Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

Votre MacBook Pro ne lit plus les CD ? Utilisez ce guide pour remplacer un lecteur optique qui ne fonctionne plus.

  1. Retirez les dix vis suivantes qui fixent le boîtier inférieur au boîtier supérieur :
    • Retirez les dix vis suivantes qui fixent le boîtier inférieur au boîtier supérieur :

    • Trois vis cruciformes de 13,5 mm (14,1 mm).

    • Sept vis cruciformes de s 3 mm.

    • Quand vous les dévissez, remarquez leur légère inclinaison. Il faudra les revisser de la même façon.

    • Retirez le boîtier inférieur et mettez-le de côté.

  5. Manta Precision Bit Set

    112 embouts pour toute réparation.

    Upgrade Your Toolbox

    Manta Precision Bit Set

    Upgrade Your Toolbox
  6. Débranchez le connecteur du câble vidéo de sa prise sur la carte mère.
    • Débranchez le connecteur du câble vidéo de sa prise sur la carte mère.

    • Ne soulevez pas le câble lorsque vous le débranchez de la carte mère. Tirez le câble parallèlement à la surface de la carte mère.

  7. À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites levier sur le connecteur AirPort/Bluetooth pour le débrancher de la prise sur la carte mère.
    • À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites levier sur le connecteur AirPort/Bluetooth pour le débrancher de la prise sur la carte mère.

  8. À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites levier sur le connecteur du lecteur optique pour le débrancher de la prise sur la carte mère.
    • À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites levier sur le connecteur du lecteur optique pour le débrancher de la prise sur la carte mère.

  9. Retirez les deux vis suivantes : Soyez prudents ! La tête de ces vis est très fragile. Exercez une pression  suffisante lorsque vous dévissez. Lisez les commentaires avant de procéder.
    • Retirez les deux vis suivantes :

    • Soyez prudents ! La tête de ces vis est très fragile. Exercez une pression suffisante lorsque vous dévissez. Lisez les commentaires avant de procéder.

    • Une vis Phillips 8,6 mm.

    • Une vis Phillips 3,9 mm.

    • Avec précaution, faites pivoter la carte AirPort/Bluetooth (avec les câbles AirPort/d'antenne toujours connectés) hors du boîtier inférieur

  10. Retirez les trois vis Torx T6 3,5 mm par lesquelles le lecteur optique est fixé au boîtier supérieur.
    • Retirez les trois vis Torx T6 3,5 mm par lesquelles le lecteur optique est fixé au boîtier supérieur.

  11. Saisissez le lecteur optique près de son connecteur et tirez-le hors du boîtier supérieur pour le sortir de l'ordinateur.
    • Saisissez le lecteur optique près de son connecteur et tirez-le hors du boîtier supérieur pour le sortir de l'ordinateur.

  12. Débranchez le câble du lecteur optique de celui-ci. Veillez à tirer sur le connecteur (en le saisissant par les côtés), et pas sur le câble.
    • Débranchez le câble du lecteur optique de celui-ci.

    • Veillez à tirer sur le connecteur (en le saisissant par les côtés), et pas sur le câble.

    • Retirez les deux vis Phillips noires #0 qui retiennent la petite attache en métal. Transférez cette attache sur votre nouveau lecteur optique.

  13. Il reste le lecteur optique.
    • Il reste le lecteur optique.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Many thanks for this superb resource. My 4 year old had actually shoved a couple of coins into the drive. I would never have had the guts to replace it myself without your help - by far the best on the web!

Roy Rashbrook - Réponse

For anyone who has stripped a screw in step 8 this note might make your day. I stripped the longer screw using a #00 bit. I then took a 1.5mm flat head bit from the iFixit screwdriver kit and rocked it along the line of the flat head into the stripped screw head, with some pressure a few times and that created enough of a depression to easily remove the screw. There was even enough purchase to reinstall it securely so no need to hunt down a replacement screw.

nSomnius - Réponse

I'd need to know where I could find the connector between the optical drive and the logicboard. I put my hdd in a caddie to put it instead of the optical drive but my macbook keep disconnecting it. Already changed the caddie so I guess that the connector is faulty.

Anyone ? :)

Found it ! But iFixit you should put a link to the other tutorial when you mention the connector in step 11 :D

martinbougaud - Réponse

Right as rain! The comments were especially helpful, although so many stories about stripping screws had me concerned..but I used pressure, care, and voila… success without heartache! I made a template to keep track of the screws and it was very helpful. I did note my mounting bracket was held on by Phillips #00…reattaching was the hardest part, but that could have to do with the fact that I am a disabled Vietnam Vet (yeah, do the math). Thank you so much.

Pete Banks - Réponse

Thank you very much for your work saving post.  Had this completed in 17 minutes from start to finish.

Ken Short - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 45

30 derniers jours : 249

Total : 83,061