1. Retirez les dix vis suivantes :
    • Retirez les dix vis suivantes :

      • Trois vis Phillips #00 14,4 mm

      • Trois vis Phillips #00 3,5 mm

      • Quatre vis à épaulement Phillips #00 3,5 mm

    • Retirez le boîtier inférieur.

  5. À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites levier sur le connecteur du câble-ruban AirPort/Bluetooth pour le débrancher de la prise sur la carte mère.
    • À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites levier sur le connecteur du câble-ruban AirPort/Bluetooth pour le débrancher de la prise sur la carte mère.

  6. Avec précaution, débranchez le câble vidéo de sa prise sur la carte mère.
    • Avec précaution, débranchez le câble vidéo de sa prise sur la carte mère.

    • Même si l'équipe iFixit le déconseille, certains utilisateurs choisissent d'ignorer cette étape. Pour plus d'information, lisez les commentaires relatifs à cette étape.

    • Tirez le câble parallèlement à la surface de la carte mère. Si vous le tirez vers le haut, vous risquez d'endommager la carte mère ou le câble lui-même.

    Parcourez notre boutique

    Ever fixed something? That’s Genius.

    Share your repair story with #ImAGenius

    We Are All Geniuses

    Share your repair story with #ImAGenius

  8. Dégagez avec précaution le câble-ruban AirPort/Bluetooth pour qu'il ne vous gêne pas lorsque vous décollez le câble vidéo de l'adhésif par lequel il est fixé au caisson de basses et au support AirPort/Bluetooth. Libérez le câble vidéo qui passe sous la dent de retenue moulée dans le support AirPort/Bluetooth.
    • Dégagez avec précaution le câble-ruban AirPort/Bluetooth pour qu'il ne vous gêne pas lorsque vous décollez le câble vidéo de l'adhésif par lequel il est fixé au caisson de basses et au support AirPort/Bluetooth.

    • Libérez le câble vidéo qui passe sous la dent de retenue moulée dans le support AirPort/Bluetooth.

  9. À l'aide de la pointe d'un spudger, faites levier sur le connecteur d'antenne le plus proche de la carte mère pour le débrancher de la prise sur la carte AirPort/Bluetooth. Libérez le câble de l'antenne qui passe sous la dent de retenue moulée dans le support AirPort/Bluetooth.
    • À l'aide de la pointe d'un spudger, faites levier sur le connecteur d'antenne le plus proche de la carte mère pour le débrancher de la prise sur la carte AirPort/Bluetooth.

    • Libérez le câble de l'antenne qui passe sous la dent de retenue moulée dans le support AirPort/Bluetooth.

  10. Retirez les cinq vis suivantes :
    • Retirez les cinq vis suivantes :

      • Deux vis Phillips 10,3 mm.

      • Deux vis Phillips 3,1 mm.

      • Une vis Phillips 5 mm.

  11. Tirez l'ensemble AirPort/Bluetooth et le caisson de basses vers le haut, près du centre du côté du lecteur optique, jusqu'à ce qu'ils s'écartent l'un de l'autre. Éloignez l'ensemble AirPort/Bluetooth et le caisson de basses du dessus du lecteur optique.
    • Tirez l'ensemble AirPort/Bluetooth et le caisson de basses vers le haut, près du centre du côté du lecteur optique, jusqu'à ce qu'ils s'écartent l'un de l'autre.

    • Éloignez l'ensemble AirPort/Bluetooth et le caisson de basses du dessus du lecteur optique.

  12. Dégagez le câble du haut-parleur droit/caisson de basses coincé sous la dent de retenue près du côté du lecteur optique. Tirez le câble du haut-parleur droit/caisson de basses vers le haut pour le débrancher de la carte mère.
    • Dégagez le câble du haut-parleur droit/caisson de basses coincé sous la dent de retenue près du côté du lecteur optique.

    • Tirez le câble du haut-parleur droit/caisson de basses vers le haut pour le débrancher de la carte mère.

  13. À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites levier sur le connecteur du câble du disque dur pour le débrancher de la prise sur la carte mère.
    • À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites levier sur le connecteur du câble du disque dur pour le débrancher de la prise sur la carte mère.

    • Repliez le câble du lecteur optique pour le dégager du lecteur optique.

  14. À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites levier sur le connecteur du lecteur optique pour le débrancher de la prise sur la carte mère.
    • À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites levier sur le connecteur du lecteur optique pour le débrancher de la prise sur la carte mère.

  15. Retirez les trois vis Phillips 2,7 mm par lesquelles le lecteur optique est fixé au boîtier supérieur.
    • Retirez les trois vis Phillips 2,7 mm par lesquelles le lecteur optique est fixé au boîtier supérieur.

  16. Tirez le disque dur vers le haut en le tenant par le côté le plus proche de l'écran et retirez-le du boîtier extérieur.
    • Tirez le disque dur vers le haut en le tenant par le côté le plus proche de l'écran et retirez-le du boîtier extérieur.

  17. Débranchez le câble du lecteur optique de celui-ci. Pour ce faire, tirez sur le connecteur, pas sur le câble.
    • Débranchez le câble du lecteur optique de celui-ci.

    • Pour ce faire, tirez sur le connecteur, pas sur le câble.

    • Le lecteur optique reste en place.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Andrew Optimus Goldberg

Membre depuis le 17/10/2009

402 936 Réputation

412 tutoriels rédigés

Équipe

Community

109 membres

7 740 tutoriels rédigés

I am confused - per Apple's specs, this model doesn't have an optical drive: https://support.apple.com/kb/sp649?local...

tempelmann - Réponse

Yes, the specs say so:

Connections and Expansion

MagSafe power port

Gigabit Ethernet port

FireWire 800 port (up to 800 Mbps)

Two USB 3 ports (up to 5 Gbps)

Thunderbolt port (up to 10 Gbps)

Headphone port

SDXC card slot

Kensington lock slot

8x SuperDrive <-

Florian Schulz -

Am I the only one who finds this ‘guide’ to me inappropriately titled. I mean, it should be called ‘optical drive removal and that’s it’. The title it currently has led me to believe that it would not only show how to take out the optical drive, but that it would then show me how to put in the new hard drive I have. In other words, where’s the rest? That nobody else has posted this comment is making me equally crazy right now. It’s got me so crazy right. This guides got me feeling so crazy right now. Got me so crazy, this guides got me crazy, this guides got me crazy. This Guide!!!!

Ryan DeMont - Réponse

Are you trying to take the optical drive out entirely and install a new HDD there? You need an HDD bay (mounter, adapter, whatever you call it) for your new drive to install it because: 1. HDD is way too small to fit the place and 2. the connector for optical drive is different from that of your HDD’s.

If you don’t have any, iFixit offers this (careful, it supports HDD up to only 750GB!)

If you have one, did yours come with some instruction to secure your HDD in place? Follow the instruction on that (usually requires you to put 4 screws on the side of your HDD as well as to screw the metal part you scavenged from your SuperDrive.) Once you take out the SuperDrive, replace the words “optical drive” in this guide with “your HDD bay,” then backtrack the guide (in fact, most of the guides here only instruct you how to disassemble your device; There’s a final instruction on the blue area to backtrack the guide to assemble it back.) That’s what I did.

Collapsed PLUG -

Replacement is simply the removal process in reverse.

Robert Gellatly -

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 18

7 derniers jours : 158

30 derniers jours : 1,113

Total : 102,979