Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Utilisez ce tutoriel pour remplacer le ventilateur.

  1. Avant de commencer, éteignez votre MacBook. Fermez l'écran et posez-le à l'envers sur une surface souple.
    • Avant de commencer, éteignez votre MacBook. Fermez l'écran et posez-le à l'envers sur une surface souple.

    • Utilisez un tournevis P5 Pentalobe pour retirer les dix vis qui fixent le boîtier inférieur, dont les dimensions sont les suivantes :

    • Deux vis de 9 mm

    • Huit vis de 2,6 mm

    • Enlevez la partie inférieure et mettez-la de côté.

  3. Afin de s'assurer que l'ordinateur est bien hors tension et ne se rallumera pas pendant la procédure, il est recommandé de déconnecter la batterie. Saisissez la languette en plastique transparent attachée au connecteur de la batterie et tirez-la parallèlement à la surface de la carte mère en direction du bord avant de l'appareil.
    • Afin de s'assurer que l'ordinateur est bien hors tension et ne se rallumera pas pendant la procédure, il est recommandé de déconnecter la batterie.

    • Saisissez la languette en plastique transparent attachée au connecteur de la batterie et tirez-la parallèlement à la surface de la carte mère en direction du bord avant de l'appareil.

    • Ne tirez pas vers le haut sur le connecteur pendant que vous le déconnectez, vous risqueriez d'endommager la prise du connecteur.

  4. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour tirer le connecteur de la nappe de la carte E/S hors de sa prise sur la carte E/S.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour tirer le connecteur de la nappe de la carte E/S hors de sa prise sur la carte E/S.

  5. SAUTEZ LA MISE À NIVEAU

    Économisez en réparant avec un kit tout-en-un.

    Fix Kits pour iPhone

    SAUTEZ LA MISE À NIVEAU

    Fix Kits pour iPhone
  6. Décollez soigneusement la nappe de la carte E/S de l'adhésif la fixant en haut du ventilateur.
    • Décollez soigneusement la nappe de la carte E/S de l'adhésif la fixant en haut du ventilateur.

  7. La prise du connecteur suivant est particulièrement profonde. Faites attention lorsque vous le débranchez. En tirant doucement sur la nappe de la carte E/S vers le haut, près de sa connexion à la carte mère, utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour travailler à tour de rôle sur les côtés du connecteur pour le faire "sortir" de sa prise.
    • La prise du connecteur suivant est particulièrement profonde. Faites attention lorsque vous le débranchez.

    • En tirant doucement sur la nappe de la carte E/S vers le haut, près de sa connexion à la carte mère, utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour travailler à tour de rôle sur les côtés du connecteur pour le faire "sortir" de sa prise.

    • Retirez la nappe de la carte E/S.

  8. Utilisez la pointe d'un spudger pour retourner soigneusement le clapet de retenue de la prise ZIF du ventilateur.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour retourner soigneusement le clapet de retenue de la prise ZIF du ventilateur.

    • Assurez-vous de faire levier sur le clapet de retenue à charnière et non sur la prise même.

  9. Décollez le joint en caoutchouc de l'adhésif sur le dessus du ventilateur.
    • Décollez le joint en caoutchouc de l'adhésif sur le dessus du ventilateur.

  10. Retirez les trois vis suivantes fixant le ventilateur au boîtier :
    • Retirez les trois vis suivantes fixant le ventilateur au boîtier :

    • Une vis Torx T5 de 3,6 mm

    • Une vis Torx T5 de 2,7 mm

    • Une vis Torx T5 de 3,6 mm avec une tête courte

  11. Soulevez le ventilateur du côté de la carte E/S et tirez-le du boîtier supérieur. Le retrait du ventilateur déconnecte également la nappe du ventilateur. Veillez à ne pas la déchirer.
    • Soulevez le ventilateur du côté de la carte E/S et tirez-le du boîtier supérieur.

    • Le retrait du ventilateur déconnecte également la nappe du ventilateur. Veillez à ne pas la déchirer.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Step 1

My mid-2013 MacBook Air requires a pentalobe P4 driver, not a pentalobe P5 driver. I got a set of P1 - P6 so it wasn't an issue for me.

Scott - Réponse

Do I need the artic silver thermal paste? I know the guide does not mention it, but a repair guy I went to first included it in the quote they gave me to fix the fan ($200 for parts and work for a fan replacement)

Mary Austin Morgan - Réponse

Arctic silver is a great thermal paste, but in my experience the swapping of the fans does not require any thermal paste. Thermal paste is usually used in between the connections of the computer's processor heat sink(s) and the processor, as well as the graphics card and the heat sinks.

Barrythetech -

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 13

7 derniers jours : 54

30 derniers jours : 192

Total : 20,384