Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Si la boîte de vitesses de votre Logitech G27 ne répond plus, il se peut que vous devriez remplacer le potentiomètre. Le potentiomètre est le composant électronique qui détecte le rapport de la boîte de vitesses. Le remplacement n'est pas très difficile, en gros vous devez juste dévisser beaucoup de vis.

  1. Enlevez les six vis à six pans creux de 9,0 mm avec une clé hexagonale de 2,5 mm.
    • Enlevez les six vis à six pans creux de 9,0 mm avec une clé hexagonale de 2,5 mm.

  2. Faites levier avec des outils d'ouverture en plastique ou un tournevis plat pour enlever le capuchon du pommeau.
    • Faites levier avec des outils d'ouverture en plastique ou un tournevis plat pour enlever le capuchon du pommeau.

  3. Enlevez la vis noire de 12,3 mm à l'intérieur du pommeau avec un tournevis cruciforme #1. Ensuite, retirez le haut du pommeau et le cache en les soulevant tout droit vers le haut.
    • Enlevez la vis noire de 12,3 mm à l'intérieur du pommeau avec un tournevis cruciforme #1.

    • Ensuite, retirez le haut du pommeau et le cache en les soulevant tout droit vers le haut.

  4. Retournez la boîte de vitesses et retirez les 4 vis de 15,6 mm avec un tournevis cruciforme #1.
    • Retournez la boîte de vitesses et retirez les 4 vis de 15,6 mm avec un tournevis cruciforme #1.

    • Tirez le système de fixation vers le haut et hors de la boîte de vitesses.

  5. Retirez les deux écrous hexagonaux de 10 mm avec une douille de 10 mm et un cliquet. Ensuite, dévissez les pinces en tenant la partie inférieure du levier de vitesses et en dévissant la partie supérieure. Retirez également l'écrou de la vis s'il n'a pas été retiré avec la pince inférieure.
    • Retirez les deux écrous hexagonaux de 10 mm avec une douille de 10 mm et un cliquet.

    • Ensuite, dévissez les pinces en tenant la partie inférieure du levier de vitesses et en dévissant la partie supérieure.

    • Retirez également l'écrou de la vis s'il n'a pas été retiré avec la pince inférieure.

  6. Retirez les huit vis noires de 11,9 mm du boîtier inférieur avec un tournevis cruciforme n ° 1.
    • Retirez les huit vis noires de 11,9 mm du boîtier inférieur avec un tournevis cruciforme n ° 1.

  7. Soulevez délicatement la moitié supérieure du boîtier par le bas. Attention, il y a 2 fils attachés à la carte PCB. Faites attention de ne pas les endommager de quelque façon que ce soit.
    • Soulevez délicatement la moitié supérieure du boîtier par le bas.

    • Attention, il y a 2 fils attachés à la carte PCB. Faites attention de ne pas les endommager de quelque façon que ce soit.

  8. Retirez délicatement les deux connecteurs en plastique avec un outil d'ouverture en plastique ou vos mains.
    • Retirez délicatement les deux connecteurs en plastique avec un outil d'ouverture en plastique ou vos mains.

  9. Allez dans la partie inférieure du levier de vitesses; retirez deux vis noires et quatre vis argentées de 15,9 mm avec un tournevis cruciforme n ° 1.
    • Allez dans la partie inférieure du levier de vitesses; retirez deux vis noires et quatre vis argentées de 15,9 mm avec un tournevis cruciforme n ° 1.

  10. Il y a de la graisse qui recouvre l'ensemble de changement de vitesse, ce qui le rendra désordonné lors du retrait. Serrez les deux plaques métalliques ensemble et tirez lentement vers le haut. L'ensemble est à ressort et se désagrège s'il n'est pas serré.
    • Il y a de la graisse qui recouvre l'ensemble de changement de vitesse, ce qui le rendra désordonné lors du retrait.

    • Serrez les deux plaques métalliques ensemble et tirez lentement vers le haut. L'ensemble est à ressort et se désagrège s'il n'est pas serré.

  11. Retirez le levier de vitesses et placez-le sur une surface plane. Retirez ensuite la plaque métallique avec le ressort et le roulement à billes attachés. C'est la partie la plus difficile du remontage. Assurez-vous de placer correctement le ressort à l'intérieur du boîtier intérieur et le roulement à billes sur le dessus. Placez l'autre morceau de métal dessus.
    • Retirez le levier de vitesses et placez-le sur une surface plane. Retirez ensuite la plaque métallique avec le ressort et le roulement à billes attachés.

    • C'est la partie la plus difficile du remontage. Assurez-vous de placer correctement le ressort à l'intérieur du boîtier intérieur et le roulement à billes sur le dessus. Placez l'autre morceau de métal dessus.

  12. Vous aurez maintenant accès aux deux potentiomètres sur les côtés de l'ensemble. Assurez-vous qu'ils sont correctement connectés et, le cas échéant, remplacez-les en les retirant. Vous aurez maintenant accès aux deux potentiomètres sur les côtés de l'ensemble. Assurez-vous qu'ils sont correctement connectés et, le cas échéant, remplacez-les en les retirant. Vous aurez maintenant accès aux deux potentiomètres sur les côtés de l'ensemble. Assurez-vous qu'ils sont correctement connectés et, le cas échéant, remplacez-les en les retirant.
    • Vous aurez maintenant accès aux deux potentiomètres sur les côtés de l'ensemble. Assurez-vous qu'ils sont correctement connectés et, le cas échéant, remplacez-les en les retirant.

Conclusion

Pour réassembler la boîte de vitesses, suivez les étapes en sens inverse.

100%

Commencez à traduire ›

Nicholas Gholdoian

Membre depuis le 21/04/2015

903 Réputation

2 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-AMIDO-S15S15G4

4 membres

18 tutoriels rédigés

14 commentaires

Where can I buy replacement pots?

Riccardo Flask - Réponse

Great guide, thanks a lot for the effort. It turned out that one of the cables connecting the pot to the pcb had snapped. Just going to test now.....fingers crossed. :-)

Cheers. Andy M.

Andy Mitchell - Réponse

Hey did It work?

Levente Gergely -

I didn't even have to replace them. Only cleaning with electronic cleaning spray and move the pots fully was enough to fix it. However, and I think that was the real problem, one of the pots was damaged because the plastic pointer it has to be inplace in the assembly was broken. Only one half was in place. I used something here we call "type cleaner clay", some sort of clay not use to play but to fix things to the wall or clenaning old typewriters. Comonly blue. Other forums says damaged pots are not common, only dirty or may be, as mine broken. Easy to fix

Ricker Silva - Réponse

Has anybody found a source for these pots? I'm guessing they're proprietary? Possibly some version of CTS 252 series? Anything they can be replaced with? I've worked on a couple of these where people opened up the shifter pots trying to clean them and damaged them, and I cannot for the life of me find any replacements and I've searched high and low through every joystick potentiometer source I could find.

David Riley - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 31

7 derniers jours : 197

30 derniers jours : 696

Total : 32,219