Introduction

Votre MacBook Pro a perdu sa touche magique? Rendez-la lui avec un nouveau pavé tactile.

    • Trois vis Phillips 13,5 mm (14,1 mm).

    • Sept vis Phillips 3 mm.

    • Retirez le boîtier inférieur et mettez-le de côté.

  5. Dévissez les trois vis suivantes fixant le ventilateur gauche à la carte mère :
    • Dévissez les trois vis suivantes fixant le ventilateur gauche à la carte mère :

    • Deux vis Torx T6 de 3,5 mm.

    • Une vis Torx T6 de 4,2 mm.

  6. Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), déconnectez le connecteur du ventilateur gauche de la carte mère. Il est utile de faire pivoter la spatule en dessous des câbles du ventilateur pour débrancher le connecteur. La prise et le connecteur du ventilateur sont montrés sur la deuxième et troisième photo. Veillez à ne pas détacher la prise en plastique du ventilateur de la carte mère lors du retrait du connecteur de sa prise à l'aide de votre spatule.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), déconnectez le connecteur du ventilateur gauche de la carte mère.

    • La prise et le connecteur du ventilateur sont montrés sur la deuxième et troisième photo. Veillez à ne pas détacher la prise en plastique du ventilateur de la carte mère lors du retrait du connecteur de sa prise à l'aide de votre spatule.

    • La configuration de la carte mère de votre appareil peut différer légèrement de celle de la deuxième photo mais la prise du ventilateur est la même.

  7. Ôtez le ventilateur gauche du boîtier supérieur.
    • Ôtez le ventilateur gauche du boîtier supérieur.

  8. Avec l'extrémité plate d'une spatule, soulevez le connecteur du ventilateur droit hors de sa prise sur la carte mère.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule, soulevez le connecteur du ventilateur droit hors de sa prise sur la carte mère.

  9. Dévissez les trois vis Torx T6 de 3,4 mm (3,1 mm) fixant le ventilateur droit à la carte mère. Ôtez le ventilateur droit de son emplacement dans la carte mère.
    • Dévissez les trois vis Torx T6 de 3,4 mm (3,1 mm) fixant le ventilateur droit à la carte mère.

    • Ôtez le ventilateur droit de son emplacement dans la carte mère.

  10. Retirez la nappe de la caméra de sa prise sur la carte mère.
    • Retirez la nappe de la caméra de sa prise sur la carte mère.

    • Ne soulevez pas la nappe de la caméra vers le haut quand vous la déconnectez. Vous risqueriez d'endommager et la nappe et la carte mère. Tirez sur la nappe parallèlement à la surface de la carte mère.

  11. Fix Kits pour batterie de MacBook

    À partir de $69.99

    Buy Now

    Fix Kits pour batterie de MacBook

    À partir de $69.99

    Buy Now
  12. Avec l'extrémité plate d'une spatule, soulevez le connecteur AirPort/Bluetooth pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule, soulevez le connecteur AirPort/Bluetooth pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.

  13. Avec l'extrémité plate d'une spatule, soulevez le connecteur du lecteur optique pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule, soulevez le connecteur du lecteur optique pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.

  14. Débranchez la nappe du capteur IR/disque dur de sa prise sur la carte mère en faisant levier sous le connecteur.
    • Débranchez la nappe du capteur IR/disque dur de sa prise sur la carte mère en faisant levier sous le connecteur.

  15. Avec l'extrémité plate d'une spatule, soulevez le connecteur subwoofer/haut-parleur droite pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule, soulevez le connecteur subwoofer/haut-parleur droite pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.

    • Faites levier sous les câbles.

  16. Dévissez les deux vis cruciformes de 1,5 mm (1,2 mm) fixant le cache de la nappe clavier/pavé tactile à la carte mère. Retirez le cache de la carte mère et mettez-le de côté.
    • Dévissez les deux vis cruciformes de 1,5 mm (1,2 mm) fixant le cache de la nappe clavier/pavé tactile à la carte mère.

    • Retirez le cache de la carte mère et mettez-le de côté.

  17. Avec l'extrémité plate d'une spatule, soulevez le connecteur du pavé tactile pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule, soulevez le connecteur du pavé tactile pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.

  18. Avec votre ongle, ouvrez le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du clavier. Assurez-vous de faire levier sur le clapet de retenue rabattu et non pas sur la prise elle-même.
    • Avec votre ongle, ouvrez le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du clavier.

    • Avec la pointe d'une spatule, tirez la nappe du clavier hors de sa prise.

  19. Avec l'extrémité plate d'une spatule, soulevez le connecteur du voyant de la batterie pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule, soulevez le connecteur du voyant de la batterie pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.

  20. Saisissez la languette en plastique fixée au dispositif de verrouillage du câble de données de l'écran et pivotez-la vers le côté DC-In (prise d'alimentation) de l'ordinateur. Tirez le câble de données de l'écran tout droit hors de sa prise sur la carte mère.

    • Tirez le câble de données de l'écran tout droit hors de sa prise sur la carte mère.

    • Ne soulevez pas le câble de données de l'écran, car sa prise est très fragile. Tirez sur le câble parallèlement à la surface de la carte mère.

  21. Avec la pointe d'une spatule, ouvrez le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du rétro-éclairage du clavier. Assurez-vous de faire levier sur le clapet de retenue rabattu et non pas sur la prise elle-même.
    • Avec la pointe d'une spatule, ouvrez le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du rétro-éclairage du clavier.

    • Tirez la nappe du rétro-éclairage du clavier hors de sa prise.

  22. Dévissez les neuf vis suivantes :
    • Dévissez les neuf vis suivantes :

    • Sept vis Torx T6 de 3,4 mm (3,1 mm) sur la carte mère

    • Deux vis Torx T6 de 8 mm sur la carte de raccordement MagSafe (DC-In)

  23. Saisissez l'ensemble carte mère du côté gauche et retirez-le soigneusement du boîtier supérieur en veillant à ce que la nappe du lecteur optique et les ports I/O ne restent pas accrochés. Si nécessaire, séparez le microphone du boîtier supérieur avec l'extrémité plate d'une spatule. Écartez le bord des ports I/O de la carte mère et le bord du boîtier supérieur, puis retirez l'ensemble carte mère.
    • Saisissez l'ensemble carte mère du côté gauche et retirez-le soigneusement du boîtier supérieur en veillant à ce que la nappe du lecteur optique et les ports I/O ne restent pas accrochés.

    • Si nécessaire, séparez le microphone du boîtier supérieur avec l'extrémité plate d'une spatule.

    • Écartez le bord des ports I/O de la carte mère et le bord du boîtier supérieur, puis retirez l'ensemble carte mère.

  24. Dévissez les deux vis tri-wing de 7,5 mm (7,2 mm) fixant la batterie au boîtier supérieur.
    • Dévissez les deux vis tri-wing de 7,5 mm (7,2 mm) fixant la batterie au boîtier supérieur.

  25. Décollez soigneusement l'autocollant d'avertissement du boîtier supérieur entre la batterie et le lecteur optique, ce qui révèlera une vis tri-wing supplémentaire.
    • Décollez soigneusement l'autocollant d'avertissement du boîtier supérieur entre la batterie et le lecteur optique, ce qui révèlera une vis tri-wing supplémentaire.

    • Dévissez la dernière vis tri-wing de 7,5 mm (7,2 mm) fixant la batterie au boîtier supérieur.

    • N'enlevez pas l'autocollant de la batterie.

  26. Retirez la batterie du boîtier supérieur à l'aide de la languette en plastique qui y est attachée.
    • Retirez la batterie du boîtier supérieur à l'aide de la languette en plastique qui y est attachée.

  27. Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), décollez le grand morceau de bande adhésive noire recouvrant la nappe du pavé tactile. Décollez la bande et repliez-la vers l'arrière de façon à pouvoir accéder à la nappe du pavé tactile. Laissez-la en place sur le boîtier supérieur, cela simplifiera le recollement lors du remontage.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), décollez le grand morceau de bande adhésive noire recouvrant la nappe du pavé tactile.

    • Décollez la bande et repliez-la vers l'arrière de façon à pouvoir accéder à la nappe du pavé tactile. Laissez-la en place sur le boîtier supérieur, cela simplifiera le recollement lors du remontage.

  28. Ouvrez votre MacBook Pro d'environ 90 degrés et posez-le de côté sur une table.
    • Ouvrez votre MacBook Pro d'environ 90 degrés et posez-le de côté sur une table.

    • Dévissez les quatre vis cruciformes argentées #00 de 1,3 mm des supports à ressorts du pavé tactile.

  29. Pendant que vous maintenez d'une main la nappe du pavé tactile pour l'empêcher de se déchirer ou de se plier, ôtez le pavé tactile du boîtier supérieur. Déplacez le pavé tactile vers l'arrière et vers la droite.
    • Pendant que vous maintenez d'une main la nappe du pavé tactile pour l'empêcher de se déchirer ou de se plier, ôtez le pavé tactile du boîtier supérieur.

    • Déplacez le pavé tactile vers l'arrière et vers la droite.

  30. Une fois que le pavé tactile est dégagé du boîtier supérieur, guidez la nappe du pavé tactile à travers la fente taillée dans le boîtier supérieur. Une fois que le pavé tactile est dégagé du boîtier supérieur, guidez la nappe du pavé tactile à travers la fente taillée dans le boîtier supérieur.
    • Une fois que le pavé tactile est dégagé du boîtier supérieur, guidez la nappe du pavé tactile à travers la fente taillée dans le boîtier supérieur.

  31. Lors de la réinstallation du pavé tactile, revissez d'abord les quatre vis Phillips sans les serrer et vérifiez l'alignement du pavé tactile du côté clavier du boîtier supérieur. Une fois que le pavé tactile est centré dans le boîtier supérieur, serrez complètement les vis Phillips.
    • Lors de la réinstallation du pavé tactile, revissez d'abord les quatre vis Phillips sans les serrer et vérifiez l'alignement du pavé tactile du côté clavier du boîtier supérieur.

    • Une fois que le pavé tactile est centré dans le boîtier supérieur, serrez complètement les vis Phillips.

    • A l'aide de la vis trilobe large en bas du pavé tactile, ajustez le clic.

Conclusion

Pour remonter votre ordinateur, suivez les mêmes instructions dans l'ordre inverse.

100%

Commencez à traduire ›

Andrew Optimus Goldberg

Membre depuis le 17/10/2009

412 593 Réputation

411 tutoriels rédigés

Équipe

Community

104 membres

8 413 tutoriels rédigés

15 commentaires

Used this guide for a mid-2010 chassis, which seems the same. I'd recommend moving steps 23-25 to happen between steps 3 and 4. Basically, take the battery out first, immediately after removing the bottom cover. Also, replace it as a last step in reassembly prior to placing the bottom cover back on. What I found was that placing the logic board back into the machine (reversing step 22) was difficult with the fairly stiff battery connector cable. If you have better mojo than I do with a spudger, good on ya mate.

Nick - Réponse

Definitely follow the advice about battery out first and the tip regarding double sided tape and corrugated board is really good. Easy to follow steps and worked perfectly.

John Bannister - Réponse

Do I have to follow all the steps? My battery blew up; shattered the trackpad. Took battery out. Laptop works perfectly but need to replace trackpad. So since the battery is out, do I need to take everything else out, too? I do better with videos than still pictures. Dyslexia rules.

PB Ford - Réponse

Is it necessary to follow all the steps? My battery blew up; shattered the trackpad. Took battery out. Laptop works perfectly but need to replace trackpad. So since the battery is out, do I need to take everything else out, too? I do better with videos than still pictures. Dyslexia rules.

PB Ford - Réponse

I have followed the steps, now my keyboard and trackpad is not recognised by mac os............ i have checked the cables, everything is connected......

I'm fed up.

mbouchet42 - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 6

7 derniers jours : 77

30 derniers jours : 341

Total : 55,566