Introduction

Sony a désormais produit 3 modèles différents de sa console de jeux PS4. Cette version est la dernière et on peut noter un grand nombre de changements par rapport aux autres consoles. Nous l'avons donc démonté pour voir ce qui changeait à l'intérieur.

*Remarque : Vous utilisez ce tutoriel à vos propres risques. TronicsFix ne prend aucune responsabilité et ne sera pas responsable des dommages pouvant survenir lors de l'utilisation de ce tutoriel.

  1. Déballage de la CUH-1200A Déballage de la CUH-1200A Déballage de la CUH-1200A
    • Déballage de la CUH-1200A

  2. La protection du disque dur s'enlève de la même manière que sur les précédents modèles.
    • La protection du disque dur s'enlève de la même manière que sur les précédents modèles.

  3. Le disque dur possède une vis qui nécessite d'être enlevée afin de le sortir de son emplacement. Vous avez besoin d'un tournevis PH 0 pour cette étape. Vous avez besoin d'un tournevis PH 0 pour cette étape.
    • Le disque dur possède une vis qui nécessite d'être enlevée afin de le sortir de son emplacement.

    • Vous avez besoin d'un tournevis PH 0 pour cette étape.

  4. Utilisez une pince, ou un outil similaire, et retirez les autocollants de garantie pour révéler deux vis noires Torx inviolables T9. Retirez les deux vis Torx inviolables T9.
    • Utilisez une pince, ou un outil similaire, et retirez les autocollants de garantie pour révéler deux vis noires Torx inviolables T9.

    • Retirez les deux vis Torx inviolables T9.

    • C'est la première principale révision que l'on trouve... Seules deux vis font tenir le plastique. Le précédent modèle en avait 4.

  5. Tout d'abord, retirez les deux vis fixant le couvercle supérieur à la PS4. Il sera plus facile de retirer le couvercle supérieur si vous suivez ces étapes dans l'ordre : 1) Saisissez le couvercle supérieur par le dessous, près du bouton de marche. 2) Tirez vers le haut... vous entendrez cliqueter ou craquer au fur et à mesure que vous tirez vers le haut.
    • Tout d'abord, retirez les deux vis fixant le couvercle supérieur à la PS4. Il sera plus facile de retirer le couvercle supérieur si vous suivez ces étapes dans l'ordre :

    • 1) Saisissez le couvercle supérieur par le dessous, près du bouton de marche.

    • 2) Tirez vers le haut... vous entendrez cliqueter ou craquer au fur et à mesure que vous tirez vers le haut.

    • 3) Déplacez votre main du côté opposé du couvercle supérieur et tirez également vers le haut.

    • 4) Après avoir soulevé les deux côtés du couvercle supérieur, vous devez maintenant pouvoir la faire glisser vers l'arrière et l'enlever de la PS4.

    • Nous avons maintenant notre première vue de l'intérieur du CUH 1200. La première chose que nous remarquons est que la carte mère est beaucoup, beaucoup plus petite et la pince APU a été entièrement redessinée. L'intérieur de ce modèle est complètement différent des modèles précédents.

  6. Pour retirer le couvercle inférieur, vous devrez tirer très fort de chaque côté du couvercle à l'arrière de la console. Vous pourrez peut-être tirer juste avec vos mains, mais vous devrez peut-être aussi utiliser des outils d'ouverture pour faire levier. Nous jetons notre premier coup d'œil sur les composants sous la console. On dirait que le bloc d'alimentation et le lecteur optique ont été redessinés.
    • Pour retirer le couvercle inférieur, vous devrez tirer très fort de chaque côté du couvercle à l'arrière de la console.

    • Vous pourrez peut-être tirer juste avec vos mains, mais vous devrez peut-être aussi utiliser des outils d'ouverture pour faire levier.

    • Nous jetons notre premier coup d'œil sur les composants sous la console. On dirait que le bloc d'alimentation et le lecteur optique ont été redessinés.

  7. Après avoir enlevé le plastique inférieur, nous voyons le bouton d'éjection physique que Sony a décidé d'utiliser. Il s'agit d'un autre changement important par rapport aux modèles précédents. Nous supposons que ce changement a pour but d'empêcher l'"éjection aléatoire" des disques, qui affligeait les modèles précédents.
    • Après avoir enlevé le plastique inférieur, nous voyons le bouton d'éjection physique que Sony a décidé d'utiliser. Il s'agit d'un autre changement important par rapport aux modèles précédents.

    • Nous supposons que ce changement a pour but d'empêcher l'"éjection aléatoire" des disques, qui affligeait les modèles précédents.

  8. Retirez les trois vis Torx T9 puis les deux longues vis cruciformes PH 0. Tirez vers le haut du côté gauche (côté sans les quatre fils), puis du côté droit. Le côté droit du bloc d'alimentation sera plus difficile à tirer vers le haut, vous devrez donc tirer fermement. Une fois que vous l'aurez détaché, vous pourrez le tirer un peu plus vers le haut, mais il sera toujours connecté par le connecteur à quatre fils, donc ne le retirez complètement pas tant qu'il n'est pas débranché (voir l'étape suivante).
    • Retirez les trois vis Torx T9 puis les deux longues vis cruciformes PH 0.

    • Tirez vers le haut du côté gauche (côté sans les quatre fils), puis du côté droit. Le côté droit du bloc d'alimentation sera plus difficile à tirer vers le haut, vous devrez donc tirer fermement.

    • Une fois que vous l'aurez détaché, vous pourrez le tirer un peu plus vers le haut, mais il sera toujours connecté par le connecteur à quatre fils, donc ne le retirez complètement pas tant qu'il n'est pas débranché (voir l'étape suivante).

  9. Vous devez déconnecter ce connecteur à quatre fils de la carte mère. La meilleure façon est d'utiliser de toutes petites pinces. Tirez vers le haut d'un côté puis de l'autre. Continuez à tirer d'un côté puis de l'autre jusqu'à ce qu'il se détache. L'alimentation peut maintenant être déconnectée.
    • Vous devez déconnecter ce connecteur à quatre fils de la carte mère.

    • La meilleure façon est d'utiliser de toutes petites pinces. Tirez vers le haut d'un côté puis de l'autre. Continuez à tirer d'un côté puis de l'autre jusqu'à ce qu'il se détache.

    • L'alimentation peut maintenant être déconnectée.

    • Soyez prudent car ce connecteur se détache facilement de la carte mère.

    • Assurez-vous que vous tirez sur les connecteurs qui sont reliés à l'alimentation elle-même et NON sur le connecteur de la carte mère.

  10. En utilisant les mêmes pinces, attrapez le câble de l'antenne WiFi et tirez dessus précautionneusement. La large nappe du lecteur optique est maintenu par un "collier" noir qui doit être soulevé de chaque côté pour pouvoir retirer la nappe. Les deux autres nappes peuvent simplement être retirées tout droit de leurs prises.
    • En utilisant les mêmes pinces, attrapez le câble de l'antenne WiFi et tirez dessus précautionneusement.

    • La large nappe du lecteur optique est maintenu par un "collier" noir qui doit être soulevé de chaque côté pour pouvoir retirer la nappe.

    • Les deux autres nappes peuvent simplement être retirées tout droit de leurs prises.

  11. Retirez la vis Torx security T9 qui maintient l'antenne WiFi. Débranchez le câble WiFi.
    • Retirez la vis Torx security T9 qui maintient l'antenne WiFi.

    • Débranchez le câble WiFi.

  12. Retirez la petite nappe du lecteur optique. Retirez 5 vis Torx security T9. Retirez 5 vis cruciformes Ph 0 avec le circuit imprimé vert.
    • Retirez la petite nappe du lecteur optique.

    • Retirez 5 vis Torx security T9.

    • Retirez 5 vis cruciformes Ph 0 avec le circuit imprimé vert.

  13. Même si le lecteur optique a été redessiné, il utilise toujours le même système de rouleaux avec une barre blanche entre les deux. Nous pensons qu'il y aura toujours des problèmes avec ces barres blanches qui tombent. Le laser et le support sont très similaires aux modèles précédents.
    • Même si le lecteur optique a été redessiné, il utilise toujours le même système de rouleaux avec une barre blanche entre les deux. Nous pensons qu'il y aura toujours des problèmes avec ces barres blanches qui tombent.

    • Le laser et le support sont très similaires aux modèles précédents.

  14. Retirez 12 vis Torx T9. Retirez 6 vis cruciformes Ph 0. Retirez 3 vis cruciformes Ph 0.
    • Retirez 12 vis Torx T9.

    • Retirez 6 vis cruciformes Ph 0.

    • Retirez 3 vis cruciformes Ph 0.

    • Retirez 2 vis cruciformes Ph 0.

    • Retirez la protection métallique supérieure de la console.

  15. La première chose que nous remarquons (à part la taille) par rapport à la carte mère c'est que la nouvelle conception de l'attache du dissipateur thermique est totalement différente. Nous supposons (et espérons) que ceci va réduire ou éliminer le fait problématique que la PS4 s'allume puis s'éteint.
    • La première chose que nous remarquons (à part la taille) par rapport à la carte mère c'est que la nouvelle conception de l'attache du dissipateur thermique est totalement différente. Nous supposons (et espérons) que ceci va réduire ou éliminer le fait problématique que la PS4 s'allume puis s'éteint.

  16. Retirez les 2 vis Philips PH 0. Retirez l'attache en métal puis son support en plastique. Retirez le bouton Power en  désengageant la languette qui le maintient à la  carte mère.
    • Retirez les 2 vis Philips PH 0.

    • Retirez l'attache en métal puis son support en plastique.

    • Retirez le bouton Power en désengageant la languette qui le maintient à la carte mère.

    • Une fois désengagé, le bouton devrait sortir facilement.

  17. Tout en soulevant la carte mère, vous remarquerez que le ventilateur est toujours connecté. Pour débrancher le connecteur du ventilateur, vous pouvez utiliser une petite pince. Une fois le connecteur retiré, vous pouvez dégager la carte mère. Une fois le connecteur retiré, vous pouvez dégager la carte mère.
    • Tout en soulevant la carte mère, vous remarquerez que le ventilateur est toujours connecté. Pour débrancher le connecteur du ventilateur, vous pouvez utiliser une petite pince.

    • Une fois le connecteur retiré, vous pouvez dégager la carte mère.

  18. Nous pouvons maintenant voir une des différences énormes entre les anciens modèles et ce nouveau modèle ... il n' y a pas de RAM d'un côté de la carte mère ! Il y a toujours la même quantité de RAM, mais le nombre total de puces RAM a été réduit de moitié.
    • Nous pouvons maintenant voir une des différences énormes entre les anciens modèles et ce nouveau modèle ... il n' y a pas de RAM d'un côté de la carte mère !

    • Il y a toujours la même quantité de RAM, mais le nombre total de puces RAM a été réduit de moitié.

    • Autre nouveauté, le port HDMI a finalement été redessiné ! C'est une excellente nouvelle, car l'ancien port est souvent sujet à des pannes.

  19. Retirez les trois vis cruciformes PH 0 puis retirez la pièce métallique. Il ne reste qu'une seule vis (PH 0) qui retient le ventilateur. Enlevez-la et c'est bon ! Il ne reste qu'une seule vis (PH 0) qui retient le ventilateur. Enlevez-la et c'est bon !
    • Retirez les trois vis cruciformes PH 0 puis retirez la pièce métallique.

    • Il ne reste qu'une seule vis (PH 0) qui retient le ventilateur. Enlevez-la et c'est bon !

  20. Lorsque nous avons commencé à assembler cette PS4, nous avons remarqué cette petite pièce posée sur la tôle métallique inférieure. En remontant la console, nous avons constaté qu'elle était montée sur le dessus de la carte mère, où se trouve l'une des longues vis du bloc d'alimentation. Un morceau de plastique noir la recouvre. Lorsque nous avons commencé à assembler cette PS4, nous avons remarqué cette petite pièce posée sur la tôle métallique inférieure. En remontant la console, nous avons constaté qu'elle était montée sur le dessus de la carte mère, où se trouve l'une des longues vis du bloc d'alimentation. Un morceau de plastique noir la recouvre.
    • Lorsque nous avons commencé à assembler cette PS4, nous avons remarqué cette petite pièce posée sur la tôle métallique inférieure. En remontant la console, nous avons constaté qu'elle était montée sur le dessus de la carte mère, où se trouve l'une des longues vis du bloc d'alimentation. Un morceau de plastique noir la recouvre.

  21. Avec ce modèle de PS4 radicalement différent, nous espérons que Sony a résolu certains des problèmes survenus sur les anciens modèles (port HDMI, etc.). Nous sommes prudemment optimistes.
    • Avec ce modèle de PS4 radicalement différent, nous espérons que Sony a résolu certains des problèmes survenus sur les anciens modèles (port HDMI, etc.). Nous sommes prudemment optimistes.

Ligne d'arrivée

100%

Commencez à traduire ›

TronicsFix

Membre depuis le 06/11/2013

30 968 Réputation

5 tutoriels rédigés

Équipe

TronicsFix Membre de l'équipe TronicsFix

Business

1 membre

21 tutoriels rédigés

62 commentaires

You didn't show what the supply connector is supposed to look like, when disconnected. Now I ripped it off of my mother board, attempting to assess milk damage. Thanks for helping me make sure my PS4 will stay broken.

draconicfeathers - Réponse

I'm so sorry it ripped off. I'm assuming you are talking about the power supply connector? If so step #10 shows the method we use to remove this connector. We use mini pliers and grasp one end at a time and pull up gently but firmly each time...this will eventually get the connector off without damage in most cases. That being said we have had to fix a connector every once in a while on these because some of them are fragile.

TronicsFix -

i dropped my ps4 and it made grinding noises when it reading discs and also it wouldnt eject disc, i fixed the eject problem by disassembling the blu ray drive but it still grinds when reading and only reads when i rebuild database. are you guys gonna start selling replacements anytime soon or will the blu ray from the cuh-11xx models work?

jer - Réponse

ifixit doesn't currently carry them. I'm assuming that they will at some point. We at Tronicsfix have just gotten a few in (we just don't have them up on our website yet) and could sell you one. You can contact me here: steve@tronicsfix.com

TronicsFix -

If i buy this model from japan 100v will it work in india 220v plz help me

vikas gahlaut - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 182

7 derniers jours : 941

30 derniers jours : 6,086

Total : 207,083