Introduction

Un module Bluetooth défectueux peut entraîner une connexion retardée ou aucune connexion à des périphériques sans fil tels que des souris, des casques et des microphones. Si le problème ne peut pas être résolu en installant une mise à jour, son remplacement peut être nécessaire. Suivez ce guide pour remplacer votre module Bluetooth. 'Remarque: avant de commencer ce guide, retirez la batterie' en vous reportant au Guide de remplacement de la batterie.

  1. La première étape consiste à retirer la batterie de l'ordinateur portable. Utilisez un outil d’ouverture en plastique pour tirer vers le haut les quatre loquets métalliques dans la cavité de la batterie située au bas de l’ordinateur portable.
    • La première étape consiste à retirer la batterie de l'ordinateur portable.

    • Utilisez un outil d’ouverture en plastique pour tirer vers le haut les quatre loquets métalliques dans la cavité de la batterie située au bas de l’ordinateur portable.

    • Ne pas appliquer trop de pression. Les loquets ne peuvent pas être retirés et se plieront s'ils sont forcés.

  2. Retournez l'ordinateur portable et ouvrez l'écran. Utilisez un outil d’ouverture en plastique pour soulever le bord du clavier le plus proche de l’écran. Soulevez doucement le clavier et faites-le glisser vers l'écran.
    • Retournez l'ordinateur portable et ouvrez l'écran.

    • Utilisez un outil d’ouverture en plastique pour soulever le bord du clavier le plus proche de l’écran.

    • Soulevez doucement le clavier et faites-le glisser vers l'écran.

    • Ne retirez pas le clavier complètement. Cela pourrait endommager le câble ruban reliant la face inférieure du clavier à l'ordinateur portable.

  3. Utilisez un outil spudger pour libérer les languettes du connecteur ZIF du câble ruban attaché au dessous du clavier.
    • Utilisez un outil spudger pour libérer les languettes du connecteur ZIF du câble ruban attaché au dessous du clavier.

    • Selon le modèle, les onglets de ce connecteur ZIF basculent vers l’affichage ou vers l’écran.

    • Une fois les onglets du connecteur ZIF libérés, retirez le clavier.

  4. Retournez l'ordinateur portable. À l’aide d’un tournevis cruciforme n ° 1, retirez les cinq vis de 5,65 mm.
    • Retournez l'ordinateur portable.

    • À l’aide d’un tournevis cruciforme n ° 1, retirez les cinq vis de 5,65 mm.

    • La vis qui maintient le couvercle du compartiment de la RAM peut être connectée en permanence. Cette vis est la vis la plus centrale des cinq.

    • Assurez-vous d’avoir un endroit désigné pour contenir les différentes vis retirées dans ce guide.

  5. Retirez le couvercle du compartiment RAM, si possible. Pour retirer la RAM, appuyez sur les onglets qui la retiennent. Ces onglets sont reliés en rouge dans l’image. Utilisez un spudger pour dégrafer les bords de la housse si nécessaire.
    • Retirez le couvercle du compartiment RAM, si possible.

    • Pour retirer la RAM, appuyez sur les onglets qui la retiennent. Ces onglets sont reliés en rouge dans l’image.

    • Utilisez un spudger pour dégrafer les bords de la housse si nécessaire.

    • La batterie est toujours visible sur la photo, mais elle doit être retirée avant de commencer ce guide.

  6. Utilisez un tournevis cruciforme n ° 1 pour retirer une vis de 6,5 mm située à côté de la RAM.
    • Utilisez un tournevis cruciforme n ° 1 pour retirer une vis de 6,5 mm située à côté de la RAM.

  7. Retournez l'ordinateur portable et ouvrez l'écran. Utilisez un tournevis cruciforme n ° 1 pour retirer les six vis de 5,5 mm situées sur le revêtement intérieur.

    • Utilisez un tournevis cruciforme n ° 1 pour retirer les six vis de 5,5 mm situées sur le revêtement intérieur.

  8. Détachez les cinq clips en plastique retenant ensemble les moitiés supérieure et inférieure de l'ordinateur portable. Celles-ci peuvent être annulées en passant avec précaution un outil d’ouverture en plastique entre le haut et le bas du boîtier. Il y aura un "clic" audible lorsque les clips se défont. Le plastique en haut est fragile. Il y a également deux LED miniatures exposées le long du bord supérieur du boîtier inférieur en bas à droite qui sont facilement endommagées.
    • Détachez les cinq clips en plastique retenant ensemble les moitiés supérieure et inférieure de l'ordinateur portable. Celles-ci peuvent être annulées en passant avec précaution un outil d’ouverture en plastique entre le haut et le bas du boîtier. Il y aura un "clic" audible lorsque les clips se défont.

    • Le plastique en haut est fragile. Il y a également deux LED miniatures exposées le long du bord supérieur du boîtier inférieur en bas à droite qui sont facilement endommagées.

    • Une fois les cinq clips retirés, retirez délicatement la partie supérieure de l'ordinateur portable.

  9. Détachez le ruban du pavé tactile en utilisant un outil d’ouverture en plastique pour relever le pavé noir.
    • Détachez le ruban du pavé tactile en utilisant un outil d’ouverture en plastique pour relever le pavé noir.

  10. Détachez le fil Bluetooth situé sous le ventilateur en le tirant doucement vers le haut. Détachez le fil Bluetooth situé sous le ventilateur en le tirant doucement vers le haut.
    • Détachez le fil Bluetooth situé sous le ventilateur en le tirant doucement vers le haut.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Maged Hanna

Membre depuis le 13/03/2014

685 Réputation

4 tutoriels rédigés

Équipe

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 1

7 derniers jours : 13

30 derniers jours : 39

Total : 3,917