Introduction

La moitié droite de votre MacBook Pro est muette ?

Utilisez ce tutoriel pour remplacer le subwoofer et le haut-parleur droit (pièces solidaires).

    • Sept vis Phillips 3 mm.

    • Trois vis Phillips 13,5 mm.

  3. À titre de précaution, nous vous conseillons de débrancher le connecteur de la batterie de la carte mère afin d'éviter les décharges électriques.

  4. À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites levier sur le connecteur du câble du haut-parleur droit/caisson de basses pour le débrancher de la carte mère. Veillez à ne pas soulever la prise. Tirez le connecteur vers le lecteur optique.
    • À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites levier sur le connecteur du câble du haut-parleur droit/caisson de basses pour le débrancher de la carte mère. Veillez à ne pas soulever la prise. Tirez le connecteur vers le lecteur optique.

    • Faites levier en passant sous les fils.

  5. Il est nécessaire de déplacer le petit clip de fixation du câble en plastique transparent (encadré en rouge) collé sur la carte mère de sorte qu'il ne vous gêne pas pour débrancher le câble vidéo. Lorsque vous l'écartez du connecteur du câble vidéo, faites attention à ne casser aucun des composants sur la carte.
    • Il est nécessaire de déplacer le petit clip de fixation du câble en plastique transparent (encadré en rouge) collé sur la carte mère de sorte qu'il ne vous gêne pas pour débrancher le câble vidéo. Lorsque vous l'écartez du connecteur du câble vidéo, faites attention à ne casser aucun des composants sur la carte.

    • Tirez le connecteur du câble vidéo vers le lecteur optique pour le débrancher de la carte mère.

    • Cette prise est en métal et plie facilement. Veillez à aligner le connecteur par rapport à sa prise sur la carte mère avant d'accoupler les deux pièces.

  6. Fix Kits pour batterie de MacBook

    À partir de $69.99

    Buy Now

    Fix Kits pour batterie de MacBook

    À partir de $69.99

    Buy Now
  7. À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites levier sur le connecteur du lecteur optique pour le débrancher de la carte mère.
    • À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites levier sur le connecteur du lecteur optique pour le débrancher de la carte mère.

  8. À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites levier sur le connecteur du disque dur pour le débrancher de la carte mère.
    • À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites levier sur le connecteur du disque dur pour le débrancher de la carte mère.

  9. Retirez les deux vis Phillips par lesquelles le caisson de basses est fixé au boîtier supérieur.
    • Retirez les deux vis Phillips par lesquelles le caisson de basses est fixé au boîtier supérieur.

    • La plus longue des deux vis se trouve sur la droite.

  10. Ne retirez pas complètement le caisson de basses, car il est toujours raccordé au haut-parleur droit. Soulevez le caisson de basses du lecteur optique et posez-le au-dessus de l'ordinateur.
    • Ne retirez pas complètement le caisson de basses, car il est toujours raccordé au haut-parleur droit.

    • Soulevez le caisson de basses du lecteur optique et posez-le au-dessus de l'ordinateur.

  11. Retirez les deux vis Phillips par lesquelles le support du câble vidéo est fixé au boîtier supérieur. La vis de droite peut rester captive dans le câble vidéo.
    • Retirez les deux vis Phillips par lesquelles le support du câble vidéo est fixé au boîtier supérieur.

    • La vis de droite peut rester captive dans le câble vidéo.

    • Soulevez le support du câble vidéo hors du boîtier supérieur.

  12. Retirez les trois vis Phillips 2,5 mm par lesquelles le lecteur optique est fixé au boîtier supérieur. Soulevez le lecteur optique par le côté droit et sortez-le de l'ordinateur.
    • Retirez les trois vis Phillips 2,5 mm par lesquelles le lecteur optique est fixé au boîtier supérieur.

    • Soulevez le lecteur optique par le côté droit et sortez-le de l'ordinateur.

  13. Retirer la petite bande adhésive noire qui recouvre le câble du haut-parleur droit.
    • Retirer la petite bande adhésive noire qui recouvre le câble du haut-parleur droit.

    • Faire attention : la nappe du bouton de marche se trouve juste dessous de cette bande adhésive.

  14. Utiliser le bout d'un spudger pour faire levier sur le haut-parleur droit et le détacher de la bande adhésive qui le fixe au boîtier supérieur.
    • Utiliser le bout d'un spudger pour faire levier sur le haut-parleur droit et le détacher de la bande adhésive qui le fixe au boîtier supérieur.

  15. Soulever l'ensemble subwoofer et haut-parleur droit du boîtier supérieur.
    • Soulever l'ensemble subwoofer et haut-parleur droit du boîtier supérieur.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Thanks ifixit for the super guide. I followed the steps and now my mac works properly again!

Toni - Réponse

Thank you iFixit!

I too snapped the right speaker/subwoofer cable connector right off the mother board, but with patience and a little research, I learned how to solder the thing back on. How about a Warning!!!!! inserted at that step.? I only saw that there were comments AFTER I gingerly tried to pry the connector as instructed. It would help to show how the parts fit together as is done with the fan cable connector. Those instructions (the fan cable connector instructions), helped me better understand what I was prying apart and gave me an idea of how best to do it, and how the speaker/subwoofer cable connector connected to the board, as well as how to position the “pads.”

So, I learned from my mistake, which is a good thing. Nonetheless, I would have preferred to learn BEFORE I snapped off the cable connector, LOL!

Thanks Again for this incredible site.

Leslie L. Gordon - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 7

7 derniers jours : 50

30 derniers jours : 247

Total : 41,910