Introduction

Avec l'aide de ce tutoriel, remplacez un pavé tactile cassé.

  1. Retirez les dix vis suivantes :
    • Retirez les dix vis suivantes :

    • Trois vis Phillips #00 14,4 mm

    • Trois vis Phillips #00 3,5 mm

    • Quatre vis à épaulement Phillips #00 3,5 mm

    • Retirez le boîtier inférieur.

  5. Retirez les deux vis suivantes :
    • Retirez les deux vis suivantes :

    • Une vis Tri-point de 5,6 mm

    • Une vis Tri-point de 13 mm

    Parcourez notre boutique
  7. Décollez délicatement l'autocollant d'avertissement du boîtier supérieur entre la batterie et le lecteur optique.
    • Décollez délicatement l'autocollant d'avertissement du boîtier supérieur entre la batterie et le lecteur optique.

    • Ne retirez pas l'autocollant de la batterie.

  8. A l'aide de la languette en plastique attachée, retirez la batterie du boîtier supérieur.
    • A l'aide de la languette en plastique attachée, retirez la batterie du boîtier supérieur.

  9. Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), faites levier sur le connecteur du pavé tactile pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), faites levier sur le connecteur du pavé tactile pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.

  10. Ouvrez votre MacBook Pro et posez-le sur une table comme sur la photo.
    • Ouvrez votre MacBook Pro et posez-le sur une table comme sur la photo.

  11. Pendant que vous maintenez d'une main le bord du pavé tactile le plus proche possible de la carte mère, dévissez les quatre vis cruciformes de 1,2 mm entourées en rouge.
    • Pendant que vous maintenez d'une main le bord du pavé tactile le plus proche possible de la carte mère, dévissez les quatre vis cruciformes de 1,2 mm entourées en rouge.

  12. Si nécessaire, délogez soigneusement le bord du pavé tactile le plus proche du clavier de son emplacement dans le boîtier supérieur en l'éloignant des fixations attachées au boîtier supérieur. Poussez soigneusement le connecteur et la nappe du pavé tactile à travers la fente dans le boîtier supérieur. Il est peut-être nécessaire d'utiliser une spatule pour aider le connecteur du pavé tactile à passer à côté du bord de la carte mère.
    • Si nécessaire, délogez soigneusement le bord du pavé tactile le plus proche du clavier de son emplacement dans le boîtier supérieur en l'éloignant des fixations attachées au boîtier supérieur.

    • Poussez soigneusement le connecteur et la nappe du pavé tactile à travers la fente dans le boîtier supérieur.

    • Il est peut-être nécessaire d'utiliser une spatule pour aider le connecteur du pavé tactile à passer à côté du bord de la carte mère.

    • Une fois que la nappe est complètement enlevée de sa fente dans le boîtier supérieur, éloignez le pavé tactile du bord extérieur du boîtier supérieur et ôtez-le de l'ordinateur.

  13. Lors de l'installation de votre nouveau pavé tactile, il peut être difficile de faire passer la nappe à travers le boîtier supérieur puis à côté de la carte mère. La pointe d'une spatule peut vous aider à guider le connecteur à côté de la carte mère pendant que vous poussez la nappe à travers sa fente dans le boîtier supérieur de l'autre main.
    • Lors de l'installation de votre nouveau pavé tactile, il peut être difficile de faire passer la nappe à travers le boîtier supérieur puis à côté de la carte mère. La pointe d'une spatule peut vous aider à guider le connecteur à côté de la carte mère pendant que vous poussez la nappe à travers sa fente dans le boîtier supérieur de l'autre main.

  14. Ensuite, remettez les quatre vis cruciformes de 1,2 mm le long du bord intérieur du pavé tactile. Serrez complètement les vis, puis desserrez-les d'un quart de tour.
    • Ensuite, remettez les quatre vis cruciformes de 1,2 mm le long du bord intérieur du pavé tactile.

    • Serrez complètement les vis, puis desserrez-les d'un quart de tour.

    • Vérifiez l'alignement du pavé tactile du côté clavier du boîtier supérieur. Une fois que vous avez centré le pavé tactile dans le boîtier supérieur, serrez complètement les quatre vis cruciformes.

Conclusion

Pour remonter votre ordinateur, suivez ces étapes dans l'ordre inverse.

100%

Commencez à traduire ›

12 commentaires

I couldn't be more pleased with myself or ifixit right now. I went to the Apple service centre to find out about getting my trackpad fixed and was told it would take 2 weeks to diagnose what the problem was and up to another 2 weeks before they could fix it. Luckily, I stumbled upon ifixit - got a tool pack and parts delivered in 5 days and I was just able to replace the trackpad easily in 30 minutes. I did find that I wasn't able to get the screws from the back of the trackpad out with the Phillips 00 screwdriver though - I had to use the 000. I am weirdly looking forward to something else breaking now just so I can fix it:-)

rebeccanorris - Réponse

Why did I not do this earlier! I wasted 2 years of my laptop life struggling with the trackpad and external mouses. This was pretty easy.

Omkar Danke - Réponse

I just completed this very carefully following every step to replace a track pad that worked but was shattered. I put it all back together but the track pad didn't work. I thought it was a bad track pad so a i put the old one back in. Still the mouse it frozen to the corner not responding at all. now what?!

Jonathan Eyestone - Réponse

Just installed my new trackpad and it works like a dream. Thanks!!

Judy MacDonald - Réponse

Thanks!! This worked perfectly. (Almost... I stripped a couple tiny screws on the trackpad before it was perfectly placed so I have a dead spot about the size of a quarter in the upper right corner where it won't click, but it's much better than the previous one.)

patrisha.wells - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 30

7 derniers jours : 134

30 derniers jours : 683

Total : 117,720