Introduction

Le Motorola Moto G7 Plus (modèle XT1965) possède une batterie Lithium-ion de 3000 mAh. Si elle est très endommagée et ne tient plus la charge, il est légitime de vouloir la changer. Pour ce faire, laissez-vous guider !

Si diagnostic ne donne pas de résultat, changez la batterie. Ce tutoriel nécessite de d'abord retirer l'écran.

Avant de commencer le tutoriel, l'appareil doit être éteint, débranché et chargé à moins de 75% par sécurité.

Rassemblez les différents outils listés ci-dessous ainsi qu'une batterie pour Motorola Moto G7 Plus neuve. La chauffe est facultative, mais facilite le retrait de la batterie.

  1. Changer la batterie du Motorola Moto G7, Écran: étape 1, image 1 de 2 Changer la batterie du Motorola Moto G7, Écran: étape 1, image 2 de 2
    • Insérez un médiator sous l'écran, en commençant en haut du téléphone.

    • Faites glisser le médiator le long des bordures du téléphone, en retirant l'adhésif.

    • Attention à ne pas endommager le câble sur le côté droit du téléphone (côté des boutons de volume). Il relie l'écran au reste du téléphone.

    • Une fois suffisamment d'adhésif enlevé, vous devriez pouvoir séparer l'écran en levant doucement le côté gauche.

    • L'utilisation d'un pistolet thermique facilitera le décollage, même si ce n'est pas nécessaire.

  2. Changer la batterie du Motorola Moto G7: étape 2, image 1 de 2 Changer la batterie du Motorola Moto G7: étape 2, image 2 de 2
    • À l'aide d'un tournevis Torx T5, retirez les trois vis de 2,7 mm qui entourent la base de la nappe.

    • Retirez ensuite délicatement la pièce métallique couvrant la base de la nappe.

    • Utilisez la fine pointe d'une spatule pour soulever la plaque métallique, à l'endroit indiqué sur l'image.

    • Sous cette plaque se cache la base de la nappe. Utilisez un médiator ou une spatule pour le débrancher.

    • À présent, l'écran est désolidarisé du smartphone.

  5. Changer la batterie du Motorola Moto G7, Batterie: étape 5, image 1 de 2 Changer la batterie du Motorola Moto G7, Batterie: étape 5, image 2 de 2
    • Utilisez le bout pointue d'une spatule hallebarde (Halberd Spudger) pour couper les deux bandes adhésives noires collées à la batterie.

    • Utilisez le bout plat d'une spatule (spudger), pas un outil en métal, pour débrancher la batterie du téléphone.

    • Sortez la batterie à l'aide du bout plat de la spatule.

    • La manipulation de batterie peut être dangereux en raison de ses composants chimiques corrosifs. Elle risque de prendre feu ou de laisser s'échapper des fumées toxiques si elle est endommagée.

    • Pour affaiblir la colle maintenant la batterie, vous pouvez la chauffer avec un sèche-cheveux.

Conclusion

Pour réassembler l'appareil, suivez les instructions dans l'ordre inverse.

10 autres ont terminé cette réparation.

en fr

37%

Commencez à traduire ›

Jack Browers

Membre depuis le 10/02/2020

299 Réputation

1 tutoriel rédigé

Équipe

Cal Poly, Team S22-G5, Regan Winter 2020 Membre de l'équipe Cal Poly, Team S22-G5, Regan Winter 2020

CPSU-REGAN-W20S22G5

5 membres

17 tutoriels rédigés

2 commentaires

bricked, the display is not recognized anymore after re-attaching

Mrs Glue - Réponse

as an additional information: my phone is bricked, because i severed a connection of the display, which is located at the bottom of the phone - you should only enter the pick up to a depth of ~ 2-3mm at the bottom!

Mrs Glue - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 12

7 derniers jours : 92

30 derniers jours : 484

Total : 13,691