Introduction

Avec ce tutoriel, retirez et remplacez l'écran de votre smartphone Nexus 6P.

Protégez vos yeux des bris de verre et ayez une meilleure prise pour ouvrir le téléphone en recouvrant l'écran d'une couche de ruban adhésif.

Lors du remontage, posez une nouvelle couche d'adhésif là où c'est nécessaire.

Il est possible de retirer la coque arrière à l'aide d'un iOpener comme démontré ici, mais c'est long et difficile. Nous recommandons un pistolet à air chaud ou un outil similaire. L'adhésif dans le Nexus 6P est très tenace. De plus, la vitre ou la coque arrière en plastique risquent fort de se casser ou déformer au cours de la réparation. Avec un outil éjecteur de carte SIM, faites sortir le tiroir de la carte SIM. Servez-vous d'un iOpener pour faire ramollir l'adhésif sous le  petit joint en plastique en bas du téléphone.
  • Il est possible de retirer la coque arrière à l'aide d'un iOpener comme démontré ici, mais c'est long et difficile. Nous recommandons un pistolet à air chaud ou un outil similaire. L'adhésif dans le Nexus 6P est très tenace. De plus, la vitre ou la coque arrière en plastique risquent fort de se casser ou déformer au cours de la réparation.

  • Avec un outil éjecteur de carte SIM, faites sortir le tiroir de la carte SIM.

  • Servez-vous d'un iOpener pour faire ramollir l'adhésif sous le petit joint en plastique en bas du téléphone.

Ajouter un commentaire

Le couteau est extrêmement tranchant. Faites attention à ne couper ni vos doigts ni votre téléphone. Insérez un couteau entre le téléphone et le joint en plastique. Faites levier sur le joint jusqu'à ce que vous puissiez y insérer un médiator. Faites glisser le médiator sous le joint pour couper l'adhésif.
  • Le couteau est extrêmement tranchant. Faites attention à ne couper ni vos doigts ni votre téléphone.

  • Insérez un couteau entre le téléphone et le joint en plastique. Faites levier sur le joint jusqu'à ce que vous puissiez y insérer un médiator.

  • Faites glisser le médiator sous le joint pour couper l'adhésif.

Ajouter un commentaire

Servez-vous d'un iOpener pour faire ramollir l'adhésif sous le joint en verre en haut du téléphone. Insérez un couteau entre le téléphone et le joint en verre. Faites levier sur le joint jusqu'à ce que vous puissiez insérer un médiator.
  • Servez-vous d'un iOpener pour faire ramollir l'adhésif sous le joint en verre en haut du téléphone.

  • Insérez un couteau entre le téléphone et le joint en verre. Faites levier sur le joint jusqu'à ce que vous puissiez insérer un médiator.

Ajouter un commentaire

Le verre pourrait se briser. Portez des lunettes et des gants de protection. Faites glisser le médiator sous le joint en verre pour couper l'adhésif qui le fixe au téléphone. Retirez le joint en verre.
  • Le verre pourrait se briser. Portez des lunettes et des gants de protection.

  • Faites glisser le médiator sous le joint en verre pour couper l'adhésif qui le fixe au téléphone.

  • Retirez le joint en verre.

Ajouter un commentaire

Avec une pincette, retirez les autocollants indicateurs de contact liquide. Dévissez les six vis cruciformes #000. Dévissez les six vis cruciformes #000.
  • Avec une pincette, retirez les autocollants indicateurs de contact liquide.

  • Dévissez les six vis cruciformes #000.

Ajouter un commentaire

Insérez un couteau à lame de rasoir entre la coque arrière métallique et la vitre frontale pour créer un interstice. Insérez un médiator dans cet interstice et faites-le glisser vers le coin supérieur droit. Le couteau est très tranchant. Faites attention à ne couper ni vos doigts ni votre téléphone. Insérez un second médiator et faites-le glisser vers le coin supérieur gauche.
  • Insérez un couteau à lame de rasoir entre la coque arrière métallique et la vitre frontale pour créer un interstice. Insérez un médiator dans cet interstice et faites-le glisser vers le coin supérieur droit.

    • Le couteau est très tranchant. Faites attention à ne couper ni vos doigts ni votre téléphone.

  • Insérez un second médiator et faites-le glisser vers le coin supérieur gauche.

  • Parcourez les bords avec les médiators pour ouvrir les clips en plastique qui fixent la coque arrière et le châssis.

  • Ôtez la coque arrière.

There is a black plastic band around the front glass. So stick the razor between the metal back and outside of the black plastic that is around the front glass. If you look closely at the first picture you can see the black plastic strip outside of the front glass. If you stick it between the black plastic and screen you could leave the mid frame in the metal case and only lift up the the glass and screen.

igolten - Réponse

Kits RAM pour Mac
Accélérez votre Mac. Maximisez sa mémoire.
Kits RAM pour Mac
Augmentez la mémoire de votre Mac.
Dévissez la vis cruciforme #000. Retirez la plaque métallique avec une pincette.
  • Dévissez la vis cruciforme #000.

  • Retirez la plaque métallique avec une pincette.

Ajouter un commentaire

Déconnectez les trois nappes avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger). Déconnectez les trois nappes avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger). Déconnectez les trois nappes avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger).
  • Déconnectez les trois nappes avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger).

Ajouter un commentaire

Déconnectez la nappe d'interconnexion de la carte fille avec l'extrémité plate d'une spatule. Servez-vous d'un iOpener pour faire ramollir l'adhésif sous la batterie.
  • Déconnectez la nappe d'interconnexion de la carte fille avec l'extrémité plate d'une spatule.

  • Servez-vous d'un iOpener pour faire ramollir l'adhésif sous la batterie.

Ajouter un commentaire

Avertissement : n'avancez pas trop sous la batterie avec la spatule ou la carte en plastique. La nappe de l'écran se trouve sous la batterie. Allez voir à la prochaine étape l'emplacement de la nappe. Insérez l'extrémité plate d'une spatule jusqu'à l'encoche et faites-la délicatement glisser le long du bord pour couper l'adhésif …
  • Avertissement : n'avancez pas trop sous la batterie avec la spatule ou la carte en plastique. La nappe de l'écran se trouve sous la batterie.

    • Allez voir à la prochaine étape l'emplacement de la nappe.

  • Insérez l'extrémité plate d'une spatule jusqu'à l'encoche et faites-la délicatement glisser le long du bord pour couper l'adhésif …

  • Servez-vous d'une carte en plastique pour couper l'adhésif restant à gauche de la batterie.

Ajouter un commentaire

Ôtez la batterie.
  • Ôtez la batterie.

Ajouter un commentaire

Dévissez les deux vis cruciformes #000. Ôtez la plaque métallique. Déconnectez la nappe de l'écran avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger).
  • Dévissez les deux vis cruciformes #000.

  • Ôtez la plaque métallique.

  • Déconnectez la nappe de l'écran avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger).

Ajouter un commentaire

Servez-vous d'un iOpener pour faire ramollir l'adhésif sous l'écran.

Ajouter un commentaire

Avec un outil d'ouverture iFlex, créez un interstice entre l'écran et le châssis. Insérez un médiator dans cet interstice et faites-le soigneusement glisser vers le coin supérieur droit. Insérez un second médiator et déplacez-le vers le coin supérieur gauche.
  • Avec un outil d'ouverture iFlex, créez un interstice entre l'écran et le châssis.

  • Insérez un médiator dans cet interstice et faites-le soigneusement glisser vers le coin supérieur droit.

  • Insérez un second médiator et déplacez-le vers le coin supérieur gauche.

Ajouter un commentaire

Faites glisser le médiator le long du côté gauche du smartphone, entre le coin supérieur et le coin inférieur gauche. Faites glisser le médiator le long du côté gauche du smartphone, entre le coin supérieur et le coin inférieur gauche.
  • Faites glisser le médiator le long du côté gauche du smartphone, entre le coin supérieur et le coin inférieur gauche.

Ajouter un commentaire

Si vous avez du mal à couper l'adhésif, refaites-le chauffer avec votre iOpener. Faites glisser le médiator en haut à droite autour de l'angle, puis le long du côté droit jusqu'au coin inférieur. Faites le tour de l'angle avec le médiator, puis déplacez-le vers le port de recharge, afin de faire céder le reste de l'adhésif.
  • Si vous avez du mal à couper l'adhésif, refaites-le chauffer avec votre iOpener.

  • Faites glisser le médiator en haut à droite autour de l'angle, puis le long du côté droit jusqu'au coin inférieur.

  • Faites le tour de l'angle avec le médiator, puis déplacez-le vers le port de recharge, afin de faire céder le reste de l'adhésif.

Ajouter un commentaire

Une fois que tout l'adhésif a été coupé, séparez l'écran du châssis, en commençant en haut du téléphone. Puis faites glisser la nappe de l'écran à travers le trou dans le châssis.
  • Une fois que tout l'adhésif a été coupé, séparez l'écran du châssis, en commençant en haut du téléphone.

  • Puis faites glisser la nappe de l'écran à travers le trou dans le châssis.

  • Ôtez l'écran.

Ajouter un commentaire

Conclusion

Pour remonter votre appareil, suivez ces instructions en sens inverse et posez une nouvelle couche d'adhésif là où c'est nécessaire.

100%

Commencez à traduire ›

Dominik Schnabelrauch

Membre depuis le 23/11/2016

12 894 Réputation

247 tutoriels rédigés

Équipe

Community

114 membres

5 902 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 12

7 derniers jours : 101

30 derniers jours : 434

Total : 1,079