Introduction

Si votre ordinateur personnel rencontre des problèmes de démarrage bloqué et d'écrans noirs gelés, il peut être essentiel d'explorer le processeur de votre carte mère. Une fois que vous avez identifié le problème lié au processeur, utilisez ce guide pour remplacer avec succès la pièce endommagée ou usée. Le processeur est un aspect essentiel de nombreux appareils électroniques car il gère toutes les instructions souhaitées par les ordinateurs. En tant que tel, un processeur endommagé empêchera l'ordinateur personnel de fonctionner efficacement. On peut noter que dans certains cas, une accumulation de poussière et de saleté peut interférer avec le CPU. En tant que tel, vérifiez et nettoyez la carte mère avec une brosse. Si cela ne résout pas le problème, suivez notre guide de remplacement en utilisant pâte thermique et bracelet et tapis antistatiques. Enfin, avant de commencer, assurez-vous d'alimenter complètement l'ordinateur de bureau ou l'appareil personnel en vous assurant qu'aucune autre source d'alimentation externe n'est connectée.

  1. Éteignez l'ordinateur et débrancher le cordon d'alimentation de la prise murale. Retirez le câble d'alimentation de l'ordinateur. Mettez l'interrupteur d'alimentation à l'arrière de l'ordinateur en position « arrêt ».
    • Éteignez l'ordinateur et débrancher le cordon d'alimentation de la prise murale.

    • Retirez le câble d'alimentation de l'ordinateur.

    • Mettez l'interrupteur d'alimentation à l'arrière de l'ordinateur en position « arrêt ».

  2. Placez l'ordinateur sur son côté droit et desserrez le panneau gauche en tournant les vis. Retirez le panneau latéral. Retirez le panneau latéral.
    • Placez l'ordinateur sur son côté droit et desserrez le panneau gauche en tournant les vis.

    • Retirez le panneau latéral.

  3. Pour accéder au processeur, le ventilateur du refroidisseur du processeur doit être retiré. À l'aide d'un tournevis cruciforme n° 0, retirez délicatement les quatre vis situées dans chacun des quatre coins du refroidisseur de processeur. Débranchez le câble d'alimentation du ventilateur de la carte mère.
    • Pour accéder au processeur, le ventilateur du refroidisseur du processeur doit être retiré.

    • À l'aide d'un tournevis cruciforme n° 0, retirez délicatement les quatre vis situées dans chacun des quatre coins du refroidisseur de processeur.

    • Débranchez le câble d'alimentation du ventilateur de la carte mère.

    • Si vous rencontrez des difficultés, veuillez vous référer au manuel d'utilisation de votre carte mère pour obtenir de l'aide.

    • Soulevez doucement et retirez le ventilateur du processeur de la carte mère.

    • Assurez-vous de nettoyer la partie inférieure du ventilateur qui était en contact avec le processeur à l'aide d'alcool isopropylique. Cela éliminera toute ancienne pâte thermique pour assurer une connexion propre lors de la réinstallation.

    • Vous devriez maintenant être en mesure de voir et d'accéder pleinement au processeur. Si ce n'est pas le cas, vous avez peut-être fait une mauvaise étape et devriez revoir une étape précédente.

  4. Soulevez le bras de rétention pour détacher le CPU. Retirez délicatement le CPU du socket. Retirez délicatement le CPU du socket.
    • Soulevez le bras de rétention pour détacher le CPU.

    • Retirez délicatement le CPU du socket.

  5. Trouvez la bonne façon de brancher le processeur et placez-le doucement dans la fente. Vérifiez si le processeur est bien ajusté et n'est pas incliné. Verrouillez le bras de rétention pour sécuriser le CPU.
    • Trouvez la bonne façon de brancher le processeur et placez-le doucement dans la fente.

    • Vérifiez si le processeur est bien ajusté et n'est pas incliné.

    • Verrouillez le bras de rétention pour sécuriser le CPU.

    • Appliquez une petite quantité de pâte thermique sur le nouveau processeur.

  6. Placez le refroidisseur de processeur sur le processeur et utilisez un tournevis cruciforme n ° 0 pour serrer les quatre vis de 10 mm en place. Rebranchez le connecteur du ventilateur à la carte mère. Rebranchez le connecteur du ventilateur à la carte mère.
    • Placez le refroidisseur de processeur sur le processeur et utilisez un tournevis cruciforme n ° 0 pour serrer les quatre vis de 10 mm en place.

    • Rebranchez le connecteur du ventilateur à la carte mère.

  7. Replacez le panneau latéral et fixez les vis dans leurs espaces appropriés. Placez l'ordinateur à la verticale. Placez l'ordinateur à la verticale.
    • Replacez le panneau latéral et fixez les vis dans leurs espaces appropriés.

    • Placez l'ordinateur à la verticale.

  8. Attachez le cordon d'alimentation et branchez-le. Mettez l'interrupteur d'alimentation en position « on ». Mettez l'interrupteur d'alimentation en position « on ».
    • Attachez le cordon d'alimentation et branchez-le.

    • Mettez l'interrupteur d'alimentation en position « on ».

Conclusion

Une fois terminé, l'ordinateur doit démarrer et afficher le système d'exploitation approprié.

Une autre personne a terminé cette réparation.

en fr

100%

huby nous aide à réparer le monde ! Vous voulez contribuer ?
Commencez à traduire ›

Eshan Chuhan

Membre depuis le 27/01/2021

237 Réputation

1 tutoriel rédigé

Équipe

York University, Team S16-G2, Turner Winter 2021 Membre de l'équipe York University, Team S16-G2, Turner Winter 2021

YORK-TURNER-W21S16G2

3 membres

2 tutoriels rédigés

0 commentaires

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 1

30 derniers jours : 40

Total : 495