1. Retirez les dix vis suivantes :
    • Retirez les dix vis suivantes :

    • Trois vis Phillips #00 14,4 mm

    • Trois vis Phillips #00 3,5 mm

    • Quatre vis à épaulement Phillips #00 3,5 mm

    • Quand vous replacerez les petites vis, alignez-les perpendiculairement à la légère courbe de la coque (elles ne se vissent pas à la verticale).

    • Retirez le boîtier inférieur.

  5. À l'aide de l'extrémité plate d'une spatule, faites levier sur le connecteur du câble-ruban AirPort/Bluetooth pour le débrancher de la prise sur la carte mère.
    • À l'aide de l'extrémité plate d'une spatule, faites levier sur le connecteur du câble-ruban AirPort/Bluetooth pour le débrancher de la prise sur la carte mère.

  6. Avec précaution, débranchez le câble vidéo de sa prise sur la carte mère.
    • Avec précaution, débranchez le câble vidéo de sa prise sur la carte mère.

    • Même si l'équipe iFixit le déconseille, certains utilisateurs choisissent d'ignorer cette étape. Pour plus d'information, lisez les commentaires relatifs à cette étape.

    • Tirez le câble parallèlement à la surface de la carte mère. Si vous le tirez vers le haut, vous risquez d'endommager la carte mère ou le câble lui-même.

  7. Dégagez avec précaution le câble-ruban AirPort/Bluetooth pour qu'il ne vous gêne pas lorsque vous décollez le câble vidéo de l'adhésif par lequel il est fixé au caisson de basses et au support AirPort/Bluetooth. Libérez le câble vidéo qui passe sous la dent de retenue moulée dans le support AirPort/Bluetooth.
    • Dégagez avec précaution le câble-ruban AirPort/Bluetooth pour qu'il ne vous gêne pas lorsque vous décollez le câble vidéo de l'adhésif par lequel il est fixé au caisson de basses et au support AirPort/Bluetooth.

    • Libérez le câble vidéo qui passe sous la dent de retenue moulée dans le support AirPort/Bluetooth.

  8. À l'aide de la pointe d'une spatule, faites levier sur le connecteur d'antenne le plus proche de la carte mère pour le débrancher de la prise sur la carte AirPort/Bluetooth. Libérez le câble de l'antenne qui passe sous la dent de retenue moulée dans le support AirPort/Bluetooth.
    • À l'aide de la pointe d'une spatule, faites levier sur le connecteur d'antenne le plus proche de la carte mère pour le débrancher de la prise sur la carte AirPort/Bluetooth.

    • Libérez le câble de l'antenne qui passe sous la dent de retenue moulée dans le support AirPort/Bluetooth.

  9. Retirez les cinq vis suivantes :
    • Retirez les cinq vis suivantes :

    • Deux vis Phillips 10,3 mm.

    • Deux vis Phillips 3,1 mm.

    • Une vis Phillips 5 mm.

  10. Tirez l'ensemble AirPort/Bluetooth et le caisson de basses vers le haut, près du centre du côté du lecteur optique, jusqu'à ce qu'ils s'écartent l'un de l'autre. Éloignez l'ensemble AirPort/Bluetooth et le caisson de basses du dessus du lecteur optique.
    • Tirez l'ensemble AirPort/Bluetooth et le caisson de basses vers le haut, près du centre du côté du lecteur optique, jusqu'à ce qu'ils s'écartent l'un de l'autre.

    • Éloignez l'ensemble AirPort/Bluetooth et le caisson de basses du dessus du lecteur optique.

  11. Dégagez le câble du haut-parleur droit/caisson de basses coincé sous la dent de retenue près du côté du lecteur optique. Tirez le câble du haut-parleur droit/caisson de basses vers le haut pour le débrancher de la carte mère.
    • Dégagez le câble du haut-parleur droit/caisson de basses coincé sous la dent de retenue près du côté du lecteur optique.

    • Tirez le câble du haut-parleur droit/caisson de basses vers le haut pour le débrancher de la carte mère.

  12. À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites levier sur le connecteur du câble du disque dur pour le débrancher de la prise sur la carte mère.
    • À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites levier sur le connecteur du câble du disque dur pour le débrancher de la prise sur la carte mère.

    • Repliez le câble du lecteur optique pour le dégager du lecteur optique.

  13. À l'aide de l'extrémité plate d'une spatule, faites levier sur le connecteur du lecteur optique pour le débrancher de la prise sur la carte mère.
    • À l'aide de l'extrémité plate d'une spatule, faites levier sur le connecteur du lecteur optique pour le débrancher de la prise sur la carte mère.

  14. Retirez les trois vis Phillips 2,7 mm par lesquelles le lecteur optique est fixé au boîtier supérieur.
    • Retirez les trois vis Phillips 2,7 mm par lesquelles le lecteur optique est fixé au boîtier supérieur.

  15. Tirez le disque dur vers le haut en le tenant par le côté le plus proche de l'écran et retirez-le du boîtier extérieur.
    • Tirez le disque dur vers le haut en le tenant par le côté le plus proche de l'écran et retirez-le du boîtier extérieur.

  16. Débranchez le câble du lecteur optique de celui-ci. Pour ce faire, tirez sur le connecteur, pas sur le câble.
    • Débranchez le câble du lecteur optique de celui-ci.

    • Pour ce faire, tirez sur le connecteur, pas sur le câble.

    • Retirer les deux vis cruciformes #0 noires qui fixent le petit support de montage en métal. Remontez ce support sur votre nouveau lecteur optique ou votre support de disque dur.

Conclusion

132 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Andrew Optimus Goldheart

Membre depuis le 17/10/2009

484 751 Réputation

410 tutoriels rédigés

Équipe

Community

141 membres

16 762 tutoriels rédigés

5 commentaires

Andrew,

Thank you for this guide. My drive was refusing to write discs, after open it, I found the lens was dirty, nothing a Q-tip and isopropyl alcohol couldn’t clean.

Javier Cano

Javier Cano - Réponse

is it posible to just remove the drive and leave the space empty?

jams - Réponse

Sure, that will not cause any problems per se.

Sam Omiotek -

The perfect guide for taking out an optical drive.

Branning Goody - Réponse

Does the 2009 unibody use the same SATA optical drive as the mid 2012? I have a failed 13" 2012 drive and an early unibody 13" and am wondering if the same drive can be moved over.

Rich Wright - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 10

7 derniers jours : 97

30 derniers jours : 478

Total : 138,982