Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Ce tutoriel vous aidera à remplacer le lecteur optique.

  1. Collez une ventouse dans chacun des deux angles supérieurs de la vitre. Pour fixer une ventouse, commencez par la positionner avec la poignée mobile parallèle à la surface de la vitre (comme illustré dans les première et deuxième photographies). Tout en maintenant légèrement la ventouse contre la vitre, soulevez la poignée mobile jusqu'à ce qu'elle soit parallèle à l'autre poignée (comme illustré dans la troisième photographie).
    • Collez une ventouse dans chacun des deux angles supérieurs de la vitre.

    • Pour fixer une ventouse, commencez par la positionner avec la poignée mobile parallèle à la surface de la vitre (comme illustré dans les première et deuxième photographies).

    • Tout en maintenant légèrement la ventouse contre la vitre, soulevez la poignée mobile jusqu'à ce qu'elle soit parallèle à l'autre poignée (comme illustré dans la troisième photographie).

    • N'utilisez pas les ventouses pour porter l'écran. Si l'une d'entre elles se détache, l'écran risque de tomber.

    • L'emballage d'origine de votre iMac est un endroit sûr pour conserver votre écran. Sinon, vous pouvez aussi étaler une serviette sur une table et poser l'écran dessus.

  2. Soulevez doucement la vitre perpendiculairement à l'écran LCD pour dégager les broches de montage en acier fixées en dessous de la vitre, le long du bord supérieur. Retirez la vitre en l'éloignant du bord inférieur de l'iMac et mettez-la de côté. N'utilisez pas les ventouses pour transporter le panneau en verre - Si l'une ou l'autre des ventouses venait à se détacher, le panneau pourrait tomber et se briser.

    • N'utilisez pas les ventouses pour transporter le panneau en verre - Si l'une ou l'autre des ventouses venait à se détacher, le panneau pourrait tomber et se briser.

    • Après avoir déposé prudemment le panneau en verre, assurez-vous de retirer les ventouses, car la force de succion pourrait briser le verre à la longue.

  3. Retirez les huit vis Torx T10 par lesquelles l'écran LCD est fixé au boîtier extérieur.
    • Retirez les huit vis Torx T10 par lesquelles l'écran LCD est fixé au boîtier extérieur.

    • Faites attention de ne pas toucher l'écran. Vos doigts peuvent laisser des traces difficiles à nettoyer.

    • Si nécessaire, repoussez les placées près du centre en haut de l'écran.

  4. Avec précaution, posez l'iMac à l'envers sur une surface plane. En raison des faibles tolérances , vous devrez utiliser un outil fin recourbé pour soulever l'écran hors du boîtier externe. Nous nous sommes servis d'un trombone plié, comme illustré dans la première photographie. Vous pouvez également utiliser une pincette courbée. Utilisez un outil fin recourbé pour soulever un côté du bord supérieur de l'écran hors de son cadre extérieur en acier.
    • Avec précaution, posez l'iMac à l'envers sur une surface plane.

    • En raison des faibles tolérances , vous devrez utiliser un outil fin recourbé pour soulever l'écran hors du boîtier externe. Nous nous sommes servis d'un trombone plié, comme illustré dans la première photographie. Vous pouvez également utiliser une pincette courbée.

    • Utilisez un outil fin recourbé pour soulever un côté du bord supérieur de l'écran hors de son cadre extérieur en acier.

    • Après avoir soulevé un côté du bord supérieur de l'écran, maintenez-le hors du cadre tout en soulevant l'autre côté à l'aide d'un outil recourbé.

    • Soulevez l'écran et maintenez-le suffisamment haut pour accéder aux câbles.

    • Lorsque vous soulevez le bord supérieur de l'écran hors du boîtier, n'allez pas trop loin, car les deux composants sont toujours reliés par plusieurs câbles-rubans courts.

  5. Débranchez le câble de synchronisation verticale dans le coin supérieur gauche de l'écran. À l'aide de la pointe d'un spudger, faites pression sur les deux pattes latérales du connecteur.
    • Débranchez le câble de synchronisation verticale dans le coin supérieur gauche de l'écran. À l'aide de la pointe d'un spudger, faites pression sur les deux pattes latérales du connecteur.

  6. Lors de cette étape, vos mains seront très près de la face arrière de l'alimentation. Pour éviter de vous prendre de grosses décharges, ne touchez PAS la face arrière de l'alimentation.
    • Lors de cette étape, vos mains seront très près de la face arrière de l'alimentation. Pour éviter de vous prendre de grosses décharges, ne touchez PAS la face arrière de l'alimentation.

    • Débranchez le câble du rétro-éclairage LED d'une main tout en appuyant sur le clip et en faisant glisser le connecteur vers le bas de l'écran.

  7. Tirez la languette noire vers le haut pour soulever le loquet sur le connecteur ZIF du câble de données de l'écran. Ne tirez pas trop fort, car vous risqueriez d'endommager le connecteur et la prise.
    • Tirez la languette noire vers le haut pour soulever le loquet sur le connecteur ZIF du câble de données de l'écran.

    • Ne tirez pas trop fort, car vous risqueriez d'endommager le connecteur et la prise.

    • Débranchez le câble de données de l'écran en tirant le connecteur vers le bas de l'écran à l'aide de la languette noire.

  8. À l'aide de la pointe d'un spudger, débranchez le câble d'alimentation de l'écran à côté du câble de données.
    • À l'aide de la pointe d'un spudger, débranchez le câble d'alimentation de l'écran à côté du câble de données.

  9. Avec précaution, tirez l'écran vers le bord supérieur de votre iMac et sortez-le du boîtier de l'iMac.
    • Avec précaution, tirez l'écran vers le bord supérieur de votre iMac et sortez-le du boîtier de l'iMac.

  10. Déposez l'écran côté vitre sur une surface plane et douce.
    • Déposez l'écran côté vitre sur une surface plane et douce.

    • Si vous changez l'écran, vous devrez transférer des composants supplémentaires provenant de l'ancien écran sur le nouveau. Comparer le dos de l'ancien écran avec le nouveau. Repérez tous les câbles, capteurs et mousses de protection qui manquent sur le nouvel écran.

    • S'il y a un câble sous du ruban adhésif, enlevez toujours d'abord l'adhésif. Ne tirez pas directement sur le câble.

    • Si le câble est collé au châssis, utilisez un iOpener chauffé ou un sèche-cheveux pour d'abord ramollir l'adhésif. Vous pourrez alors glisser une lame sous le câble pour le décoller. Ne tirez jamais sur les connecteurs fragiles.

    • Glissez un médiator sous les mousses de protection pour les détacher de l'écran et retirez-les délicatement. Vous aurez peut-être besoin d'adhésif double face pour les recoller sur le nouvel écran.

  11. À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, débranchez le câble de données du lecteur optique.
    • À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, débranchez le câble de données du lecteur optique.

  12. À l'aide de la pointe d'un spudger, débranchez le connecteur du capteur thermique du lecteur optique de sa prise.
    • À l'aide de la pointe d'un spudger, débranchez le connecteur du capteur thermique du lecteur optique de sa prise.

  13. Retirez les quatre vis Torx T10 par lesquelles le lecteur optique est fixé au boîtier de l'iMac.
    • Retirez les quatre vis Torx T10 par lesquelles le lecteur optique est fixé au boîtier de l'iMac.

    • La vis positionnée en bas à gauche a une tête légèrement plus grosse que les autres.

  14. Soulevez légèrement le bord gauche du lecteur optique, puis tirez-le sur le côté pour libérer les broches de centrage. Faites attention à ne pas arracher le câble du capteur thermique en retirant le lecteur optique.
    • Soulevez légèrement le bord gauche du lecteur optique, puis tirez-le sur le côté pour libérer les broches de centrage.

    • Faites attention à ne pas arracher le câble du capteur thermique en retirant le lecteur optique.

  15. Décollez la portion de la bande d'aluminium encadrée en rouge, en laissant le reste collé au support du lecteur optique en plastique noir. Il n'est pas nécessaire de décoller toute la bande adhésive EMI du support du lecteur optique.
    • Décollez la portion de la bande d'aluminium encadrée en rouge, en laissant le reste collé au support du lecteur optique en plastique noir.

    • Il n'est pas nécessaire de décoller toute la bande adhésive EMI du support du lecteur optique.

  16. Retirez les deux vis Torx T10 de chaque côté du lecteur optique (quatre vis au total). Retirez les deux vis Torx T10 de chaque côté du lecteur optique (quatre vis au total).
    • Retirez les deux vis Torx T10 de chaque côté du lecteur optique (quatre vis au total).

  17. Avec la pointe d'un spudger, appuyez sur les petites pattes de fixation du support du lecteur optique pour les dégager des logements prévus à cet effet sur le dessous du lecteur optique. Faites pivoter légèrement le support par rapport au lecteur optique. Tirez sur le support pour le séparer du lecteur en prenant soin de ne pas arracher les pattes de fixation.
    • Avec la pointe d'un spudger, appuyez sur les petites pattes de fixation du support du lecteur optique pour les dégager des logements prévus à cet effet sur le dessous du lecteur optique.

    • Faites pivoter légèrement le support par rapport au lecteur optique.

    • Tirez sur le support pour le séparer du lecteur en prenant soin de ne pas arracher les pattes de fixation.

  18. À l'aide de la pointe d'un spudger, décollez le morceau de ruban mousse qui recouvre le capteur thermique du lecteur optique. À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites doucement levier sur le capteur thermique pour le décoller de la bande adhésive par laquelle il est fixé sur le capteur optique.
    • À l'aide de la pointe d'un spudger, décollez le morceau de ruban mousse qui recouvre le capteur thermique du lecteur optique.

    • À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites doucement levier sur le capteur thermique pour le décoller de la bande adhésive par laquelle il est fixé sur le capteur optique.

    • Si un disque ou tout autre objet est coincé dans votre lecteur optique, nous avons un guide pour vous aider à le réparer.

Conclusion

Pour remonter le tout, suivez ces instructions dans le sens inverse.

100%

Commencez à traduire ›

Phillip Takahashi

Membre depuis le 22/08/2011

81 421 Réputation

87 tutoriels rédigés

I replaced origin with an LG CA30P internal Slot-in Blueray Combo, works fine.

Uwe Petermann - Réponse

I have a 2011 27” iMac that I want to install a SSD to it and found a caddy that replaces the DVD drive with a second HDD or SSD. Has anyone here done this?

Corrado VRz - Réponse

Doing it today, let you know how it goes.

did you get yours done?

Stu Blair -

Great guide. Thanks.

Arturo Ibarra - Réponse

hi and thank you for a wonderful breakdown of the imac. i followed all your steps and it went off without a hitch. i have one question, all seemed fine but when i went to take out optical drive as i lifted it a bunch of black powder came out from under it. kind of like pencil lead. do you have any idea what it could be or maybe its just dirt although it clearly looks like black pencil lead thank you

art - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 10

7 derniers jours : 38

30 derniers jours : 187

Total : 41,752