Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Comment remplacer ou réajuster étape par étape la partie en caoutchouc des boutons sur une manette de PS4 Dualshock 4 (Modèle CUH-ZCT1).

  1. Cliquez sur le bouton de redémarrage sur la coque arrière à l'intérieur d'un petit trou afin de vous assurer que la manette est éteinte.
    • Cliquez sur le bouton de redémarrage sur la coque arrière à l'intérieur d'un petit trou afin de vous assurer que la manette est éteinte.

    • Vous pouvez utiliser n'importe quel outil assez fin pour appuyer sur le bouton sans endommager la manette.

  2. Dévissez les deux morceaux de la coque. Utilisez le tournevis afin de dévisser les quatre vis sur la coque arrière.
    • Dévissez les deux morceaux de la coque.

    • Utilisez le tournevis afin de dévisser les quatre vis sur la coque arrière.

  3. Faites levier sur la coque en faisant pression sur la partie basse des poignées, puis en poussant en direction des boutons à l'arrière. Faites attention en ouvrant la coque. Une nappe relie les deux parties de la coque. Faites attention en ouvrant la coque. Une nappe relie les deux parties de la coque.
    • Faites levier sur la coque en faisant pression sur la partie basse des poignées, puis en poussant en direction des boutons à l'arrière.

    • Faites attention en ouvrant la coque. Une nappe relie les deux parties de la coque.

  4. Détachez la nappe de la coque arrière. Il devrait y avoir une languette bleue qu'il est possible de tirer pour extraire facilement la nappe de son connecteur. Détachez la nappe de la coque arrière. Il devrait y avoir une languette bleue qu'il est possible de tirer pour extraire facilement la nappe de son connecteur. Détachez la nappe de la coque arrière. Il devrait y avoir une languette bleue qu'il est possible de tirer pour extraire facilement la nappe de son connecteur.
    • Détachez la nappe de la coque arrière. Il devrait y avoir une languette bleue qu'il est possible de tirer pour extraire facilement la nappe de son connecteur.

  5. Déconnectez le connecteur reliant la batterie à la carte mère. Retirez la batterie. Ensuite détachez les boutons L2/R2 de leur emplacement. L2/R2 doivent être retirés délicatement en tirant à la verticale. Remarque : il y a deux dispositifs d'attache sur le côté, utilisez un outil pour faire levier et les sortir soigneusement. Deux ressorts doivent sortir en même temps que les touches.
    • Déconnectez le connecteur reliant la batterie à la carte mère. Retirez la batterie.

    • Ensuite détachez les boutons L2/R2 de leur emplacement. L2/R2 doivent être retirés délicatement en tirant à la verticale. Remarque : il y a deux dispositifs d'attache sur le côté, utilisez un outil pour faire levier et les sortir soigneusement.

    • Deux ressorts doivent sortir en même temps que les touches.

  6. Examinez les protections en caoutchouc de la manette pour vérifier s'il faut les remplacer ou juste les réajuster. S'ils sont endommagés, remplacez les protections en caoutchouc par des pièces neuves du même modèle. Puis allez à l'étape suivante. Sinon, passez directement à l'étape suivante. Insérez délicatement la protection en caoutchouc en faisant glisser la partie qui ressort le plus dans la fente (la partie creuse de la protection en caoutchouc doit être positionnée dans la fente de R2/L2 ; pour plus d'informations, regardez les photos). Une fois le tout en place, assurez-vous que tout est bien serré et stable.
    • Examinez les protections en caoutchouc de la manette pour vérifier s'il faut les remplacer ou juste les réajuster. S'ils sont endommagés, remplacez les protections en caoutchouc par des pièces neuves du même modèle. Puis allez à l'étape suivante. Sinon, passez directement à l'étape suivante.

    • Insérez délicatement la protection en caoutchouc en faisant glisser la partie qui ressort le plus dans la fente (la partie creuse de la protection en caoutchouc doit être positionnée dans la fente de R2/L2 ; pour plus d'informations, regardez les photos). Une fois le tout en place, assurez-vous que tout est bien serré et stable.

  7. Positionnez les gâchettes R2 et L2, R2 à droite et L2 à gauche. Un ressort remet la gâchette dans sa position initiale une fois enfoncé. Assurez-vous de bien le repositionner lors du remontage. Un ressort remet la gâchette dans sa position initiale une fois enfoncé. Assurez-vous de bien le repositionner lors du remontage.
    • Positionnez les gâchettes R2 et L2, R2 à droite et L2 à gauche.

    • Un ressort remet la gâchette dans sa position initiale une fois enfoncé. Assurez-vous de bien le repositionner lors du remontage.

  8. Les boutons doivent revenir en position initiale quand on appuie dessus.
    • Les boutons doivent revenir en position initiale quand on appuie dessus.

    • Reconnectez la batterie.

    • Reconnectez la nappe dans le connecteur, puis refermez la coque en commençant par les gâchettes et finissant par les poignées.

    • Revissez toutes les vis à leur place.

Conclusion

Pour remonter votre appareil, suivez les instructions dans le sens inverse.

100%

Commencez à traduire ›

Timothy D Finnie

Membre depuis le 22/02/2018

531 Réputation

1 tutoriel rédigé

Équipe

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 56

7 derniers jours : 346

30 derniers jours : 1,431

Total : 31,262