Introduction

Avec ce tutoriel, remplacez un pavé tactile cassé.

  1. Retirez les dix vis suivantes :
    • Retirez les dix vis suivantes :

      • Trois vis Phillips #00 14,4 mm

      • Trois vis Phillips #00 3,5 mm

      • Quatre vis à épaulement Phillips #00 3,5 mm

    • Retirez le boîtier inférieur.

  5. Retirez les deux vis suivantes :
    • Retirez les deux vis suivantes :

      • Une vis Tri-point de 5,6 mm

      • Une vis Tri-point de 13 mm

    Parcourez notre boutique

    Vous avez déjà réparé quelque chose ? Vous êtes un génie.

    Partagez votre réparation avec le hashtag #ImAGenius

    Nous sommes tous des génies

  7. Décollez délicatement l'autocollant d'avertissement du boîtier supérieur entre la batterie et le lecteur optique.
    • Décollez délicatement l'autocollant d'avertissement du boîtier supérieur entre la batterie et le lecteur optique.

    • Ne retirez pas l'autocollant de la batterie.

  8. A l'aide de la languette en plastique attachée, retirez la batterie du boîtier supérieur.
    • A l'aide de la languette en plastique attachée, retirez la batterie du boîtier supérieur.

  9. Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), faites levier sur le connecteur du pavé tactile pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), faites levier sur le connecteur du pavé tactile pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.

  10. Ouvrez votre MacBook Pro et posez-le sur une table comme sur la photo.
    • Ouvrez votre MacBook Pro et posez-le sur une table comme sur la photo.

  11. Pendant que vous maintenez d'une main le bord du pavé tactile le plus proche possible de la carte mère, dévissez les quatre vis cruciformes de 1,2 mm entourées en rouge.
    • Pendant que vous maintenez d'une main le bord du pavé tactile le plus proche possible de la carte mère, dévissez les quatre vis cruciformes de 1,2 mm entourées en rouge.

  12. Si nécessaire, délogez soigneusement le bord du pavé tactile le plus proche du clavier de son emplacement dans le boîtier supérieur en l'éloignant des fixations attachées au boîtier supérieur. Poussez soigneusement le connecteur et la nappe du pavé tactile à travers la fente dans le boîtier supérieur. Il est peut-être nécessaire d'utiliser une spatule pour aider le connecteur du pavé tactile à passer à côté du bord de la carte mère.
    • Si nécessaire, délogez soigneusement le bord du pavé tactile le plus proche du clavier de son emplacement dans le boîtier supérieur en l'éloignant des fixations attachées au boîtier supérieur.

    • Poussez soigneusement le connecteur et la nappe du pavé tactile à travers la fente dans le boîtier supérieur.

    • Il est peut-être nécessaire d'utiliser une spatule pour aider le connecteur du pavé tactile à passer à côté du bord de la carte mère.

    • Une fois que la nappe est complètement enlevée de sa fente dans le boîtier supérieur, éloignez le pavé tactile du bord extérieur du boîtier supérieur et ôtez-le de l'ordinateur.

  13. Lors de l'installation de votre nouveau pavé tactile, il peut être difficile de faire passer la nappe à travers le boîtier supérieur puis à côté de la carte mère. La pointe d'une spatule peut vous aider à guider le connecteur à côté de la carte mère pendant que vous poussez la nappe à travers sa fente dans le boîtier supérieur de l'autre main.
    • Lors de l'installation de votre nouveau pavé tactile, il peut être difficile de faire passer la nappe à travers le boîtier supérieur puis à côté de la carte mère. La pointe d'une spatule peut vous aider à guider le connecteur à côté de la carte mère pendant que vous poussez la nappe à travers sa fente dans le boîtier supérieur de l'autre main.

  14. Ensuite, remettez les quatre vis cruciformes de 1,2 mm le long du bord intérieur du pavé tactile. Serrez complètement les vis, puis desserrez-les d'un quart de tour.
    • Ensuite, remettez les quatre vis cruciformes de 1,2 mm le long du bord intérieur du pavé tactile.

    • Serrez complètement les vis, puis desserrez-les d'un quart de tour.

    • Vérifiez l'alignement du pavé tactile du côté clavier du boîtier supérieur. Une fois que vous avez centré le pavé tactile dans le boîtier supérieur, serrez complètement les quatre vis cruciformes.

Conclusion

Pour remonter votre ordinateur, suivez les mêmes instructions dans l'ordre inverse.

100%

Commencez à traduire ›

Phillip Takahashi

Membre depuis le 22/08/2011

75 476 Réputation

85 tutoriels rédigés

These are just the steps to remove the battery. For the trackpad itself see the Early 2011 Trackpad guide.

twisk - Réponse

any tips on adjustment of the height screw?

bennettmara22 - Réponse

don't turn the screw too much, or you'll destroy your trackpad

Athaariq Ardiansyah Ramadhani -

Is it possible to use Trackpad for Retina instead of Non-Retina Trackpad?

Athaariq Ardiansyah Ramadhani - Réponse

I had a lot of trouble getting the new trackpad to work. The left side of the track pad (about 2cm) was responsive. The rest of the track pad was dead. I played with the torx screw to adjust the click pressure and it had no effect. I cleaned all the gunk out from around the perimeter of the trackpad when it was removed. I tested without the battery in place to ensure that battery pressure was not the problem.

The actual hardware remove, reinstall took about 15 minutes at most and was very straight forward.

The trouble shooting has been the tough part.

Steven - Réponse

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 11

7 derniers jours : 57

30 derniers jours : 284

Total : 31,598