Introduction

On peut remplacer le panneau frontal complet d'un iPhone 3GS, y compris la vitre tactile, le haut-parleur interne ainsi que le bouton home.

Vidéo d'introduction

  1. Lorsque la vitre de votre iPhone est brisée, évitez toute autre casse ainsi que des blessures éventuelles en scotchant la vitre. Posez des bandes adhésives transparentes se chevauchant sur la vitre de façon à la couvrir complètement. Ceci permet de retenir les éclats de verre et de garder la structure intacte lors de la réparation.
    • Lorsque la vitre de votre iPhone est brisée, évitez toute autre casse ainsi que des blessures éventuelles en scotchant la vitre.

    • Posez des bandes adhésives transparentes se chevauchant sur la vitre de façon à la couvrir complètement.

    • Ceci permet de retenir les éclats de verre et de garder la structure intacte lors de la réparation.

    • Portez des lunettes de protection pour protéger vos yeux d'éventuels éclats de verre lors de la réparation.

  2. Retirez les deux vis cruciformes #00 près du connecteur de dock.
    • Retirez les deux vis cruciformes #00 près du connecteur de dock.

    • Veillez à garder toutes les vis bien organisées lorsque vous démontez l'iPhone. Elles ont des tailles différentes.

  3. Enlevez l'anse métallique de la ventouse. Il est plus facile et sûr de saisir la base de la ventouse plutôt que la anse.
    • Enlevez l'anse métallique de la ventouse. Il est plus facile et sûr de saisir la base de la ventouse plutôt que la anse.

    • Soyez très vigilant lorsque vous ouvrez l'iPhone pour éviter de déchirer les nappes sous l'écran.

    • Il y a un joint en caoutchouc entre le joint frontal argenté et l'écran noir. Il faut forcer un peu lors de cette étape pour séparer l'écran de l'iPhone.

    • A l'aide d'une petite ventouse placée près du bouton home, soulevez délicatement la partie inférieure de l'écran de l'iPhone.

    • Si l'écran est trop endommagé pour coller une ventouse, utilisez un scotch très fort tel que du ruban adhésif ou du ruban d'emballage.

  4. L'écran est toujours relié à l'iPhone par plusieurs nappes, n'essayez donc pas encore de le retirer complètement.
    • L'écran est toujours relié à l'iPhone par plusieurs nappes, n'essayez donc pas encore de le retirer complètement.

    • Soulevez l'écran à un angle d'environ 45°.

  5. Tout en tenant  l'écran avec une main,   déconnectez la nappe noire marquée "1" à l'aide d'une spatule (spudger).
    • Tout en tenant l'écran avec une main, déconnectez la nappe noire marquée "1" à l'aide d'une spatule (spudger).

    • La nappe "1" est branchée avec un connecteur du type prise. Le bloc au bout de la nappe sert de prise et est simplement inséré dans son emplacement sur le circuit imprimé. Il n'y a pas d'autre système de verrouillage.

    Parcourez notre boutique
  7. Soulevez l'écran à peu près à la verticale. Ceci facilite la déconnection des autres nappes.
    • Soulevez l'écran à peu près à la verticale. Ceci facilite la déconnection des autres nappes.

    • A l'aide d'une spatule (spudger), déconnectez la nappe noire marquée "2".

  8. La nappe "3" est tenue en place par un connecteur FPC. Il faut obligatoirement débrancher le connecteur avant de retirer la nappe. Le mécanisme de verrouillage se situe sur le côté opposé de l'endroit où  la nappe est insérée et il se déplie de 90° vers le haut. Utilisez une spatule (spudger) pour débloquer le mécanisme de verrouillage. La languette de verrouillage du connecteur FPC est très délicate et en général d'une autre couleur que le reste du connecteur. (voir l'image détaillée d'un connecteur FPC ouvert et fermé)
    • La nappe "3" est tenue en place par un connecteur FPC. Il faut obligatoirement débrancher le connecteur avant de retirer la nappe. Le mécanisme de verrouillage se situe sur le côté opposé de l'endroit où la nappe est insérée et il se déplie de 90° vers le haut. Utilisez une spatule (spudger) pour débloquer le mécanisme de verrouillage.

    • La languette de verrouillage du connecteur FPC est très délicate et en général d'une autre couleur que le reste du connecteur. (voir l'image détaillée d'un connecteur FPC ouvert et fermé)

    • Faites glisser la nappe en dehors de son connecteur et retirez l'écran de l'iPhone.

    • Il est impossible de réinsérer une nappe dans un connecteur FPC à moins que le mécanisme soit déverrouillé. Assurez-vous que la languette de verrouillage est ouverte lorsque vous branchez/débranchez la nappe.

  9. Retirez l'unique vis cruciforme #00 du coin de l'écran.
    • Retirez l'unique vis cruciforme #00 du coin de l'écran.

  10. Retirez les deux vis cruciformes #00 du côté droit de l'écran.
    • Retirez les deux vis cruciformes #00 du côté droit de l'écran.

  11. Retournez l'écran et s'il y a une fine bande adhésive noire sur le bord de l'écran, décollez-la soigneusement.
    • Retournez l'écran et s'il y a une fine bande adhésive noire sur le bord de l'écran, décollez-la soigneusement.

    • La bande adhésive risque de s'enrouler et de se coller. Pour empêcher cela, nous recommandons l'usage d'un papier ciré (ou tout autre papier d'autocollant)

  12. Retirez les trois vis cruciformes #00 du côté gauche de l'écran.
    • Retirez les trois vis cruciformes #00 du côté gauche de l'écran.

  13. Retournez l'écran et insérez soigneusement une spatule (spudger) en métal entre les deux barres en métal le long du bord de l'écran. Bougez délicatement la spatule (spudger) pour soulever le LCD de la vitre.
    • Retournez l'écran et insérez soigneusement une spatule (spudger) en métal entre les deux barres en métal le long du bord de l'écran. Bougez délicatement la spatule (spudger) pour soulever le LCD de la vitre.

  14. Séparez le LCD et la vitre en faisant glisser le panneau LCD dans la direction opposée par rapport aux nappes sur la vitre.
    • Séparez le LCD et la vitre en faisant glisser le panneau LCD dans la direction opposée par rapport aux nappes sur la vitre.

  15. Seul le panneau frontal complet reste.
    • Seul le panneau frontal complet reste.

Ligne d'arrivée

100%

Commencez à traduire ›

do not forget to remove the smart cart!!

if less than an hour to remove and replace the new front panel.

sylval1 - Réponse

The hardest parts are separating the glass from the plastics and then re-attaching it. It would do you well to buy the 'custom' double sided sticky tape they sell here at ifixit. I used regular double sided tape and it took a long time to cut and fit properly so all sensors would remain working and the screen would be held in place.

damuta - Réponse

If your screen is severely damaged, there is no way to separate the digitizer from the outside glass without destroying the digitizer, is there? I couldn't do it. Also, nail polish remover is good for getting rid of the adhesive!

Michael - Réponse

Be careful putting the new screen back in. I got almost all the way to done and everything was working perfectly - then I had trouble getting the bottom portion of the assembly (near the home button) back in.

I forced it a bit thinking I had squeeze it in and cracked the new screen. Doh.

Mxfive4 - Réponse

Ok, I misunderstood the video. When she said that the display kit came with everything that we would need to do the replacement she pointed at the kit in front of the display which was the screwdriver and the plastic spludgers. So, I am assuming that comes with the Display Kit which is the cheapest kit, it must therefore be included in the Front Panel Assembly kit. I assumed that as the kits got more expensive they included the lower kit plus whatever caused the price to go up. Well, I received my Front Panel Assembly kit and all I got was the Front Panel Assembly. No screwdrivers, no spludger no suction cup.

Luckily, I had some small electronic screwdrivers on hand and I used some packing tape in place of the suction cup. So instead of being a 15 minute job it took more like 30.

Guide is great.

I just think that it needs to be more clear what you are getting in each kit when you order it. I wondered why on the side it was telling you to add those tools to my order for more money.

shabadu - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 1

7 derniers jours : 10

30 derniers jours : 45

Total : 245,048