Introduction

Utilisez ce guide pour remplacer le disque dur poussif de votre iMac par un SSD rapide comme l'éclair.

  1. Avant de commencer, débranchez votre iMac et posez-le sur une surface plane, comme illustré.
    • Avant de commencer, débranchez votre iMac et posez-le sur une surface plane, comme illustré.

    • Collez une ventouse sur chacun des deux angles supérieurs de la vitre.

  2. Soulevez doucement la vitre perpendiculairement à l'écran LCD pour dégager les broches de montage en acier fixées en dessous de la vitre, le long du bord supérieur.

    • Retirez les huit vis Torx T10 8 mm par lesquelles l'écran est fixé au boîtier extérieur.

    • Les deux dernières photographies illustrent chaque côté de l'écran.

    • Soulevez légèrement le bord supérieur de l'écran hors du boîtier extérieur.

    • Ne le soulevez pas trop. L'écran est en effet relié à la carte mère par plusieurs câbles.

    • Débranchez le câble de synchronisation verticale de sa prise sur la carte de rétro-éclairage, près de l'angle supérieur gauche de l'iMac.

    • Débranchez le câble d'alimentation du rétro-éclairage LED en appuyant sur le mécanisme de verrouillage tout en tirant le connecteur hors de sa prise (vers le bord inférieur de l'iMac).

    • Saisissez la languette d'extraction en plastique fixée au dispositif de verrouillage du câble de données de l'écran et tournez-la vers le haut.

    • Débranchez le câble de données de l'écran de sa prise sur la carte mère en le tenant droit.

    • Ne soulevez pas le câble de données de l'écran, car sa prise est très fragile. Tirez le câble parallèlement à la surface de la carte mère.

    • Débranchez le connecteur du câble du capteur thermique LCD de sa prise sur la carte mère.

    • Si le ventilateur tourne trop vite après la réparation, vérifiez la connection du câble du capteur thermique.

    • Avec précaution, tirez l'écran vers le bord supérieur de votre iMac et sortez-le du boîtier extérieur, en faisant attention aux câbles qui peuvent se coincer.

    • Tirez le connecteur du capteur de température du disque dur vers le bord supérieur de l'iMac pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.

    • Retirez les deux vis Torx T10 9 mm par lesquelles le support supérieur du disque dur est fixé au boîtier extérieur.

    • Faites pivoter légèrement le disque dur hors du boîtier arrière et soulevez-le vers le bord supérieur de l'iMac pour dégager les broches de montage.

    • Faites attention à ne pas toucher la carte AirPort en sortant le disque dur de son emplacement.

    • Débranchez le connecteur du câble de données SATA et le connecteur d'alimentation SATA de leurs prises respectives sur le disque dur.

    • Avant le débrancher le câble du capteur thermique, regardez-bien comment il est positionné. Il est important de bien replacer le câble lorsque vous remontez l'appareil pour éviter que le ventilateur netourne trop vite. S'il y a plusieurs prises sur le nouveau SSD, placez le câble aussi près que possible des connections SATA et de la carte PCB.

    • Débranchez du disque dur le câble du capteur thermique du disque dur.

    • Retirez les deux vis Torx T8 par lesquelles le support supérieur est fixé au disque dur.

    • Retirez le support supérieur du disque dur.

    • Retirez les deux broches Torx T8 de l'autre côté du disque dur.

    • Décollez le petit morceau de mousse EMI fixé à l'avant du disque dur.

    • N'oubliez pas de le recoller sur le nouveau disque dur.

Conclusion

80%

Commencez à traduire ›

36 commentaires

I went through all the steps and now when I attempt to boot, I hear the apple chime, but I get nothing on screen.

I thought this might have to do with a loose cord, but when I reattached the suspect cord (the display data cable) it did not resolve the problem.

Anyone have any ideas as to what could be causing the display to malfunction?

Monty - Réponse

I had this problem as well, caused by a small cable coming from the display. It is a Sync Cable with a small 2 Pin Molex connector, and it popped up and got hidden when I removed the display, which caused me to forget to re-attach it during reassembly.

capone99 -

Question for capone99: where did this cable come from? Was it one of the five specified for unplugging in this guide? Or are you saying it came loose by itself during installation?

lewisthegreat -

Did anyone ever solve this? Having the same issue.

rowanevan -

In step 14, the Apple connector for the hard drive has a locking mechanise that doesn't fit most replacement hard drives. I got an identical hard drive that doesn't have a provision for the connector. A little bit of shaving or filing of the plastic connector did the trick.

mercadoamiel - Réponse

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 47

7 derniers jours : 434

30 derniers jours : 2,114

Total : 219,292