Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

Ce tutoriel vous guidera à travers les étapes nécessaires pour créer un support USB de récupération pour Windows 10, ce qui devrait idéalement être fait avant qu'un problème ne se présente. Une astuce consiste à configurer une vieille clé USB et de la laisser dans un tiroir jusqu'au jour où vous en aurez besoin.

Cependant, si vous avez des difficultés à démarrer votre système d'exploitation, cela peut être fait en utilisant un autre PC Windows.

Pièces

Aucune pièce spécifiée.

  1. Allez à : https://www.microsoft.com/fr-fr/software...
  2. Si l'UAC est activé cliquez sur "Oui"
    • Si l'UAC est activé cliquez sur "Oui"

  3. Cliquez sur "Accepter" Optionnel : Lisez réellement les CGU
    • Cliquez sur "Accepter"

    • Optionnel : Lisez réellement les CGU

  4. Sélectionnez "Créer un média d'installation (clé USB, DVD ou fichier ISO) pour un autre PC".
    • Sélectionnez "Créer un média d'installation (clé USB, DVD ou fichier ISO) pour un autre PC".

    • Cliquez sur "Suivant"

  5. Essential Electronics Toolkit

    Petit kit. Grandes possibilités.

    Shop Toolkits

    Essential
    Electronics
    Toolkit

    Shop Toolkits
  6. Si vous créez un support d'installation USB pour un autre ordinateur, veillez à ce que ces paramètres soient corrects pour l'ordinateur sur lequel il sera utilisé. La langue n'est pas si importante, on peut la changer plus tard.
    • Si vous créez un support d'installation USB pour un autre ordinateur, veillez à ce que ces paramètres soient corrects pour l'ordinateur sur lequel il sera utilisé. La langue n'est pas si importante, on peut la changer plus tard.

    • Si vous créez une sauvegarde pour l'ordinateur sur lequel vous exécutez l'outil, cocher la case "Utiliser les options recommandées pour ce PC" sélectionnera automatiquement les bon paramètres.

  7. Selectionnez "Disque mémoire flash USB"
    • Selectionnez "Disque mémoire flash USB"

    • Cliquez sur "Suivant"

    • En sélectionnant "Fichier ISO", vous pouvez créer une image disque qui peut être gravée sur un CD ou une clé USB à une date ultérieure.

  8. Maintenant  sélectionnez la clé USB sur laquelle vous souhaitez mettre l'outil.
    • Maintenant sélectionnez la clé USB sur laquelle vous souhaitez mettre l'outil.

    • Si votre clé n'apparaît pas ici, assurez-vous qu'elle est correctement insérée et détectée par Windows.

  9. Windows va maintenant télécharger et vérifier les fichiers d'installation. Windows va maintenant télécharger et vérifier les fichiers d'installation. Windows va maintenant télécharger et vérifier les fichiers d'installation.
    • Windows va maintenant télécharger et vérifier les fichiers d'installation.

  10. Maintenant Windows va écrire les fichiers d'installation dans votre clé. Maintenant Windows va écrire les fichiers d'installation dans votre clé.
    • Maintenant Windows va écrire les fichiers d'installation dans votre clé.

  11. Une fois l'écriture terminée, cliquez sur "Suivant". Après une courte attente, c'est fait!
    • Une fois l'écriture terminée, cliquez sur "Suivant".

    • Après une courte attente, c'est fait!

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Conor Bailey

Membre depuis le 27/04/2016

6 834 Réputation

2 tutoriels rédigés

Équipe

Tech Haus Membre de l'équipe Tech Haus

Business

1 membre

10 tutoriels rédigés

20 commentaires

Mr. Bailey. How is this Boot drive different from the Recovery drive that I create directly from my PC? Thanks.

John Norton - Réponse

They do the same thing essentially, they allow you to boot and recover your windows installation. However there is a one difference and that's that, I believe, the recovery drive tool only gives you the option to create a disk for the computer you are using. It's exactly like the recovery partition that some computers and laptops have.

My guide is quite generic in that you could create the disk for any Windows 10 installation.

Thanks for the question.

Conor Bailey -

I recommend you add something about how to boot from the USB drive, especially on a machine that has UEFI SecureBoot enabled.

Bill Meacham - Réponse

I agree that that part of the process is important, however there are so many variables to uefi that writing a coherent guide for that would be difficult. Not to mention that screen shotting those steps a more difficult (although obviously not impossible).

But thank you for the feed back, I'll consider it in the future.

Conor Bailey -

I'd like to see those instructions, too, just because with Windows, not everything is always as it would seem.

tennwanderer -

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 168

7 derniers jours : 958

30 derniers jours : 4,701

Total : 180,841