Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

Vous avez du mal à lire des disques? Ce guide est pour vous!

  1. Placez la PSP face vers le bas, de sorte que le lecteur UMD soit orienté vers le haut. Localisez le couvercle de la batterie et ouvrez-le. Retirez la batterie de l'intérieur.
    • Placez la PSP face vers le bas, de sorte que le lecteur UMD soit orienté vers le haut.

    • Localisez le couvercle de la batterie et ouvrez-le.

    • Retirez la batterie de l'intérieur.

  2. Cette étape nécessite la suppression de l'autocollant de garantie. Le retrait de l'autocollant annulera la garantie. Selon la FTC, cette suppression n'annulera pas votre garantie.
    • Cette étape nécessite la suppression de l'autocollant de garantie. Le retrait de l'autocollant annulera la garantie. Selon la FTC, cette suppression n'annulera pas votre garantie.

    • Localisez l'autocollant dans le compartiment à piles intitulé: "Fr: Garantie annulée si le joint est endommagé."

    • Retirez l'autocollant à l'aide des outils d'ouverture PSP.

    • Sous l'autocollant se trouve une vis cruciforme de 5 mm nécessaire à l'étape suivante.

  3. Retirez quatre Phillips de 5 mm du boîtier. Si les vis collent dans le boîtier, vous pouvez utiliser un tournevis aimanté pour les retirer.
    • Retirez quatre Phillips de 5 mm du boîtier.

    • Si les vis collent dans le boîtier, vous pouvez utiliser un tournevis aimanté pour les retirer.

  4. Retirez les vis suivantes autour du cadre: Deux Phillips de 4 mm
    • Retirez les vis suivantes autour du cadre:

    • Deux Phillips de 4 mm

    • Un Phillips 5 mm

    • Les deux vis plus courtes de 4 mm se trouvent sur le dessus de la PSP; la vis plus longue de 5 mm se trouve en bas.

  5. Essential Electronics Toolkit

    Petit kit. Grandes possibilités.

    Shop Toolkits

    Essential
    Electronics
    Toolkit

    Shop Toolkits
  6. Retirez délicatement le panneau avant du boîtier à l'aide d'un outil d'ouverture PSP. Commencez sur le côté droit du cadre de la PSP et travaillez soigneusement l'outil sur le côté.
    • Retirez délicatement le panneau avant du boîtier à l'aide d'un outil d'ouverture PSP.

    • Commencez sur le côté droit du cadre de la PSP et travaillez soigneusement l'outil sur le côté.

    • Si vous souhaitez nettoyer les boutons de commande ou le D-pad, vous pouvez facilement les retirer une fois la façade éteinte et les nettoyer.

  7. Retirez la barre d'accueil en faisant doucement levier sur les côtés gauche et droit avec les outils d'ouverture. Soulevez la barre de l'appareil. Un câble ruban relie la barre d'accueil à la carte mère. Veillez à ne pas endommager le câble lors du retrait de la barre. Un câble ruban relie la barre d'accueil à la carte mère. Veillez à ne pas endommager le câble lors du retrait de la barre.
    • Retirez la barre d'accueil en faisant doucement levier sur les côtés gauche et droit avec les outils d'ouverture. Soulevez la barre de l'appareil.

    • Un câble ruban relie la barre d'accueil à la carte mère. Veillez à ne pas endommager le câble lors du retrait de la barre.

  8. Avec la barre d'accueil à l'écart, soulevez doucement l'écran à l'aide des outils d'ouverture. Un autre câble ruban est fixé au bas de l'écran LCD. Veillez à ne pas endommager l'un des connecteurs lors du retrait. Soulevez les languettes noires des connecteurs de câble ruban à l'aide d'un outil d'ouverture. Tirez les rubans vers le bas de la PSP pour vous déconnecter.
    • Avec la barre d'accueil à l'écart, soulevez doucement l'écran à l'aide des outils d'ouverture.

    • Un autre câble ruban est fixé au bas de l'écran LCD. Veillez à ne pas endommager l'un des connecteurs lors du retrait.

    • Soulevez les languettes noires des connecteurs de câble ruban à l'aide d'un outil d'ouverture. Tirez les rubans vers le bas de la PSP pour vous déconnecter.

    • Soulevez doucement l'écran.

  9. Déconnectez soigneusement le câble plat du lecteur UMD de la carte mère. Utilisez les outils d'ouverture PSP pour pousser les languettes noires du connecteur horizontalement pour libérer le câble. Ce connecteur ne peut pas être retiré verticalement. Cela endommagerait le connecteur et / ou le câble plat.
    • Déconnectez soigneusement le câble plat du lecteur UMD de la carte mère. Utilisez les outils d'ouverture PSP pour pousser les languettes noires du connecteur horizontalement pour libérer le câble.

    • Ce connecteur ne peut pas être retiré verticalement. Cela endommagerait le connecteur et / ou le câble plat.

    • À ce stade, il est utile de scotcher les pièces métalliques lâches avec du ruban adhésif pour qu'elles ne tombent pas pendant que vous avez la PSP dans l'autre sens.

  10. Avec la face avant de la PSP face à vous, repérez une petite boîte en plastique blanc avec un ressort métallique attaché. Retirez le boîtier en plastique blanc et le ressort de la PSP.
    • Avec la face avant de la PSP face à vous, repérez une petite boîte en plastique blanc avec un ressort métallique attaché.

    • Retirez le boîtier en plastique blanc et le ressort de la PSP.

    • Si vous ne retirez pas complètement le ressort, il y a un risque de casser la porte du lecteur UMD lors du démontage.

  11. Positionnez la PSP de sorte que le périphérique UMD soit orienté vers le haut. Avec le lecteur UMD ouvert, repérez le support d'éjection UMD en aluminium. Pincez les bras supérieurs vers l'intérieur pour les détacher de la porte de l'UMD. Le support d'éjection UMD peut maintenant être facilement retiré.
    • Positionnez la PSP de sorte que le périphérique UMD soit orienté vers le haut.

    • Avec le lecteur UMD ouvert, repérez le support d'éjection UMD en aluminium. Pincez les bras supérieurs vers l'intérieur pour les détacher de la porte de l'UMD.

    • Le support d'éjection UMD peut maintenant être facilement retiré.

    • Soulevez doucement sur le côté gauche de la porte UMD pour la retirer.

    • Veillez à ne pas casser les boutons en plastique qui maintiennent la porte en place, sinon le lecteur UMD ne s'ouvrira pas correctement.

  12. La porte UMD étant fermée, repérez et retirez les quatre vis cruciformes de 4 mm qui maintiennent le lecteur UMD en place. Si vous n'avez pas déconnecté le câble ruban UMD, faites-le maintenant, afin de ne pas l'endommager lors du retrait du lecteur.
    • La porte UMD étant fermée, repérez et retirez les quatre vis cruciformes de 4 mm qui maintiennent le lecteur UMD en place.

    • Si vous n'avez pas déconnecté le câble ruban UMD, faites-le maintenant, afin de ne pas l'endommager lors du retrait du lecteur.

    • Si vous n'avez pas déconnecté le câble ruban UMD, faites-le maintenant afin de ne pas l'endommager lors du retrait du lecteur.

  13. Avec les quatre vis dévissées, le lecteur UMD peut être retiré. Soulevez doucement le lecteur de son logement. Assurez-vous de ne pas endommager le câble ruban UMD (en le connectant à la carte mère) lorsque vous retirez le lecteur.
    • Avec les quatre vis dévissées, le lecteur UMD peut être retiré. Soulevez doucement le lecteur de son logement.

    • Assurez-vous de ne pas endommager le câble ruban UMD (en le connectant à la carte mère) lorsque vous retirez le lecteur.

    • Cela peut être un bon moment pour nettoyer la tête laser ou l'un des composants à l'intérieur du lecteur UMD.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

pepe32290

Membre depuis le 19/10/2009

1 199 Réputation

4 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-MANESS-F09S6G3

5 membres

21 tutoriels rédigés

I've used this guide multiple times and it is simply the best out there. You should simply title it "PSP disassembly" as I have used it just to take the 2000 apart and not just replace the UMD drive.

Lisa Lemons - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 12

7 derniers jours : 80

30 derniers jours : 408

Total : 36,583