Introduction

Le ventilateur est bruyant ou ne fonctionne pas correctement ? Suivez ce tutoriel pour remplacer le ventilateur ou le retirer en vue de faire un peu de nettoyage dans votre Mac mini 2014.

  1. Le couvercle inférieur est clipsé sur trois supports de vis.
    • Le couvercle inférieur est clipsé sur trois supports de vis.

    • Faites levier, mais pas directement sur les supports de vis.

  2. Utilisez l'outil d'ouverture en plastique pour soulever le couvercle inférieur vers le haut du Mac mini. Utilisez l'outil d'ouverture en plastique pour soulever le couvercle inférieur vers le haut du Mac mini. Utilisez l'outil d'ouverture en plastique pour soulever le couvercle inférieur vers le haut du Mac mini.
    • Utilisez l'outil d'ouverture en plastique pour soulever le couvercle inférieur vers le haut du Mac mini.

  3. Soulevez et retirez le couvercle inférieur. Soulevez et retirez le couvercle inférieur.
    • Soulevez et retirez le couvercle inférieur.

  4. Retirez les vis TR6 suivantes de la plaque d'antenne :
    • Retirez les vis TR6 suivantes de la plaque d'antenne :

    • Trois vis 4.1 mm

    • Trois vis 1.9 mm

  5. Ne pas enlever complètement la plaque d'antenne; elle est toujours connecté au Mac mini par un câble d'antenne. Avec les ports Entrées/Sorties en face de vous, retournez la plaque d'antenne vers la droite pour permettre l'accès au connecteur du câble d'antenne.
    • Ne pas enlever complètement la plaque d'antenne; elle est toujours connecté au Mac mini par un câble d'antenne.

    • Avec les ports Entrées/Sorties en face de vous, retournez la plaque d'antenne vers la droite pour permettre l'accès au connecteur du câble d'antenne.

  6. Retirez la vis T6 individuelle de 3.4 mm et la rondelle du câble d'antenne.
    • Retirez la vis T6 individuelle de 3.4 mm et la rondelle du câble d'antenne.

    • Veillez à ne pas perdre la rondelle lorsque vous enlevez la vis.

  7. Utilisez la pointe d'un spudger pour soulever le connecteur d'antenne vers le haut de son support sur la carte Airport. Utilisez la pointe d'un spudger pour soulever le connecteur d'antenne vers le haut de son support sur la carte Airport.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour soulever le connecteur d'antenne vers le haut de son support sur la carte Airport.

  8. Retirez délicatement le câble d'antenne depuis l'interstice entre l'alimentation et le boîtier. Retirez délicatement le câble d'antenne depuis l'interstice entre l'alimentation et le boîtier.
    • Retirez délicatement le câble d'antenne depuis l'interstice entre l'alimentation et le boîtier.

  9. Retirer la plaque d'antenne du Mac mini.
    • Retirer la plaque d'antenne du Mac mini.

  10. Retirez les deux vis T6 12 mm du ventilateur.
    • Retirez les deux vis T6 12 mm du ventilateur.

    • Desserrez la vis T6 27 mm.

  11. Le connecteur du ventilateur est bloqué sous le bord du ventilateur, et ne peut pas être déconnecté tant que le ventilateur n'est pas déplacé. Ne retirez pas le ventilateur complètement. Soulevez le ventilateur vers le haut pour libérer la vis captive de son logement sur la carte.
    • Le connecteur du ventilateur est bloqué sous le bord du ventilateur, et ne peut pas être déconnecté tant que le ventilateur n'est pas déplacé.

    • Ne retirez pas le ventilateur complètement.

    • Soulevez le ventilateur vers le haut pour libérer la vis captive de son logement sur la carte.

    • Mettez de coté le ventilateur du SSD, jusqu'à ce que vous puissiez avoir accès facilement au connecteur du ventilateur.

  12. Utilisez la pointe d'une spatule pour soulever vers le haut le connecteur du ventilateur. Utilisez la pointe d'une spatule pour soulever vers le haut le connecteur du ventilateur.
    • Utilisez la pointe d'une spatule pour soulever vers le haut le connecteur du ventilateur.

  13. Retirez le ventilateur du Mac Mini.
    • Retirez le ventilateur du Mac Mini.

  14. Retirez la vis captive de l'œillet en caoutchouc dans le trou de vis du ventilateur. Retirez la vis captive de l'œillet en caoutchouc dans le trou de vis du ventilateur.
    • Retirez la vis captive de l'œillet en caoutchouc dans le trou de vis du ventilateur.

Conclusion

20 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Sam Goldheart

Membre depuis le 18/10/2012

449 568 Réputation

548 tutoriels rédigés

Équipe

Community

140 membres

16 729 tutoriels rédigés

Un commentaire

Had a problem with a noisy fan. Apparently the blades were scratching its housing, so i just bend the aluminium housing a bit and spin the fan to see if its still had a contact. It works like a charm.

Syahmie Ramley - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 3

7 derniers jours : 38

30 derniers jours : 177

Total : 12,748