Anglais
Français

Installation de la carte mère dans le Mac mini mi-2011

Informations sur le tutoriel

= Terminé = Incomplet
Mac Mini mini Mid 2010 Logic Board Replacement

      Créer un titre.

      Étapes du tutoriel

      Étape 1

      Retirez les trois vis suivantes :

      Étape 2

      Avec précaution, tirez les fils des deux capteurs thermiques du disque dur vers le haut pour débrancher leurs connecteurs de leurs prises respectives sur la carte mère.

      Étape 3

      À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites levier sur les connecteurs du disque dur et du lecteur optique pour les débrancher de leurs prises sur la carte mère.

      Étape 4

      Pour débrancher le capteur thermique du lecteur optique, pincez ses câbles entre votre pouce et un spudger, puis faites levier avec le spudger pour soulever le connecteur et le débrancher de sa prise sur la carte mère.

      Étape 5

      À l'aide de la pointe d'un spudger, soulevez le connecteur du capteur infrarouge pour le débrancher de la prise sur la carte mère.

      Étape 6

      Pour retirer la carte mère, vous devez insérer deux tiges cylindriques dans les orifices repérés en rouge. Attention ! Si vous insérez des instruments dans des orifices de la carte mère autres que ceux repérés en rouge, vous risquez de détruire la carte mère.

      Étape 7

      Poussez simultanément les deux clips en plastique aux extrémités gauche et droite de la carte d'E/S vers le milieu de la carte et tirez la carte hors du boîtier extérieur.

      Étape 8

      Tirez l'ensemble carte d'E/S/carte mère hors du boîtier extérieur suffisamment pour accéder au connecteur d'alimentation.

      Étape 9

      Faites doucement glisser l'ensemble de la carte mère hors du mini, en faisant attention aux câbles qui peuvent se coincer.