Introduction

Les pneus de votre voiture ont besoin d'une quantité d'air adéquate pour garantir des performances optimales. Des pneus sous-gonflés peuvent causer une usure prématurée et augmenter la consommation d'essence, tandis que des pneus surgonflés peuvent entraîner une mauvaise tenue de route et un mauvais contrôle de votre véhicule.

Pour vous assurer que vos pneus sont correctement gonflés, vérifiez périodiquement la pression des pneus – idéalement chaque fois que vous faites le plein d'essence.

Outils

Pièces

Aucune pièce spécifiée.

  1. L'information sur la pression des pneus de votre voiture se trouve probablement à l'intérieur du cadre de la porte, vers le bas. Vous pouvez également consulter ces informations dans le manuel du propriétaire de votre véhicule.
    • L'information sur la pression des pneus de votre voiture se trouve probablement à l'intérieur du cadre de la porte, vers le bas.

    • Vous pouvez également consulter ces informations dans le manuel du propriétaire de votre véhicule.

    • Ne vous référez pas aux informations sur la pression des pneus imprimées sur le pneu lui-même ! Elle indique la pression maximale autorisée pour le pneu, et non la pression recommandée.

  2. Chaque pneu possède une tige de valve située sur la partie extérieure de la roue qui dépasse. Retirez le bouchon en le dévissant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et mettez-le de côté. Le bouchon est très petit, alors assurez-vous de ne pas le perdre !
    • Chaque pneu possède une tige de valve située sur la partie extérieure de la roue qui dépasse.

    • Retirez le bouchon en le dévissant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et mettez-le de côté.

    • Le bouchon est très petit, alors assurez-vous de ne pas le perdre !

  3. Placez la tige du manomètre sur la tige de la valve du pneu et appuyez dessus avec une certaine force. Vous entendrez un bref sifflement lorsque la tige de soupape s'ouvre et se ferme rapidement. Si le bruit continue, vous n'appuyez probablement pas assez fort.
    • Placez la tige du manomètre sur la tige de la valve du pneu et appuyez dessus avec une certaine force.

    • Vous entendrez un bref sifflement lorsque la tige de soupape s'ouvre et se ferme rapidement. Si le bruit continue, vous n'appuyez probablement pas assez fort.

    • Après une seconde ou deux, retirez la jauge de pression des pneus. Là encore, vous entendrez un bref sifflement.

  4. Vérifiez la jauge pour voir quelle est la pression des pneus. Si elle est basse, ajoutez de l'air dans le pneu jusqu'à ce que la jauge indique la bonne pression. Pour remettre la jauge à zéro, appuyez sur la valve de purge de la jauge.
    • Vérifiez la jauge pour voir quelle est la pression des pneus. Si elle est basse, ajoutez de l'air dans le pneu jusqu'à ce que la jauge indique la bonne pression.

    • Pour remettre la jauge à zéro, appuyez sur la valve de purge de la jauge.

Ligne d'arrivée

Une autre personne a terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Craig Lloyd

Membre depuis le 10/02/2016

24 751 Réputation

82 tutoriels rédigés

0 commentaires

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 6

30 derniers jours : 36

Total : 645