Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Utilisez ce tutoriel pour remplacer le lecteur de disque Blu-ray de votre PS3. Le lecteur est un modèle Sony propriétaire.

  1. Retournez la PS3 et posez-la sur le dos.
    • Retournez la PS3 et posez-la sur le dos.

    • Décollez soigneusement l'autocollant de garantie du boîtier inférieur pour accéder à un cache-vis.

    • Pour éviter d'activer le VOID qui pourrait apparaître, chauffez soigneusement l'autocollant pour le retirer et le recoller proprement.

  2. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) métallique pour soulever les sept cache-vis sur les bords du boîtier inférieur. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) métallique pour soulever les sept cache-vis sur les bords du boîtier inférieur.
    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) métallique pour soulever les sept cache-vis sur les bords du boîtier inférieur.

  3. Retirez les sept vis cruciformes de 37 mm fixant le capot supérieur au boîtier inférieur.
    • Retirez les sept vis cruciformes de 37 mm fixant le capot supérieur au boîtier inférieur.

  4. Retirez les quatre vis Torx Security T8 de 13,3 mm sous la baie du lecteur Blu-ray. (Certains modèles peuvent n'avoir que trois vis.)
    • Retirez les quatre vis Torx Security T8 de 13,3 mm sous la baie du lecteur Blu-ray. (Certains modèles peuvent n'avoir que trois vis.)

  5. Soulevez le capot supérieur par son bord arrière et faites-le pivoter vers l'avant de la PS3. Soulevez le capot supérieur de la PS3.
    • Soulevez le capot supérieur par son bord arrière et faites-le pivoter vers l'avant de la PS3.

    • Soulevez le capot supérieur de la PS3.

  6. Appuyez sur le mécanisme de verrouillage du connecteur d'entrée AC et tirez vers le haut pour le déconnecter de l'alimentation électrique. Appuyez sur le mécanisme de verrouillage du connecteur d'entrée AC et tirez vers le haut pour le déconnecter de l'alimentation électrique.
    • Appuyez sur le mécanisme de verrouillage du connecteur d'entrée AC et tirez vers le haut pour le déconnecter de l'alimentation électrique.

  7. Tirez les câbles DC-Out vers le haut pour soulever leur connecteur et le débrancher de sa prise sur le bloc d'alimentation.
    • Tirez les câbles DC-Out vers le haut pour soulever leur connecteur et le débrancher de sa prise sur le bloc d'alimentation.

  8. Retirez les deux vis cruciformes de 7,6 mm fixant l'alimentation au boîtier inférieur.
    • Retirez les deux vis cruciformes de 7,6 mm fixant l'alimentation au boîtier inférieur.

  9. Soulevez l'alimentation par son bord gauche, vu de l'avant de la PS3.
    • Soulevez l'alimentation par son bord gauche, vu de l'avant de la PS3.

  10. Continuez à soulever le bord gauche de l'alimentation jusqu'à ce qu'elle se détache des deux barres métalliques indiquées sur la seconde photo. Retirez l'alimentation de la PS3, en faisant attention aux câbles qui pourraient rester coincés.
    • Continuez à soulever le bord gauche de l'alimentation jusqu'à ce qu'elle se détache des deux barres métalliques indiquées sur la seconde photo.

    • Retirez l'alimentation de la PS3, en faisant attention aux câbles qui pourraient rester coincés.

  11. Le cas échéant, retirez les morceaux de ruban adhésif qui fixent les câbles sur le lecteur Blu-ray. Le cas échéant, retirez les morceaux de ruban adhésif qui fixent les câbles sur le lecteur Blu-ray.
    • Le cas échéant, retirez les morceaux de ruban adhésif qui fixent les câbles sur le lecteur Blu-ray.

  12. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) ou votre ongle pour faire basculer le clapet de verrouillage qui maintient le connecteur de la nappe du lecteur Blu-ray.
    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) ou votre ongle pour faire basculer le clapet de verrouillage qui maintient le connecteur de la nappe du lecteur Blu-ray.

    • Assurez-vous que vous faites levier sur le clapet de verrouillage mobile et non sur le connecteur lui-même.

  13. Tirez la nappe du Blu-ray vers le haut et hors de son connecteur.
    • Tirez la nappe du Blu-ray vers le haut et hors de son connecteur.

  14. Tirez le câble d'alimentation du Blu-ray vers le haut pour débrancher son connecteur de sa prise sur le lecteur Blu-ray.
    • Tirez le câble d'alimentation du Blu-ray vers le haut pour débrancher son connecteur de sa prise sur le lecteur Blu-ray.

  15. Retirez la vis cruciforme 9,5 mm qui fixe le lecteur Blu-ray au boîtier inférieur.
    • Retirez la vis cruciforme 9,5 mm qui fixe le lecteur Blu-ray au boîtier inférieur.

  16. Soulevez légèrement le lecteur Blu-ray par son bord droit pour déloger la puce de contrôle de son logement. Retirez le lecteur Blu-ray de la PS3.
Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

20 commentaires

great work guys and ladies.......haha went without a snag!

Jesse Waterhouse - Réponse

I have a question I have followed your guide properly and removed my drive and found that the laser and disc loader are both need replaced. My question is when I go online and look for the replacement it sometimes shows just the laser then others shows the driver. I want the entire component as seen in this guide above. Do these come intact with everything in it when I buy it online. Can you please help.

Thank you,

Thomas Martinez

Tomlvgmartinez@yahoo.com

Thomas Martinez - Réponse

Ive been able to remove the drive and I think it's fixed. To get it back together how do you get that ribbon underneath to go back into the slot? Is there a trick? I can get it lined up, but it won't go in.

Thanks for the help

ken - Réponse

Ken,

Don' t know if this helps you now after all this time, but maybe it will help others with the same issue.

a) On the slot where the ribbon is to be inserted, is a lock clip. You pull up on that (gently).

b) Slide the ribbon in now with the clip lifted.

c) While securing the ribbon down in the slot, push the clip down, it will lock the ribbon in the slot.

Hopefully this helps, I didn't realize the clip could be lifted. While it's down, it is impossible to set the ribbon in.

ShuriKen

ShuriKen -

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 47

7 derniers jours : 319

30 derniers jours : 1,481

Total : 239,172