la console avec les vis cruciforme #2.
    • Fixez le nouveau lecteur GD-ROM à la console avec les vis cruciforme #2.

  12. Connectez les trois cables du lecteur GD-ROM à la carte logique. Connectez le câble plat du lecteur GD-ROM à la carte logique. Connectez le câble plat du lecteur GD-ROM à la carte logique.
    • Connectez les trois cables du lecteur GD-ROM à la carte logique.

    • Connectez le câble plat du lecteur GD-ROM à la carte logique.

Ligne d'arrivée

100%

Commencez à traduire ›

Thorr686

Membre depuis le 06/11/2009

388 Réputation

2 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-REGAN-F09S5G1

5 membres

18 tutoriels rédigés

If only it was that simple Sega screwed U.K gamers over with the fact we have to buy totally new consoles due to the wires of the disk drive being soldered in rather than clipped in.

Anthony Salmon - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 6

7 derniers jours : 19

30 derniers jours : 94

Total : 24,495