Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

Remarque : Le meilleur moment pour le faire est lorsque l'ordinateur est neuf. Les ordinateurs plus anciens peuvent présenter un contraste visible lorsque les autocollants sont retirés. Un exemple est montré sur la photo de couverture.''

Sur de nombreux PC, l'équipementier appose des autocollants de marque, qui sont susceptibles d'être portés sur les ordinateurs portables. En les retirant d'un ordinateur portable, vous garderez le repose-poignet propre et/ou vous nettoierez un ancien ordinateur avec des autocollants usés.

Notes explicatives

  • IMPORTANT : La batterie doit être retirée si elle est facilement accessible et mise en lieu sûr. Elles peuvent exploser s'ils deviennent trop chauds.
    • Pour ce faire, suivez le guide spécifique à votre ordinateur portable. Les instructions ne sont pas incluses dans ce guide, car tous les ordinateurs portables sont différents.
  • Attention à la chaleur que vous utilisez. Les pièces en plastique peuvent fondre si elles deviennent trop chaudes. Ils devront être remplacés si cela se produit.
    • Pour éviter d'endommager les plastiques, n'utilisez que la chaleur nécessaire pour faciliter le décollage.

'*Goof Off ENDOMMAGE LA PLUPART DES PLASTIQUES. Utilisez Goo Gone, car il est beaucoup plus sécuritaire et n'endommage pas la plupart des surfaces.

  • Si vous n'êtes pas à l'aise avec les solvants, vous pouvez aussi utiliser un morceau de ruban adhésif'

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Difficulté potentielle pour enlever les autocollants

  • Dans la plupart des cas, les autocollants Windows XP, Intel, pre-2011 AMD laissent beaucoup de résidus en vieillissant. Ceci est en grande partie inévitable (mais facile à nettoyer).
    • Bien que moins courant, avec les autocollants modernes (Vista/7/post-2011 AMD), ils peuvent quand même s'effacer.
  • Cette procédure peut être utilisée pour supprimer la plupart des autocollants, mais pas seulement les autocollants Intel, AMD, Nvidia ou Windows. Ceux-ci ont été supprimés de cet ordinateur portable à titre d'exemple.
    • Si certains autocollants peuvent être plus durs que d'autres (souvent en raison de l'âge ou du type de colle utilisée), la même procédure s'applique.

Pièces

  1. La procédure pour retirer la batterie varie d'un ordinateur portable à l'autre. Avant de retirer les autocollants, retirez la batterie.
    • La procédure pour retirer la batterie varie d'un ordinateur portable à l'autre.

    • Avant de retirer les autocollants, retirez la batterie.

  2. 30 à 60 secondes de chaleur vont ramollir la colle. Si l'autocollant est mince, un médiator peut vous aider. Après avoir retiré la batterie, utiliser un sèche-cheveux pour réchauffer l'ordinateur. Faites ceci jusqu'à ce que la colle soit molle.
    • 30 à 60 secondes de chaleur vont ramollir la colle.

    • Si l'autocollant est mince, un médiator peut vous aider.

    • Après avoir retiré la batterie, utiliser un sèche-cheveux pour réchauffer l'ordinateur. Faites ceci jusqu'à ce que la colle soit molle.

    • Retirez les autocollants lorsque le repose-poignets est chaud au toucher.

  3. La bouteille de mon Goo Gone est cassée. J'ai remplacé la bouteille puisqu'elle était pleine. Après avoir enlevé les autocollants, nettoyez le reliquat de colle. Utiliser un solvant doux à base d'agrumes. N'utiliser que la quantité suffisante de solvant sur l'ordinateur pour enlever la colle résiduelle.
    • La bouteille de mon Goo Gone est cassée. J'ai remplacé la bouteille puisqu'elle était pleine.

    • Après avoir enlevé les autocollants, nettoyez le reliquat de colle. Utiliser un solvant doux à base d'agrumes.

    • N'utiliser que la quantité suffisante de solvant sur l'ordinateur pour enlever la colle résiduelle.

    • Essuyer la colle après quelques secondes. La colle chaude s'essuie facilement.

Ligne d'arrivée

77%

Commencez à traduire ›

Nick

Membre depuis le 10/11/2009

53 394 Réputation

39 tutoriels rédigés

Équipe

Master Techs Membre de l'équipe Master Techs

Community

291 membres

832 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 4

7 derniers jours : 33

30 derniers jours : 121

Total : 1,873