Introduction

Avec ce tutoriel, remplacez le ventilateur gauche cassé ou bruyant de votre MacBook Pro 15" Retina début 2013. Il s'agit ici du tutoriel pour remplacer le ventilateur sur le côté gauche quand il est ouvert et en marche.

  1. Dévissez les vis Pentalobe P5 suivantes fixant le boîtier inférieur au MacBook Pro :
    • Dévissez les vis Pentalobe P5 suivantes fixant le boîtier inférieur au MacBook Pro :

      • Huit vis de 3,0 mm

      • Deux vis de 2,3 mm

  2. En commençant par le bord le plus proche de la charnière, ôtez le boîtier inférieur du MacBook Pro.
    • En commençant par le bord le plus proche de la charnière, ôtez le boîtier inférieur du MacBook Pro.

    • Mettez le boitier inférieur de côté.

  3. Tirez vers l'arrière l'autocollant d'avertissement qui recouvre le connecteur de batterie.
    • Tirez vers l'arrière l'autocollant d'avertissement qui recouvre le connecteur de batterie.

    Parcourez notre boutique
  5. Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), soulevez délicatement le connecteur de batterie vers le haut hors de sa prise sur la carte mère. Repliez les câbles de la batterie vers l'arrière et de côté afin que le connecteur de batterie ne touche pas accidentellement la carte mère.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), soulevez délicatement le connecteur de batterie vers le haut hors de sa prise sur la carte mère.

    • Repliez les câbles de la batterie vers l'arrière et de côté afin que le connecteur de batterie ne touche pas accidentellement la carte mère.

  6. Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), soulevez le cache en caoutchouc du dissipateur de chaleur, qui se trouve sur le ventilateur gauche.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), soulevez le cache en caoutchouc du dissipateur de chaleur, qui se trouve sur le ventilateur gauche.

  7. Dévissez les trois vis suivantes fixant le ventilateur gauche à la carte mère :
    • Dévissez les trois vis suivantes fixant le ventilateur gauche à la carte mère :

      • Une vis Torx T5 de 4,4 mm

      • Une vis Torx T5 de 5,0 mm avec un épaulement de 2 mm

      • Une vis Torx T5 de 3,9 mm à large tête

  8. Avec la pointe d'une spatule (spudger), ouvrez le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du ventilateur gauche. Assurez-vous de faire levier sur le clapet de retenue articulé et non sur la prise elle-même. En commençant par le haut de la nappe, glissez un outil en plastique sous la nappe du ventilateur gauche pour la décoller de la carte mère.
    • Avec la pointe d'une spatule (spudger), ouvrez le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du ventilateur gauche.

    • Assurez-vous de faire levier sur le clapet de retenue articulé et non sur la prise elle-même.

    • En commençant par le haut de la nappe, glissez un outil en plastique sous la nappe du ventilateur gauche pour la décoller de la carte mère.

      • Faites attention en décollant la nappe car elle adhère fortement à la carte mère. Si nécessaire, utilisez un iOpener ou un sèche-cheveux pour faire chauffer la nappe et ramollir l'adhésif. Cela facilitera le retrait de la nappe.

    • Ôtez le ventilateur gauche de l'appareil.

Conclusion

Pour remonter votre ordinateur, suivez les étapes dans l'ordre inverse.

100%

Commencez à traduire ›

Sam Lionheart

Membre depuis le 18/10/2012

354 739 Réputation

537 tutoriels rédigés

Équipe

Community

109 membres

7 718 tutoriels rédigés

Regarding step 7 my experience was different than the procedure described. My fan ribbon cable was not glued down at all and the cable simply slid out of the socket towards the rear of the computer and the new one slid in.

Martin LeMoine - Réponse

awesome guide. i skipped steps 3-4. prior to placing the back cover on, i tilted the mac on its side and powered up to see if the fan worked, it did. powered down, screwed the cover back on and good to go. took about 20 minutes.

MacProUser - Réponse

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 6

7 derniers jours : 31

30 derniers jours : 118

Total : 10,367