Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Outils

Pièces

Aucune pièce spécifiée.

  1. Le téléphone détecte l'humidité grâce à 2 broches du connecteur USB-C. S'il y a de l'eau ou trop d'humidité dans le connecteur, cela va déclencher un bip et désactiver le chargement du téléphone.
    • Le téléphone détecte l'humidité grâce à 2 broches du connecteur USB-C. S'il y a de l'eau ou trop d'humidité dans le connecteur, cela va déclencher un bip et désactiver le chargement du téléphone.

    • Le contrôle de la présence d'eau s'effectue lors de l'insertion du chargeur.

    • L'eau salée ou chlorée est très mauvaise pour le connecteur. Si cela arrive, IL NE FAUT ABSOLUMENT PAS CHARGER LE TÉLÉPHONE VIA LE CONNECTEUR. Nettoyez et séchez le connecteur avant de charger. Ceci peut sauver le connecteur et le téléphone.

  2. OUVRIR TOUS LES ONGLETS

    Kits de mise à jour de RAM pour Mac

    Voir les kits

    Assez de RAM
    pour ouvrir tous les onglets

    Voir les kits
  3. Pour résoudre le problème :
    • Pour résoudre le problème :

    • 1. Utiliser de l'air comprimé pour souffler doucement dans le connecteur afin d'enlever le liquide ou les débris détachés. Vous pouvez aussi utiliser une paille et souffler directement dans le connecteur.

    • 2. Nettoyez le connecteur avec de l’eau propre et du papier absorbant coupé en minuscule bande. Faites couler l'eau doucement via une goutte directement dans le connecteur et retirez-les à nouveau avec des bandes de papier absorbant.

    • 3. Laisser sécher : laisser le connecteur seul pendant 6 heures pour qu'il puisse sécher avant de le recharger. L'utilisation du téléphone dans ce laps de temps est acceptable tant qu'il n'est pas chargé.

    • Si une charge est nécessaire de toute urgence, utilisez une charge sans fil (S9+).

    • Sachez que le connecteur du câble de charge peut être contaminé par du sel ou de la rouille. Par conséquent, il doit être nettoyé en douceur comme décrite ci-dessus, sinon il peut être transféré sur le téléphone et causer à nouveau le problème. Ou causer le problème pendant que vous êtes connecté au téléphone.

  4. Si vous avez suivi les étapes ci-dessus, vous pouvez désormais réparer facilement l'erreur de détection d'humidité sur les téléphones Samsung en suivant le guide ci-dessous, testé à 100%.
Conclusion

Pas de charge sur un connecteur humide.

100%

Commencez à traduire ›

Carsten Dahl Hjarup

Membre depuis le 04/11/2013

1 500 Réputation

5 tutoriels rédigés

18 commentaires

The alert go away on its own, when the connector issue is not present anymore.

However it is strongly suspected that the same mechanism is active inside the phone, so it screen is broken

or the sealing on the phone is not working anymore - it could be moisture inside the phone that cause the issue.

If this happens, I would leave phone on a heat source (radiator etc.) to dry out , at about 30-40 DEG C.

If someone have more info or experience on this topic, please leave in the comments :o)

Carsten Dahl Hjarup - Réponse

I have a S9, it is showing the moisture problem and my battery is dead, can not charge it, I live in Zambia and do not have an Samsung repair shop close to me, is there anything else I can do to fix?

Christo Deysel - Réponse

same did you fix the issue?

RadiusThinker -

Press volume down and power key at the same time and then have someone put in the charger for u release when phone starts to charge

Kurtney Flavien -

It is showing the blue droplet when inserting the charger and also to remove the charger, and it was not in contact with any liquid at all.

Christo Deysel - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 286

7 derniers jours : 2,294

30 derniers jours : 12,509

Total : 242,785