Introduction

Utilisez ce tutoriel pour remplacer le microphone de votre Nintendo DSi.

  1. Dévissez les deux vis cruciformes Phillips fixant le cache de la batterie au boîtier inférieur. Les vis restent prises dans le cache de la batterie.
    • Dévissez les deux vis cruciformes Phillips fixant le cache de la batterie au boîtier inférieur.

    • Les vis restent prises dans le cache de la batterie.

    • Saisissez le cache de la batterie et enlevez-le du boîtier inférieur.

  2. Enfoncez le bord d'une spatule (spudger) entre le haut de la batterie et son emplacement dans le boîtier inférieur et faites levier pour déloger la batterie. Saisissez la batterie et retirez-la de la DSi.
    • Enfoncez le bord d'une spatule (spudger) entre le haut de la batterie et son emplacement dans le boîtier inférieur et faites levier pour déloger la batterie.

    • Saisissez la batterie et retirez-la de la DSi.

  3. Deux vis sont cachées sous les deux pieds en caoutchouc marqués en rouge sur la photo. Avec la pointe d'une spatule (spudger), faites levier pour retirer les pieds en caoutchouc du boîtier inférieur.
    • Deux vis sont cachées sous les deux pieds en caoutchouc marqués en rouge sur la photo.

    • Avec la pointe d'une spatule (spudger), faites levier pour retirer les pieds en caoutchouc du boîtier inférieur.

  4. Retirez les vis suivantes fixant le boîtier inférieur à la DSi:
    • Retirez les vis suivantes fixant le boîtier inférieur à la DSi:

    • Six vis cruciformes Phillips de 5,2 mm.

    • Une vis cruciforme Phillips de 2,7 mm.

  5. Insérez la spatule (spudger) entre le boîtier inférieur et le panneau inférieur à côté du coin supérieur droit de la DSi. Parcourez soigneusement avec la spatule le bord du boîtier inférieur. Vous ouvrez ainsi une fente entre le boîtier et le reste de la DSi. Continuez à parcourir avec la spatule le pourtour de la DSi jusqu'à avoir séparé la plus grande partie du boîtier inférieur.
    • Insérez la spatule (spudger) entre le boîtier inférieur et le panneau inférieur à côté du coin supérieur droit de la DSi.

    • Parcourez soigneusement avec la spatule le bord du boîtier inférieur. Vous ouvrez ainsi une fente entre le boîtier et le reste de la DSi.

    • Continuez à parcourir avec la spatule le pourtour de la DSi jusqu'à avoir séparé la plus grande partie du boîtier inférieur.

  6. Soulevez doucement le boîtier inférieur par son bord inférieur. Le boîtier inférieur est toujours connecté à la carte mère par la nappe du volume et de la carte SD, marquée en rouge. N'essayez pas encore de retirer complètement le boîtier inférieur de la DSi.
    • Soulevez doucement le boîtier inférieur par son bord inférieur.

    • Le boîtier inférieur est toujours connecté à la carte mère par la nappe du volume et de la carte SD, marquée en rouge. N'essayez pas encore de retirer complètement le boîtier inférieur de la DSi.

    • Utilisez l'extrémité plate d'un tournevis pour faire levier et enlevez la nappe du volume et de la carte SD de son emplacement sur la carte mère.

    • Une fois que la nappe (dans l'encadré orange) est complètement enlevée, vous pouvez retirer tout le boîtier inférieur.

  7. Retirez la carte Wi-Fi de la carte mère en la saisissant du côté le plus proche de la prise Jack.
    • Retirez la carte Wi-Fi de la carte mère en la saisissant du côté le plus proche de la prise Jack.

    Parcourez notre boutique
  9. Faites levier sur le connecteur de l'antenne Wi-Fi pour le retirer de sa prise sur la carte Wi-Fi.
    • Faites levier sur le connecteur de l'antenne Wi-Fi pour le retirer de sa prise sur la carte Wi-Fi.

  10. Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour soulever le connecteur de la carte alimentation hors de sa prise sur la carte mère.
    • Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour soulever le connecteur de la carte alimentation hors de sa prise sur la carte mère.

  11. Avec votre ongle ou un outil en plastique, ouvrez le clapet de retenue des trois prises ZIF suivantes: La nappe du tactile inférieur
    • Avec votre ongle ou un outil en plastique, ouvrez le clapet de retenue des trois prises ZIF suivantes:

    • La nappe du tactile inférieur

    • La nappe de l'écran inférieur

    • La nappe de la carte alimentation

    • Assurez-vous de faire pression sur les clapets de retenue articulés et non sur les prises elles-mêmes.

    • Après avoir ouvert les clapets de retenue des trois prises, utilisez vos doigts ou des pincettes pour tirer doucement les nappes hors de leurs prises.

  12. Utilisez votre ongle ou un outil en plastique pour ouvrir soigneusement le clapet de retenue de la nappe du tactile. Assurez-vous de faire pression sur le clapet de retenue et non sur la prise elle-même.
    • Utilisez votre ongle ou un outil en plastique pour ouvrir soigneusement le clapet de retenue de la nappe du tactile.

    • Assurez-vous de faire pression sur le clapet de retenue et non sur la prise elle-même.

    • Avec la pointe d'une spatule (spudger), retirez soigneusement la nappe du tactile de sa prise.

  13. Avec votre ongle ou un outil en plastique, ouvrez le clapet de retenue de la double nappe de la caméra. Assurez-vous de faire pression sur le clapet de retenue et non sur la prise elle-même.
    • Avec votre ongle ou un outil en plastique, ouvrez le clapet de retenue de la double nappe de la caméra.

    • Avec la pointe d'une spatule (spudger), retirez soigneusement la double nappe de la caméra de sa prise.

  14. Avec la pointe d'une spatule (spudger), retirez l'antenne du microphone de son emplacement sur la carte mère.
    • Avec la pointe d'une spatule (spudger), retirez l'antenne du microphone de son emplacement sur la carte mère.

  15. Retirez les quatre vis cruciformes Philipps suivantes fixant la carte mère au boîtier de la DSi.
    • Retirez les quatre vis cruciformes Philipps suivantes fixant la carte mère au boîtier de la DSi.

    • Trois vis assez longues.

    • Une vis courte.

    • Retirez les nappes du microphone et de l'antenne Wi-Fi de l'encoche taillée dans la carte mère à côté de la prise Jack.

  16. Soulevez légèrement la carte mère vers le haut, ce qui laissera voir la nappe de l'écran supérieur au-dessus des boutons ABXY. Utilisez votre ongle ou un outil en plastique pour ouvrir soigneusement le clapet de retenue de la nappe de l'écran supérieur. Assurez-vous de faire pression sur le clapet de retenue et non sur la prise elle-même.
    • Soulevez légèrement la carte mère vers le haut, ce qui laissera voir la nappe de l'écran supérieur au-dessus des boutons ABXY.

    • Utilisez votre ongle ou un outil en plastique pour ouvrir soigneusement le clapet de retenue de la nappe de l'écran supérieur.

    • Retirez la carte mère de la DSi.

  17. Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour extraire du cadre de la DSi la protection métallique de l'écran LCD inférieur. Soulevez l'ensemble LCD inférieur hors de la DSi.
    • Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour extraire du cadre de la DSi la protection métallique de l'écran LCD inférieur.

    • Soulevez l'ensemble LCD inférieur hors de la DSi.

  18. Utilisez une punaise pour retirer les quatre caches des vis en plastique (entourés en rouge) sur le cadre avant. Utilisez une punaise pour retirer les quatre caches des vis en plastique (entourés en rouge) sur le cadre avant.
    • Utilisez une punaise pour retirer les quatre caches des vis en plastique (entourés en rouge) sur le cadre avant.

  19. Retirez les quatre vis cruciformes fixant le cadre arrière au cadre avant.
    • Retirez les quatre vis cruciformes fixant le cadre arrière au cadre avant.

  20. Avec vos deux mains, faites glisser délicatement le cadre arrière vers le haut. Le cadre arrière ne bougera que d'environ 2 mm. Soulevez le cadre arrière tout droit vers le haut pour le retirer de la DSi.
    • Avec vos deux mains, faites glisser délicatement le cadre arrière vers le haut.

    • Le cadre arrière ne bougera que d'environ 2 mm.

    • Soulevez le cadre arrière tout droit vers le haut pour le retirer de la DSi.

  21. Débranchez les câbles Wi-Fi et microphone de leur fente moulée dans le cadre avant inférieur. Débranchez les câbles Wi-Fi et microphone de leur fente moulée dans le cadre avant inférieur.
    • Débranchez les câbles Wi-Fi et microphone de leur fente moulée dans le cadre avant inférieur.

  22. Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour soulever doucement le microphone et le retirer de son logement dans le cadre avant supérieur. Faites passer le câble du microphone à travers la charnière et retirez-le de la DSi.
    • Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour soulever doucement le microphone et le retirer de son logement dans le cadre avant supérieur.

    • Faites passer le câble du microphone à travers la charnière et retirez-le de la DSi.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 6

7 derniers jours : 9

30 derniers jours : 35

Total : 13,788