Introduction

Ce guide montre comment retirer et nettoyer correctement le ventilateur. Cela aidera à empêcher votre GameCube de surchauffer.

  1. Retournez le Gamecube de manière à ce que la face inférieure soit tournée vers le haut. Repérez les quatre vis (entourées en rouge) à chaque coin de l'appareil. Ensuite, utilisez un tournevis Gamebit de 4,5 mm pour retirer les quatre vis. Repérez les quatre vis (entourées en rouge) à chaque coin de l'appareil. Ensuite, utilisez un tournevis Gamebit de 4,5 mm pour retirer les quatre vis.
    • Retournez le Gamecube de manière à ce que la face inférieure soit tournée vers le haut.

    • Repérez les quatre vis (entourées en rouge) à chaque coin de l'appareil. Ensuite, utilisez un tournevis Gamebit de 4,5 mm pour retirer les quatre vis.

  2. Avec la face inférieure de la GameCube tournée vers le haut et les vis retirées, retirez délicatement la coque extérieure de l'unité de la moitié supérieure. Placez ensuite l'intérieur de l'appareil vers le haut. Avec la face inférieure de la GameCube tournée vers le haut et les vis retirées, retirez délicatement la coque extérieure de l'unité de la moitié supérieure. Placez ensuite l'intérieur de l'appareil vers le haut. Avec la face inférieure de la GameCube tournée vers le haut et les vis retirées, retirez délicatement la coque extérieure de l'unité de la moitié supérieure. Placez ensuite l'intérieur de l'appareil vers le haut.
    • Avec la face inférieure de la GameCube tournée vers le haut et les vis retirées, retirez délicatement la coque extérieure de l'unité de la moitié supérieure. Placez ensuite l'intérieur de l'appareil vers le haut.

  3. À l'aide d'un tournevis cruciforme n° 2, retirez les deux vis (entourées de rouge) fixant le bloc ventilateur à l'unité. Débranchez soigneusement le connecteur du ventilateur de la prise, comme illustré sur la deuxième image.
    • À l'aide d'un tournevis cruciforme n° 2, retirez les deux vis (entourées de rouge) fixant le bloc ventilateur à l'unité.

    • Débranchez soigneusement le connecteur du ventilateur de la prise, comme illustré sur la deuxième image.

    • Le panneau de connexion du contrôleur peut être délicatement retiré de l'unité principale et posé, comme illustré. Ce n'est pas strictement requis, mais peut offrir plus de maniabilité à l'intérieur du boîtier.

    • Assurez-vous de ne pas tirer les fils lors du retrait du ventilateur. Cela pourrait endommager le fil du connecteur ou le PCB.

  4. Une fois le ventilateur retiré, utilisez de l'air comprimé pour nettoyer la poussière des pales du ventilateur. Il est fortement recommandé d'utiliser un cure-dent pour empêcher les pales du ventilateur de bouger pendant le nettoyage. Cela évitera d'endommager accidentellement le moteur du ventilateur.
    • Une fois le ventilateur retiré, utilisez de l'air comprimé pour nettoyer la poussière des pales du ventilateur.

    • Il est fortement recommandé d'utiliser un cure-dent pour empêcher les pales du ventilateur de bouger pendant le nettoyage. Cela évitera d'endommager accidentellement le moteur du ventilateur.

Conclusion

10 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

dcarlin

Membre depuis le 05/11/2009

295 Réputation

4 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-MANESS-F09S6G2

4 membres

34 tutoriels rédigés

0 commentaires

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 7

7 derniers jours : 48

30 derniers jours : 299

Total : 30,528