Introduction

Ce tutoriel vous explique comment enlever et changer une batterie usagée dans un Motorola Moto Z2 Play. Si votre batterie est gonflée, prenez les précautions nécessaires.

Avertissement : il y a un gros risque que l'écran soit endommagé au moment du retrait, à cause de l'adhésif puissant qui le maintient, de l'espace minime pour insérer les outils et de la forte chaleur requise. Si vous comptez réutiliser l'écran, procédez avec beaucoup de précautions lorsque vous chauffez et que vous insérez les outils pour séparer l'écran du reste de l'appareil.

  1. Éteignez votre téléphone avant toute manipulation.
    • Éteignez votre téléphone avant toute manipulation.

  2. Chauffez les bords de l'écran de votre Motorola Moto Z2 Play avec un pistolet à air chaud pendant deux à trois minutes. Réglez la température du pistolet à 85° C et ne restez pas sur une position trop longtemps pour éviter d'endommager l'écran. L'écran devrait être bien chaud au toucher, mais sans vous brûler. Réchauffez à nouveau si nécessaire.
    • Chauffez les bords de l'écran de votre Motorola Moto Z2 Play avec un pistolet à air chaud pendant deux à trois minutes. Réglez la température du pistolet à 85° C et ne restez pas sur une position trop longtemps pour éviter d'endommager l'écran. L'écran devrait être bien chaud au toucher, mais sans vous brûler. Réchauffez à nouveau si nécessaire.

    • Si votre écran est fissuré, collez du ruban adhésif solide par dessus pour limiter la casse et éviter de vous blesser.

    • Si vous n'avez pas de pistolet à air chaud, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux.

  3. Placez une ventouse au milieu de l'écran et appuyez.
    • Placez une ventouse au milieu de l'écran et appuyez.

  4. Insérez l'outil pour ouvrir sous l'écran au niveau du connecteur de charge puis faites levier pour soulever l'écran. Soulevez l'écran avec l'outil sur tout le tour du téléphone. Lorsque vous faites levier près des coins du côté droit, ne poussez pas trop loin pour éviter d'endommager la nappe de l'écran.
    • Insérez l'outil pour ouvrir sous l'écran au niveau du connecteur de charge puis faites levier pour soulever l'écran.

    • Soulevez l'écran avec l'outil sur tout le tour du téléphone.

    • Lorsque vous faites levier près des coins du côté droit, ne poussez pas trop loin pour éviter d'endommager la nappe de l'écran.

    • Procédez avec beaucoup de précautions, car l'écran est fragile et peut se casser facilement. Si vous sentez une résistance lorsque vous soulevez l'écran, chauffez à nouveau la colle avec votre pistolet à air chaud.

  5. Utilisez la ventouse pour soulever l'écran de gauche à droite. Si vous n'avez pas de ventouse, insérez une spatule (spudger) ou une petite carte en plastique sous l'écran et soulevez doucement. Ne pas soulever l'écran de la gauche vers la droite pourrait endommager les nappes à l'intérieur de votre téléphone.
    • Utilisez la ventouse pour soulever l'écran de gauche à droite.

    • Si vous n'avez pas de ventouse, insérez une spatule (spudger) ou une petite carte en plastique sous l'écran et soulevez doucement.

    • Ne pas soulever l'écran de la gauche vers la droite pourrait endommager les nappes à l'intérieur de votre téléphone.

  6. Repérez le connecteur de nappe en haut à droite du téléphone. Soulevez doucement la barre de verrouillage noire avec l'outil pour ouvrir. Retirez la nappe du connecteur en tirant dessus à l'aide d'une pincette.
    • Repérez le connecteur de nappe en haut à droite du téléphone.

    • Soulevez doucement la barre de verrouillage noire avec l'outil pour ouvrir.

    • Retirez la nappe du connecteur en tirant dessus à l'aide d'une pincette.

    • La barre de verrouillage est la petite barre noire située sur le connecteur ZIF.

    • Assurez-vous de redescendre la barre de verrouillage avec une spatule après avoir rebranché la nappe, car le verrouillage n'est pas automatique.

  7. Repérez la nappe située en bas à droite de votre téléphone. Déconnectez la nappe située en bas à droite de votre téléphone en la retirant à l'aide de votre pincette. Il n'y a pas besoin d'exercer une force excessive.
    • Repérez la nappe située en bas à droite de votre téléphone.

    • Déconnectez la nappe située en bas à droite de votre téléphone en la retirant à l'aide de votre pincette.

    • Il n'y a pas besoin d'exercer une force excessive.

  8. Soulevez l'écran pour le détacher complètement du téléphone.
    • Soulevez l'écran pour le détacher complètement du téléphone.

    • Si l'écran ne se détache pas, retournez aux étapes précédentes pour vérifier que le connecteur est déverrouillé et que la nappe est totalement retirée.

    • Lors du remontage, vous aurez peut-être besoin d'appliquer ou de remplacer l'adhésif sur votre écran. Consultez notre tutoriel sur la pose de bandes adhésives prédécoupées pour appliquer l'adhésif et resceller votre appareil.

  9. À l'aide d'une pincette, enlevez l'adhésif orange situé en bas à droite de votre téléphone. Ne jetez pas l'adhésif.
    • À l'aide d'une pincette, enlevez l'adhésif orange situé en bas à droite de votre téléphone.

    • Ne jetez pas l'adhésif.

  10. Utilisez la pincette pour déconnecter les deux fils rouge et noir de la batterie en les soulevant. Utilisez la pincette pour déconnecter les deux fils rouge et noir de la batterie en les soulevant.
    • Utilisez la pincette pour déconnecter les deux fils rouge et noir de la batterie en les soulevant.

  11. Retirez l'adhésif noir qui est situé sur la batterie. Procédez délicatement afin de pouvoir réutiliser cet adhésif lors du remontage.
    • Retirez l'adhésif noir qui est situé sur la batterie.

    • Procédez délicatement afin de pouvoir réutiliser cet adhésif lors du remontage.

  12. Soulevez l'adhésif noir et glissez une carte sous la batterie. Placez bien la carte sous la batterie et parallèlement à elle. Enfoncez la carte plus loin sous la batterie.
    • Soulevez l'adhésif noir et glissez une carte sous la batterie.

    • Placez bien la carte sous la batterie et parallèlement à elle.

    • Enfoncez la carte plus loin sous la batterie.

    • Décollez la batterie de l'adhésif en soulevant la carte.

  13. Retirez totalement la batterie de l'appareil.
    • Retirez totalement la batterie de l'appareil.

Conclusion

Une fois que vous avez fini, calibrez votre batterie nouvellement installée.

35 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

mitch miller

Membre depuis le 24/01/2018

1 998 Réputation

8 tutoriels rédigés

Équipe

Cal Poly, Team S19-G5, Livingston Winter 2018 Membre de l'équipe Cal Poly, Team S19-G5, Livingston Winter 2018

CPSU-LIVINGSTON-W18S19G5

4 membres

24 tutoriels rédigés

10 commentaires

Awesome guide! where can someone get a replacement battery in Canada?

xbddd777 - Réponse

Great instructions, clear and concise.

thank you

David Wyatt - Réponse

so now that I've heated the adhesive to get the screen off do I need to apply new adhesive? or simply reheat it?

eli Factotum - Réponse

Hi Eli,

The most ideal option would be to replace the adhesive. This ensures the best chance for your phone to stay sealed. You can re-use the existing adhesive and it may work well enough for awhile.

Arthur Shi -

What type/brand adhesive do you recommend for this screen instead of trying to reuse the old adhesive. Typical 3M strips?

Jason - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 10

7 derniers jours : 96

30 derniers jours : 382

Total : 29,665