Introduction

Les étaux de serrage pour écran sont des étaux réglables qui se positionnent autour du périmètre de l'écran ou de la coque d'un téléphone ou d'une tablette. Ils servent à faire tenir l'adhésif à la fin d'une réparation.

Consultez ces instructions de base pour utiliser vos étaux correctement sans abîmer votre appareil.

Attention : n'utilisez pas les étaux pour forcer à fermer un appareil gonflé.

Consultez nos tutoriels de réparation pour avoir des instructions détaillées spécifiques à votre appareil et votre réparation.

Pièces

Aucune pièce spécifiée.

    • Vous devrez effectuer une pression homogène tout autour du périmètre de votre appareil pour que l'adhésif adhère correctement.

    • N'utilisez pas les étaux pour forcer à fermer un appareil gonflé.

    • Nous vous conseillons de nettoyer votre appareil avant de vous lancer, afin d'éviter que des débris restent se prennent entre les pinces de l'étau et l'appareil.

    • Ouvrez un étau de serrage et glissez-le autour du bord de l'appareil, aussi loin que possible.

  1. Comment utiliser des étaux de serrage pour écran: étape 2, image 1 de 2 Comment utiliser des étaux de serrage pour écran: étape 2, image 2 de 2
    • Si votre appareil a une bosse de caméra et qu'un étau peut reposer confortablement au milieu d'un objectif, il vous suffira d'un étau pour la bosse de la caméra.

    • Si votre étau ne peut pas reposer confortablement au milieu d'un objectif, utilisez-en deux pour recouvrir convenablement la bosse.

  2. Comment utiliser des étaux de serrage pour écran, Fixer légèrement l'étau: étape 3, image 1 de 2 Comment utiliser des étaux de serrage pour écran, Fixer légèrement l'étau: étape 3, image 2 de 2
    • Si vous serrez trop, vous risquez d'endommager l'écran ou la coque arrière de votre appareil.

    • Tournez la molette de l'étau de serrage dans le sens des aiguilles d'une montre pour faire descendre la pince supérieure.

    • Tournez la molette jusqu'à ce que la pince touche légèrement l'écran, puis tournez-la d'un demi-tour.

    • Ce n'est pas encore le moment de bien serrer l'étau.

  3. Comment utiliser des étaux de serrage pour écran: étape 4, image 1 de 3 Comment utiliser des étaux de serrage pour écran: étape 4, image 2 de 3 Comment utiliser des étaux de serrage pour écran: étape 4, image 3 de 3
    • Répétez les étapes précédentes pour les 5 étaux restants : un dans chaque coin et un au milieu de chaque long bord.

    • Si vous avez une grande tablette, il vous faudra peut-être plus que six étaux pour faire tenir l'adhésif de façon uniforme sur tout le périmètre.

    • Avec un sèche-cheveux ou un pistolet à air chaud, chauffez uniformément tous les bords de l'appareil jusqu'à ce qu'ils soient légèrement trop chauds au toucher. La chaleur aidera l'adhésif à bien adhérer.

    • Ne surchauffez pas l'appareil, vous risqueriez de mettre feu à la batterie ou d'endommager d'autres composants sensibles à la chaleur, comme l'écran.

    • Quand l'appareil est encore chaud, serrez les six étaux d'un tour complet.

    • Ne serrez pas plus pour éviter d'abîmer votre apppareil.

    • Laissez les étaux en place pendant environ trente minutes.

Ligne d'arrivée

6 autres ont terminé cette réparation.

en fr

88%

Commencez à traduire ›

Carsten Frauenheim

Membre depuis le 10/03/2020

78 437 Réputation

330 tutoriels rédigés

Équipe

Community

146 membres

16 062 tutoriels rédigés

0 commentaires

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 19

7 derniers jours : 66

30 derniers jours : 393

Total : 6,879