Introduction

Si vous ne savez pas comment graver un ISO sur un lecteur flash USB, ce tutoriel vous montrera comment faire en utilisant Rufus. De nombreux systèmes modernes n'incluent pas de lecteur optique interne et nécessitent un lecteur flash USB pour démarrer, à moins que vous n'utilisiez un lecteur optique USB. Ceci est particulièrement courant sur les ordinateurs portables modernes ainsi que sur certains ordinateurs de bureau où il s'agit d'une option et non d'un standard. Dans de nombreux cas, l'utilisation d'un lecteur USB est une solution de contournement plus pratique avec ces systèmes.

À moins que votre application N'EXIGE un DVD, il est généralement préférable d'utiliser une clé USB d'au moins 16 Go*.

"*Un lecteur de 8 Go peut également être utilisé. Cependant, en raison de la différence de coût entre la fabrication et la vente au détail, ces clés ne sont généralement vendues qu'en gros, à moins qu'il ne s'agisse d'une clé sans nom achetée en ligne. Ne perdez pas votre temps et votre argent à acheter une nouvelle clé USB de 8 Go, car les clés de 16 Go sont devenues très bon marché."

LISEZ : Note importante concernant les anciens systèmes d'exploitation.

Important : Le fonctionnement des OS sans support de démarrage USB n'est pas garanti. Bien que le risque de problème soit faible, les résultats en dehors de Linux et des versions modernes de Windows/MacOS ne sont PAS GARANTIS..

Ce tutoriel a été écrit à l'origine uniquement pour Linux. Cependant, il peut être utilisé avec n'importe quel système d'exploitation prenant en charge le démarrage USB et n'est pas lié à un système d'exploitation spécifique dans la pratique. Comme ces systèmes d'exploitation peuvent créer des problèmes imprévus, vous devrez vous débrouiller tout seul.

Avertissements

  • Si vous avez une clé USB usagée, formatez-la en dehors de Rufus avant de l'utiliser.
  • La création de DVD n'est pas traitée. Elle était traitée dans la révision 1 mais s'est perdue avec le temps.
  • Ce tutoriel concerne la révision 3. Si vous utilisez Rufus 2.x, référez-vous à la révision 2.

Outils

Pièces

Aucune pièce spécifiée.

  1. Créer un support d'installation USB, Télécharger Rufus: étape 1, image 1 de 2 Créer un support d'installation USB, Télécharger Rufus: étape 1, image 2 de 2
    • Il est préférable d'utiliser une clé USB neuve. Si vous réutilisez une ancienne clé, elle doit être formatée.

    • Pour écrire l'ISO, téléchargez Rufus. Enregistrez-le dans un emplacement où il sera facilement trouvé.

  2. Créer un support d'installation USB, Télécharger votre ISO: étape 2, image 1 de 3 Créer un support d'installation USB, Télécharger votre ISO: étape 2, image 2 de 3 Créer un support d'installation USB, Télécharger votre ISO: étape 2, image 3 de 3
    • Les clients Torrent nécessitent une configuration supplémentaire que ce tutoriel ne traite pas.

    • Après avoir téléchargé Rufus, téléchargez l'ISO que vous voulez graver sur le lecteur USB.

  3. Créer un support d'installation USB, Localiser l'ISO: étape 3, image 1 de 2 Créer un support d'installation USB, Localiser l'ISO: étape 3, image 2 de 2
    • Emplacement de téléchargement par défaut : Windows 7/8.x/10 : Téléchargements

    • Branchez la clé USB et trouvez l'ISO que vous voulez graver.

  4. Créer un support d'installation USB, Gravure du fichier ISO: étape 4, image 1 de 3 Créer un support d'installation USB, Gravure du fichier ISO: étape 4, image 2 de 3 Créer un support d'installation USB, Gravure du fichier ISO: étape 4, image 3 de 3
    • Cette procédure effacera votre clé USB !

    • Si votre système est doté d'un BIOS Legacy problématique, sélectionnez Ajouter des correctifs pour les anciens BIOS.

    • Ouvrez Rufus et cliquez sur SELECT. Trouvez l'ISO et cliquez sur Ouvrir.

    • Rufus demandera de choisir le mode ISO ou DD. Si vous n'êtes pas sûr, choisissez le mode ISO.

    • Après avoir configuré le processus d'écriture, cliquez sur Démarrer. Cliquez sur OK sur l'avertissement de formatage.

Ligne d'arrivée

10 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Nick

Membre depuis le 10/11/2009

76 825 Réputation

41 tutoriels rédigés

Équipe

Master Techs Membre de l'équipe Master Techs

Community

308 membres

1 131 tutoriels rédigés

2 commentaires

Unetbootin does not work anymore and is considered unstable to use when installing any Linux OS, also 4GB USB drives are more than big enough to get the job done

Will Unknown - Réponse

My reasoning for saying 8GB is because 4GB sticks are all but nonexistent (8GB is more popular now), but if you already own the 4GB stick then it'll work. I even use one from 2006 in the guide, to show that reuse is possible.

Oh really? I always thought it was still a usable option - thanks for letting me know that I was wrong.

Nick -

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 0

30 derniers jours : 24

Total : 2,463