Introduction

Consultez ce tutoriel si vous souhaitez percer un trou pour porte-clé dans votre AirTag.

Tentez cette procédure à vos propres risques. Percer votre AirTag peut porter atteinte à sa fonctionnalité et lui fera perdre son indice d'étanchéité IP67.

  1. Servez-vous de vos deux pouces pour  enfoncer le couvercle du compartiment de la pile. Servez-vous de vos deux pouces pour  enfoncer le couvercle du compartiment de la pile.
    • Servez-vous de vos deux pouces pour enfoncer le couvercle du compartiment de la pile.

  2. Faites tourner le couvercle de la pile dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour le détacher du châssis. Faites tourner le couvercle de la pile dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour le détacher du châssis.
    • Faites tourner le couvercle de la pile dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour le détacher du châssis.

  3. Soulevez le couvercle du compartiment de la pile pour le retirer. Soulevez le couvercle du compartiment de la pile pour le retirer.
    • Soulevez le couvercle du compartiment de la pile pour le retirer.

  4. Soulevez et retirez la pile. Quand vous remettez une pile, insérez-la côté positif (+) vers le haut.
    • Soulevez et retirez la pile.

    • Quand vous remettez une pile, insérez-la côté positif (+) vers le haut.

  5. Ne retirez pas le compartiment gris de la pile. Cette photo sert seulement à illustrer nos instructions. Le circuit imprimé et le châssis d'antenne à l'intérieur de l'appareil comprennent trois encoches pour les clips et la colle.
    • Ne retirez pas le compartiment gris de la pile. Cette photo sert seulement à illustrer nos instructions.

    • Le circuit imprimé et le châssis d'antenne à l'intérieur de l'appareil comprennent trois encoches pour les clips et la colle.

    • Pour éviter d'endommager les composants internes, visez l'espace à côté d'un clip.

    • Voici l'image d'un AirTag qui a été percé en bas.

  6. Retournez l'AirTag, côté inscription CE vers le haut. Prenez un marqueur ou un stylo pour dessiner un point là où vous voudrez percer votre trou. Dessinez le point aussi près que possible du bord du compartiment gris de la pile. Ainsi, vous pourrez refermer le couvercle du compartiment une fois le porte-clé accroché.
    • Retournez l'AirTag, côté inscription CE vers le haut.

    • Prenez un marqueur ou un stylo pour dessiner un point là où vous voudrez percer votre trou.

    • Dessinez le point aussi près que possible du bord du compartiment gris de la pile. Ainsi, vous pourrez refermer le couvercle du compartiment une fois le porte-clé accroché.

    • Les trois potentiels emplacements pour le trou se trouvent à gauche (dans le sens des aiguilles d'une montre) de chaque trou de clip du compartiment de la pile.

    • Vous trouverez l'emplacement que nous recommandons à sept heures environ.

  7. Portez des lunettes de sécurité quand vous manipulez l'étau, la perceuse ou enlevez des éclats tranchants.
    • Portez des lunettes de sécurité quand vous manipulez l'étau, la perceuse ou enlevez des éclats tranchants.

    • Éloignez vos mains de l'appareil pendant la manipulation de la perceuse.

  8. Fixez l'AirTag dans un étau.
    • Fixez l'AirTag dans un étau.

    • Vérifiez qu'il n'y a rien sous le point de perçage pour éviter de heurter l'étau avec votre perceuse.

  9. Prenez un embout de 1,5 mm (1/16") pour percer le trou à travers l'AirTag.
    • Prenez un embout de 1,5 mm (1/16") pour percer le trou à travers l'AirTag.

  10. Prenez une lime métallique pour enlever les copeaux et émousser les bords tranchants du trou de porte-clé. Vous pouvez aussi utiliser du papier de verre ou un outil d'ébavurage.
    • Prenez une lime métallique pour enlever les copeaux et émousser les bords tranchants du trou de porte-clé.

    • Vous pouvez aussi utiliser du papier de verre ou un outil d'ébavurage.

    • Enlevez les particules de plastique restantes de l'AirTag avant d'enfiler le porte-clé.

  11. Insérez l'anneau de porte-clé dans le trou que vous venez de percer. Vous pouvez appliquer du Sugru ou du mastic pour combler le trou des deux côtés.
    • Insérez l'anneau de porte-clé dans le trou que vous venez de percer.

    • Vous pouvez appliquer du Sugru ou du mastic pour combler le trou des deux côtés.

Conclusion

Pour remonter votre appareil, suivez ces instructions à partir de l'étape 4.

La réparation ne s'est pas déroulée comme prévu ? Consultez la section AirTag de notre Forum pour obtenir de l’aide au diagnostic.

6 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Kyle Smith

Membre depuis le 01/02/2021

15 946 Réputation

74 tutoriels rédigés

Équipe

Community

137 membres

16 683 tutoriels rédigés

4 commentaires

ifixit has been an incredible resource for me (and the world!) since about 2006, I believe. And although, technically, me replacing a Mac’s hard drive may void my warranty, THIS particular project is just so darned unnecessary and a guarantee to void any warranty. I have two AirTags. One is in a Belkin protector, the other in a silicon fob from Amazon. I’ll continue to recommend ifixit to my audiences - but this project is just, well, weird. How about a fix for the AirTags NOT accepting a Duracell 2023 battery?

Clint Bradford - Réponse

Isn’t also just weird yet trademark Apple to not provide any accessory with the product that allows you to hold it or attach it to any keyring without a separate purchase?

Nicholas Burgio -

well, this is a cheap alternative to give apple the same money you already gave them for the tag, but i still prefer third party accesories.

Daniele Carminati -

Amazing way to create a keyring. I loved it! Thanks for this article :) You can read: Tools Brilliance

Spiderman Patil - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 12

7 derniers jours : 61

30 derniers jours : 345

Total : 4,161