Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

Voici un contrôleur DualShock 4 qui dérivait vers les deux joysticks analogiques. Le remplacement assez simple des joysticks a résolu le problème.

  1. À l'aide d'un tournevis Phillips #00, retirez les quatre vis de 6,0 mm qui maintiennent en place le capot arrière de la manette.
    • À l'aide d'un tournevis Phillips #00, retirez les quatre vis de 6,0 mm qui maintiennent en place le capot arrière de la manette.

    • Ne dévissez pas complètement les vis car cela risque d'endommager les pas de celles-ci.

  2. Commencez par le côté gauche : Pincez le côté gauche de la manette pour créer une ouverture. Insérez un outil en plastique dans l'ouverture et coulissez-le jusqu'au joystick.
    • Commencez par le côté gauche :

    • Pincez le côté gauche de la manette pour créer une ouverture.

    • Insérez un outil en plastique dans l'ouverture et coulissez-le jusqu'au joystick.

    • Appuyez sur l'outil en plastique afin d'ouvrir la coque.

    • Répétez ces étapes pour le côté droit.

  3. Pour ouvrir la manette, insérez un outil en plastique et appuyez dessus au niveau des boutons suivants : Le bouton Share Le bouton Options
    • Pour ouvrir la manette, insérez un outil en plastique et appuyez dessus au niveau des boutons suivants :

    • Le bouton Share

    • Le bouton Options

    • Séparez les deux parties de la coque de la manette. N'oubliez pas que ces deux ensembles sont encore maintenus par les nappes de connexion des cartes électroniques!

    • Trois pièces se détachent souvent de la manette. Pour éviter de les perdre, maintenez un espace de travail propre et organisé.

    • 2 ressorts de gâchette

    • 1 extension en plastique du bouton Reset

  4. Détachez la nappe de la carte mère, qui relie les deux côtés de la manette, en la tirant vers le haut avec vos doigts. Notez bien l'orientation de la nappe et veillez à la positionner correctement quand vous la reconnecterez. Une fois les deux moitiés séparées, mettez la partie supérieure de la manette de côté.
    • Détachez la nappe de la carte mère, qui relie les deux côtés de la manette, en la tirant vers le haut avec vos doigts.

    • Notez bien l'orientation de la nappe et veillez à la positionner correctement quand vous la reconnecterez.

    • Une fois les deux moitiés séparées, mettez la partie supérieure de la manette de côté.

  5. Kits pour Nintendo Switch

    A quick fix to get back in the game

    Shop Switch Kits

    Kits pour Nintendo Switch

    A quick fix to get back in the game

    Shop Switch Kits
  6. Avec la pince émoussée, retirez le connecteur de la batterie en faisant basculer doucement la pince côte à côte pour débrancher le  connecteur. Après avoir retiré le connecteur de la carte mère, la batterie peut être retirée de la manette. Le retrait trop rapide du connecteur de la batterie pourrait déformer les attaches en plastique de la prise.
    • Avec la pince émoussée, retirez le connecteur de la batterie en faisant basculer doucement la pince côte à côte pour débrancher le connecteur.

    • Après avoir retiré le connecteur de la carte mère, la batterie peut être retirée de la manette.

    • Le retrait trop rapide du connecteur de la batterie pourrait déformer les attaches en plastique de la prise.

  7. Retirez la vis cruciforme #00 6 mm qui se trouve derrière le boîtier de la batterie.
    • Retirez la vis cruciforme #00 6 mm qui se trouve derrière le boîtier de la batterie.

    • Ne pas forcez lors du desserrage de la vis, car cela pourrait endommager de façon permanente le pas de vis et donc rendre le démontage impossible.

  8. Détachez délicatement la nappe du pavé tactile connectée à la carte mère à l'aide d'une pincette émoussée. Cette nappe est maintenue par un clapet qui s'ouvre pour déconnecter ou raccorder la nappe. Pour reconnecter la nappe durant le remontage, vous devez retirer délicatement le support plastique de la carte mère et ouvrir le clapet. Détachez délicatement la nappe du pavé tactile connectée à la carte mère à l'aide d'une pincette émoussée. Cette nappe est maintenue par un clapet qui s'ouvre pour déconnecter ou raccorder la nappe. Pour reconnecter la nappe durant le remontage, vous devez retirer délicatement le support plastique de la carte mère et ouvrir le clapet.
    • Détachez délicatement la nappe du pavé tactile connectée à la carte mère à l'aide d'une pincette émoussée. Cette nappe est maintenue par un clapet qui s'ouvre pour déconnecter ou raccorder la nappe. Pour reconnecter la nappe durant le remontage, vous devez retirer délicatement le support plastique de la carte mère et ouvrir le clapet.

  9. Retirez soigneusement l'ensemble de la carte mère de la coque avant. Les vibreurs sont attachés de façon lâche à l'ensemble carte mère. Prenez-les en main aux extrémités pour les séparer facilement.
    • Retirez soigneusement l'ensemble de la carte mère de la coque avant.

    • Les vibreurs sont attachés de façon lâche à l'ensemble carte mère. Prenez-les en main aux extrémités pour les séparer facilement.

    • Une fois l'ensemble carte mère retiré, essayez de ne pas retourner la coque avant, car les boutons et leurs caches risquent de tomber.

  10. Le démontage réussi de la manette résulte en les trois parties suivantes, respectivement : L'ensemble carte mère La coque avant
    • Le démontage réussi de la manette résulte en les trois parties suivantes, respectivement :

    • L'ensemble carte mère

    • La coque avant

    • La coque arrière

  11. Utilisez un "Helping Hands" ou un outil similaire pour maintenir la carte de circuit imprimé stable pour le travail de soudure. Ce sont les connexions à souder qui devront être dessoudées. Puisque la planche est à l'envers, la gauche deviendra la droite. Utilisez une mèche et un flux à dessouder pour faire fondre et retirer la soudure
    • Utilisez un "Helping Hands" ou un outil similaire pour maintenir la carte de circuit imprimé stable pour le travail de soudure.

    • Ce sont les connexions à souder qui devront être dessoudées. Puisque la planche est à l'envers, la gauche deviendra la droite.

    • Utilisez une mèche et un flux à dessouder pour faire fondre et retirer la soudure

  12. Une fois tous les contacts dessoudés, l'ancien joystick peut être retiré. Cela peut prendre un peu de pratique car toute la soudure devra être retirée. Cela aide à tirer un peu sur le joystick tout en faisant fondre la soudure et en utilisant la mèche. Assurez-vous que les contacts du joystick de remplacement sont identiques à l'original. Vérifiez que tous les trous sont débarrassés de l'ancienne soudure. Des aiguilles hypodermiques ainsi que de très petits forets peuvent être utilisés pour nettoyer les trous. La substance d'aspect fondu sur la carte de circuit imprimé est le flux utilisé pour le dessoudage.
    • Une fois tous les contacts dessoudés, l'ancien joystick peut être retiré. Cela peut prendre un peu de pratique car toute la soudure devra être retirée. Cela aide à tirer un peu sur le joystick tout en faisant fondre la soudure et en utilisant la mèche.

    • Assurez-vous que les contacts du joystick de remplacement sont identiques à l'original.

    • Vérifiez que tous les trous sont débarrassés de l'ancienne soudure. Des aiguilles hypodermiques ainsi que de très petits forets peuvent être utilisés pour nettoyer les trous. La substance d'aspect fondu sur la carte de circuit imprimé est le flux utilisé pour le dessoudage.

  13. Insérez le nouveau joystick dans le circuit imprimé. Assurez-vous qu'il est correctement installé et que tous les contacts sont alignés avec les trous de la carte de circuit imprimé. Soudez tous les contacts à la carte. Voici la planche après la réparation. Il ne reste plus qu'à nettoyer l'ancien flux avec de l'alcool isopropylique.
    • Insérez le nouveau joystick dans le circuit imprimé. Assurez-vous qu'il est correctement installé et que tous les contacts sont alignés avec les trous de la carte de circuit imprimé.

    • Soudez tous les contacts à la carte.

    • Voici la planche après la réparation. Il ne reste plus qu'à nettoyer l'ancien flux avec de l'alcool isopropylique.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

oldturkey03

Membre depuis le 29/09/2010

635 576 Réputation

103 tutoriels rédigés

25 commentaires

Swammieslippyslappy, there is no lead in the device, if so the solder would release much easier. Lead Solder goes to liquid at 180-190 Celsius vs lead free at 212-226 Celsius. I would suggest buying a desoldering iron (cheap ones are fine $10-$20 they have the bulb attached for one handed operation) as using a solder wick becomes rather tedious with the smaller parts.

Joseph Van Meter - Réponse

Would this fix the issue with the L3 button not remaining activated after initiating? (ie. running in call of duty)

Jorge - Réponse

Very helpful guide!! I've never soldered/desoldered anything before so this was a little difficult for me. I ran into a few problems along the way: my inital soldering iron was 30W and it wasn't melting the solder, so I had to buy a 40W iron and that one did the trick. I also had a rough time using the desoldering wick (the solder didn't seem to suck up into the wick) so I ended up using a combination of a desoldering pump and the wick. I eventually got the piece out and the rest was easy! Thanks again and if anybody needs help with this project feel free to message me and I'll do the best I can to help.

SergeantCorbett - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 466

30 derniers jours : 2,501

Total : 170,791