Introduction

Ce guide explique comment remplacer le SuperDrive de votre ordinateur portable (nécessite un SuperDrive SATA).

  1. Retirez la vis Phillips 12 mm par laquelle le haut de l'enceinte arrière est fixé au boîtier supérieur.
    • Retirez la vis Phillips 12 mm par laquelle le haut de l'enceinte arrière est fixé au boîtier supérieur.

  2. Retirez la vis Phillips 2,2 mm insérée horizontalement à l'intérieur du lecteur optique.
    • Retirez la vis Phillips 2,2 mm insérée horizontalement à l'intérieur du lecteur optique.

  3. À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites levier sur le connecteur du câble-ruban AirPort/Bluetooth pour le débrancher de la carte mère.
    • À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites levier sur le connecteur du câble-ruban AirPort/Bluetooth pour le débrancher de la carte mère.

  4. À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites levier sur le connecteur du haut-parleur arrière pour le débrancher de la carte mère.
    • À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites levier sur le connecteur du haut-parleur arrière pour le débrancher de la carte mère.

    • Faites levier sous les câbles.

    • Ce connecteur est très fragile et peut se rompre facilement.

  5. Avec précaution, faites pivoter l'ensemble du haut-parleur (avec les câbles AirPort/d'antenne toujours connectés) hors du boîtier inférieur.
    • Avec précaution, faites pivoter l'ensemble du haut-parleur (avec les câbles AirPort/d'antenne toujours connectés) hors du boîtier inférieur.

  6. À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites levier sur le connecteur du lecteur optique pour le débrancher de la carte mère.
    • À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites levier sur le connecteur du lecteur optique pour le débrancher de la carte mère.

  7. Retirez la vis Phillips 4,5 mm par laquelle le support du lecteur optique est fixé au boîtier supérieur, près du ventilateur.
    • Retirez la vis Phillips 4,5 mm par laquelle le support du lecteur optique est fixé au boîtier supérieur, près du ventilateur.

  8. Retirez les deux vis Phillips 2,5 mm par lesquelles le lecteur optique est fixé au boîtier supérieur, près de l'ouverture du lecteur optique.
    • Retirez les deux vis Phillips 2,5 mm par lesquelles le lecteur optique est fixé au boîtier supérieur, près de l'ouverture du lecteur optique.

  9. Saisissez le lecteur optique près de son connecteur et tirez-le hors du boîtier supérieur pour le sortir de l'ordinateur.
    • Saisissez le lecteur optique près de son connecteur et tirez-le hors du boîtier supérieur pour le sortir de l'ordinateur.

Conclusion

Une autre personne a terminé cette réparation.

92%

Commencez à traduire ›

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 1

30 derniers jours : 1

Total : 734