Introduction

Dans ce tutoriel, vous apprendrez comment déconnecter la batterie de votre tablette, une étape nécessaire avant d'effectuer tout remplacement.

Attention : quelques images montrent comment utiliser une spatule en métal. Servez-vous à la place d'une spatule ultra-résistante (heavy-duty spudger) pour éviter d'endommager les composants.

Pour plus d'informations sur les connecteurs, consultez cette page.

Pièces

Aucune pièce spécifiée.

  1. L'outil d'ouverture en plastique peut casser durant cette étape. Vous aurez peut-être besoin d'utiliser la spatule en métal. Insérez l'outil d'ouverture en plastique entre l'écran et la coque arrière de façon à ce que l'extrémité incurvée de l'outil soit sous l'écran. Faites délicatement levier pour séparer la coque de l'écran.
    • L'outil d'ouverture en plastique peut casser durant cette étape. Vous aurez peut-être besoin d'utiliser la spatule en métal.

    • Insérez l'outil d'ouverture en plastique entre l'écran et la coque arrière de façon à ce que l'extrémité incurvée de l'outil soit sous l'écran. Faites délicatement levier pour séparer la coque de l'écran.

    • Veillez à soulever tout l'écran et à ne pas séparer la vitre de l'écran. Vous aurez besoin d'insérer un peu plus l'outil pour retirer correctement l'écran.

    • Parcourez le pourtour de l'appareil avec l'outil d'ouverture en plastique pour séparer entièrement la coque arrière de l'écran.

  2. Soulevez délicatement l'écran avec votre doigt. Si l'écran est trop dur à enlever, recommencez à l'étape 1.
    • Soulevez délicatement l'écran avec votre doigt.

    • Si l'écran est trop dur à enlever, recommencez à l'étape 1.

  3. Fix Kits pour batteries d'iPhone

    Seulement $29.99

    Buy Now

    Fix Kits pour batteries d'iPhone

    Seulement $29.99

    Buy Now
  4. En utilisant vos doigts, enlevez le ruban adhésif vert recouvrant le connecteur de la batterie.
    • En utilisant vos doigts, enlevez le ruban adhésif vert recouvrant le connecteur de la batterie.

  5. Insérer le bout plat de votre spatule ultra-résistante entre les fils et sous le connecteur de la batterie. Soulevez délicatement le connecteur noir de la batterie pour le déconnecter de la carte mère. Il est déconseillé d'utiliser un outil en métal comme sur la photo, car cela pourrait créer un court-circuit. Servez-vous d'un outil anti-décharge électrostatique (ESD), par exemple d'une spatule ultra-résistante en nylon (heavy-duty spudger). Il est déconseillé d'utiliser un outil en métal comme sur la photo, car cela pourrait créer un court-circuit. Servez-vous d'un outil anti-décharge électrostatique (ESD), par exemple d'une spatule ultra-résistante en nylon (heavy-duty spudger).
    • Insérer le bout plat de votre spatule ultra-résistante entre les fils et sous le connecteur de la batterie. Soulevez délicatement le connecteur noir de la batterie pour le déconnecter de la carte mère.

    • Il est déconseillé d'utiliser un outil en métal comme sur la photo, car cela pourrait créer un court-circuit. Servez-vous d'un outil anti-décharge électrostatique (ESD), par exemple d'une spatule ultra-résistante en nylon (heavy-duty spudger).

Conclusion

Pour ré-assembler votre tablette, suivez les instructions dans le sens inverse.

100%

Commencez à traduire ›

Daniel Rostom

Membre depuis le 02/02/2015

669 Réputation

2 tutoriels rédigés

Disconnected the battery, checked the contacts, reconnected it. As soon as I reconnected the battery I could smell and feel heat from the two silver areas on the MB (guessing RAM/Processors are under there). Still doesn't turn on. Any ideas?

Glenn G - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 2

7 derniers jours : 3

30 derniers jours : 10

Total : 2,194