Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

La plupart des réparations de WC s'effectuent plus facilement quand il n'y a pas d'eau dans le réservoir. Consultez ce tutoriel pour vider le réservoir de toilettes à chasse d'eau gravitaire classique.

  1. Soulevez et enlevez le couvercle du réservoir. Soulevez et enlevez le couvercle du réservoir. Soulevez et enlevez le couvercle du réservoir.
    • Soulevez et enlevez le couvercle du réservoir.

  2. Fermez le robinet d'arrêt sous les toilettes en le tournant dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'il soit bien serré. L'apparence du robinet diffère selon les WC, mais la manipulation reste la même.
    • Fermez le robinet d'arrêt sous les toilettes en le tournant dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'il soit bien serré.

    • L'apparence du robinet diffère selon les WC, mais la manipulation reste la même.

  3. Appuyez sur la chasse d'eau. Maintenez-la enfoncée jusqu'à ce que l'eau arrête de s'écouler hors du réservoir.
    • Appuyez sur la chasse d'eau.

    • Maintenez-la enfoncée jusqu'à ce que l'eau arrête de s'écouler hors du réservoir.

    • Une petite quantité d'eau va rester dans le réservoir.

    • Si la chasse d'eau s'est détachée, soulevez le clapet pour vider le réservoir.

Conclusion

La plupart des WC conservent une petite quantité d'eau dans le réservoir après la vidange. Pour évacuer l'excédent d'eau, consultez notre tutoriel pour éponger le réservoir.

Une autre personne a terminé cette réparation.

100%

Commencez à traduire ›

Ron Davis

Membre depuis le 17/02/2015

25 718 Réputation

13 tutoriels rédigés

I have a cracking in my toilet tank going almost the length of the tank and below water line resulting in a leak. In your experience is a sealant a good option or in reality would the tank need to be replaced in time ?

Thanks

K EVANS - Réponse

It would make more sense to replace the tank, than seal any crack which would only reappear after time anyway.

John Turner -

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 7

7 derniers jours : 32

30 derniers jours : 149

Total : 22,424