Vidéo d'introduction

Introduction

Deux longues années se sont écoulées depuis que nous avons croisé le chemin d'une Apple TV. Aujourd'hui, une Apple TV 4K toute neuve et brillante, venue tout droit des vergers technologiques de Cupertino, nous sourit sur notre table d'opération. Qu'allons-nous donc faire avec le premier appareil d'Apple prenant en charge la lecture HDR 4K ? Regarder l'intégrale de Stranger Things ? Cela aurait été une option … mais non, nous avons l'intention de démanteler le tentateur !

Nos autres exploits vous intéressent ? Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram pour rester au courant des news de la réparation !

Cette vue éclatée n'est pas un tutoriel de réparation. Pour réparer votre Apple TV 4K, utilisez notre manuel de réparation.

Tout le monde sait que ce petit chef d'œuvre noir de la 4K à revendre, mais voyons un peu les autres nouveautés de l'Apple TV revisitée :
  • Tout le monde sait que ce petit chef d'œuvre noir de la 4K à revendre, mais voyons un peu les autres nouveautés de l'Apple TV revisitée :

    • Puce Fusion A1oX Apple 64-bit

    • Gigabit Ethernet, 802.11ac Wi‑Fi, Bluetooth 5.0, récepteur IR et HDMI 2.0a

  • … et dans la télécommande :

    • Surface tactile en verre

    • Microphones doubles

    • Accéléromètre et gyroscope

    • Bluetooth 4.0, émetteur IR, connecteur de charge Lightning

Ajouter un commentaire

Nous trépignions d'impatience de plonger à l'intérieur de la nouvelle télé de notre compagnie high tech préférée résidant dans l'OVNI de Cupertino. Mais bon commençons par la comparer à son homonyme sans 4K.
  • Nous trépignions d'impatience de plonger à l'intérieur de la nouvelle télé de notre compagnie high tech préférée résidant dans l'OVNI de Cupertino. Mais bon commençons par la comparer à son homonyme sans 4K.

  • La dernière Apple TV ne domine pas sa prédécesseure cette fois, mais nous notons quelques différences de taille dans l'apparence extérieure.

    • La plaque inférieure a été redessinée et à intègre apparemment une grille imposante d'aération thermique.

    • Adieu port USB-C.

Ajouter un commentaire

  • Avant d'ouvrir la petite boîte, nos partenaires de chez Creative Electron ont pris quelques superbes clichés aux rayons X.

  • Les rayons révèlent un nouvel objet rond qui semble correspondre exactement aux nouveaux orifices d'aération de la plaque inférieure.

    • Est-ce un ventilateur ? Un accélérateur à particules ? Un segment des anneaux de Contact ?

    • Bref, notre curiosité a été piquée. Il est temps d'ouvrir cette petite boîte noire et de voir de quoi retourne la mise à jour 4K.

Ajouter un commentaire

  • Nous suivons la route habituelle qui passe par la face inférieure de l'Apple TV 4K.

  • Comme celle de sa sœur sans K, la plaque inférieure de l'Apple TV 4K est munie de clips en plastique facilitant la réparation.

    • Ces clips sont un peu têtus que les précédents, mais ils n'offrent pas de résistance vraiment notable.

    • Pas de masse de colle et pas de vis inhabituelles ? Allez cette mise à jour mérite bien un Champignon 1-Up.

  • La plaque retirée, nous apercevons un ventilateur de taille, fixé par quelques vis Torx.

Ajouter un commentaire

  • Nous dévissons les vis Torx T7 et faisons connaissance du plus gros ventilateur d'Apple !

  • On dirait qu'Apple a fusionné le nouveau ventilateur avec l'ensemble dissipateur thermique/blindage électromagnétique (EMI) de l'Apple TV de 4ème génération pour en faire un bloc unique de refroidissement.

    • Ce Voltron d'ensemble thermique rappelle que l'introduction de la qualité 4K augmente la production de chaleur de façon significative.

  • Quelques coups de tournevis Torx suffisent à désassembler l'ensemble et révèlent un ventilateur remplaçable alimenté par un moteur sans balais NIDEC.

    • Un ventilateur remplaçable est une bonne nouvelle pour son propriétaire. Sinon, un ventilateur défectueux risque d'entraîner très vite la panne de l'appareil.

    • Ce nouvel ensemble de ventilateur semble fixé par un identity disc. C'est toi, TRON ?

Any clue on which way the air flows through the fan unit front to back, back to front or side to side

Dan - Réponse

From the housing of the fan, it looks like air is pulled in from the front and side vents, then exhausted through the back vents.

Andy Tran -

do all modern gadgets have blue loctite tipped screws? i’ve noticed this when i did my apple 4k disassembly, and likewise in replacement screws for my mbair 11inch

carterschonwald - Réponse

  • Nous sommes ravis de constater qu'Apple a conservé la tradition de la carte mère facile à retirer pour l'Apple TV 4K.

    • Processeur Fusion A10X 64-bit 343S00198 Apple

    • Contrôleur Gigabit Ethernet BCM57762 Broadcom

    • RAM LPDDR4 de 2 Go H9HCNNNBRUMLQR SK Hynix et RAM LPDDR4 de 1 Go H9HCNNN8KUMLQR SK Hynix pour un total de 3 Go

    • 343S00150 Apple (similaire au numéro de pièce du contrôleur de mémoire personnalisée 338S00055 trouvé dans le MacBook Retina 2015)

    • Module Wi-Fi/Bluetooth 339S00381 Murata

    • Mémoire flash de 32 Go THGBX6G8D2LLDXG Toshiba

    • Convertisseur DisplayPort 1.4 / HDMI 2.0 MCDP2920A4 Megachips

Broadcom BCM57762 should be PCIe Ethernet controller.

JJ Wu - Réponse

Yep, 10/100/1000BASE-T Ethernet PCIe Controller with ASF2.0.

“The device combines a triple-speed IEEE 802.3-compliant Media Access Controller (MAC) with a triple-speed Ethernet transceiver, x1 PCIe bus interface and on-chip buffer memory in a single device. The device is fabricated in 1.2V CMOS process, providing a low-power system solution.”

repoman27 - Réponse

From the components around Apple 343S00150, Apple 343S00150 could be the PMIC. Memory controller should be integrated in the Apple A10X processor. There is 343S00151-A0 next to Apple 343S00150. Supposedly, Apple 343S00150-A0 and Apple 343S00151-A0 could be the PMIC for Apple TV 4K.

JJ Wu - Réponse

Does anyone know why Apple would use DisplayPort internally and convert it to HDMI instead of just using HDMI internally? (an ELI5 type answer would be best - https://www.reddit.com/r/explainlikeimfi... for more info)

Matthew Adams - Réponse

What is the exact part number or reference of that motherboard ?

Can they be purchased on ebay, Apple or anywhere else ?

Thank You

Karine-Johanne - Réponse

  • Il n'y a pas de grosses surprises ici : le dissipateur thermique reste presque le même que son prédécesseur du modèle 2015.

  • Nous prenons le temps de cueillir une paire de supports de vis familiers sur le corps principal du dissipateur thermique.

    • Lors de notre vue éclatée de l'Apple TV de 4ème génération, nous avions déjà supposé que le courant était transmis à la carte mère via les supports de vis du dissipateur thermique. Cela semble toujours être le cas avec l'Apple TV 4K.

  • Une fois le dissipateur thermique et les supports hors de notre chemin, il ne nous reste qu'à retirer la carte du bloc d'alimentation.

on my apple 4k, theres 4 copper pins on the plate, near the memory controller area (to power the fan?), and theres a slight elevated surface to kiss the CPU and mem controller,

carterschonwald - Réponse

  • Le nouveau bloc d'alimentation est calibré à 12 V et 1,083 A. Un léger plus comparé au bloc de 0,917 A de l'Apple TV de 4ème génération.

  • S'inspirant encore de sa sœur aînée, l'Apple TV 4K se passe de câblage interne entre le bloc d'alimentation et la carte mère.

    • L'usage de supports conducteurs au lieu de câbles permet probablement d'économiser de l'espace intérieur et élimine d'emblée la possibilité d'accrocher ou de plier les câbles lors du montage.

Ajouter un commentaire

  • Et voilà tous les morceaux ! Il est temps de remonter le tout et de nous plonger dans l'univers de Stranger Things, cette fois pour de vrai …

  • Un grand merci à Creative Electrons pour nous avoir fait parvenir quelques clichés aux rayons X depuis l'hémisphère Sud !

Ajouter un commentaire

Dernières pensées
  • Des clips en plastique ferment le boîtier, ce qui facilite la procédure d'ouverture.
  • Des composants modulaires conçus pour être démontés et réparés aisément.
  • Le bloc d'alimentation est modulaire et comporte une prise jack AC-in amovible.
  • Des vis Torx standard maintiennent le tout ensemble.
  • Tous les composants principaux sont soudés à la carte mère. Réparer tout problème de port nécessite donc de savoir souder sur carte mère ou de la remplacer en entier.
Score de réparabilité
8
Score de réparabilité de 8 sur 10
(10 étant le plus facile à réparer)

100%

Commencez à traduire ›

25 commentaires

Just sanity checking what my eyes are telling me - are both the inner and outer rings of that moving fan parts, or is the outer ring just an air channel?

Edit: ok the last breakdown picture shows the outside is not part of the fan

tipoo - Réponse

Got off the phone with Apple. No USB means a corrupted firmware means you will have to send in the device for recovery/restore. You will at least have to pay shipping. Apple stores should be able to recover/restore as well. Don’t exactly the USB pads on the PCB. Maybe the four pads on the left of the bottom image. Anyone?

Kemal NottaTurk - Réponse

Maybe they'll allow it to be done through the ethernet port….

Andrew spoelstra -

Any more detailed info (part numbers) on the remote?

techno_freak - Réponse

Isn’t that Broadcom ethernet chip used in thunderbolt dongles, but not necessarily anything to do with Thunderbolt? I.e TB carries it, but it's it’s own thing. Not sure this shows Thunderbolt on ARM.

tipoo - Réponse

It was so funny, to see it’s and it’s, the first meaning it is, the second meaning its. I haven’t seen that blunder in a long while. Thanks for the laugh.

Roberto Manuel -

That’s a lot of mirth derived from an extra apostrophe. Small things, as they say…

tipoo -

What quick video tear down for a product that took two years to make!

I would go slower and show the chips and defiantly try not to damage the backcover…

Benjamin Nabulsi - Réponse

Hm, I wonder if going down to 3GB impacts the A10X 128 bit memory bus from the 4GB iPads.

tipoo - Réponse

AppleTV 4K is awesome, seeing it naked it quite sexy indeed. Nice big cool fan.

Riccardo - Réponse

Is a bit of an illusion and I had to double check - only the inner blades are a fan, looks about as big as a regular laptops fan. The outer ring is metal air baffles/channels, connected to the upper heatsink, just to bring air in part of the fan and let it push air out the rear part.

tipoo -

When the Apple TV has better cooling than the MacBooks.

Christian Galvez - Réponse

What about the possibility to upgrade the 32/64 Gb memory?

Fedele Boccasini - Réponse

Is the memory bus still 128 bit, with 1GB removed from the iPad A10X?

tipoo - Réponse

Where is the IR receiver? I can’t see it in the photos.

ggilley - Réponse

It uses bluetooth. Only IR is used for the TV.

David Maitland -

This is what I came here for too.

There is an IR receiver, but it seems to have moved a bit left (facing the Apple TV 4K) from where the previous 4th gen was. I installed a few yesterday and stuck an emitter back on the center and got a bit nervous thinking they changed codes.

Aaron C -

Yes, the IR (Infrared) receiver is at the front left side. It is the four dots at the bottom left of the X-Ray photos in STEP 3.

Daniel Mui - Réponse

Is the built-in power supply capable of 110-220vdc? I’m thinking about buying one in the US and taking it with me to Asia where the power is 220v

Derrick - Réponse

i wish hacked this 4k tv for install IOS 11.1 on it every body have idea???

because in ipad pro same as!!

please how can edit ios image for install ios on 4k tv this is Revolution in age of smart t.v with one wireless touch pad any thing can do

behnam for - Réponse

Will it be hacked so that OS X can be installed? Benchmarking tests show the apple tv 4k is more powerful than a lot of macbooks out there…

Oman Sklavier - Réponse

Where is the IR receiver on the Apple TV 4k?

Michael Teruel - Réponse

Is the Wi-Fi wave 2 (ie. MU-MIMO)?

Anthony - Réponse

Hi, what is the logic board part number ?

Can it be purchased from ebay or apple ?

Thanks

Karine-Johanne - Réponse

would like to see you take apart the remote as the trackpad on mine doesn’t click anymore and I can’t figure out why, even after taking it apart.

pjbourque - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 46

7 derniers jours : 237

30 derniers jours : 1,213

Total : 59,225