Outils recommandés dans ce démontage

Introduction

C'est le démontage basique de la vénérable calculatrice TI-82.

Cette vue éclatée n'est pas un tutoriel de réparation. Pour réparer votre Texas Instruments TI-82, utilisez notre manuel de réparation.

  1. La calculatrice est livrée avec une protection correspondante qui glisse vers le bas sur le front; Lorsque la calculatrice est en cours d'utilisation, vous pouvez la faire glisser sur le dos. C'est une touche agréable, car elle rend la couverture beaucoup plus difficile à perdre.
    • La calculatrice est livrée avec une protection correspondante qui glisse vers le bas sur le front; Lorsque la calculatrice est en cours d'utilisation, vous pouvez la faire glisser sur le dos. C'est une touche agréable, car elle rend la couverture beaucoup plus difficile à perdre.

  2. Retournez l'appareil pour accéder au couvercle de la batterie. À l'aide d'un spudger, poussez la languette de déverrouillage vers le bas, puis tirez le couvercle de la batterie vers le haut et hors de la calculatrice. Retirez :
    • Retournez l'appareil pour accéder au couvercle de la batterie.

    • À l'aide d'un spudger, poussez la languette de déverrouillage vers le bas, puis tirez le couvercle de la batterie vers le haut et hors de la calculatrice.

    • Retirez :

    • 2 vis Philips #0 de 7.2 mm

    • 1 vis Philips #0 de 15.3 mm et le clip de retenue de la batterie.

    • La pile CR1616 conserve les réglages et les programmes en mémoire pendant le changement des piles principales.

    Parcourez notre boutique
  4. Insérez un spudger dans la calculatrice entre les deux moitiés du boîtier plastique, puis séparez les.
    • Insérez un spudger dans la calculatrice entre les deux moitiés du boîtier plastique, puis séparez les.

    • Observez la corrosion dans les anciennes calculatrices autour des bornes de la batterie -- c'est pourquoi vous ne devriez jamais laisser les piles dans les appareils électroniques pendant de longues périodes de temps.

  5. L'ouverture des deux moitiés de la calculatrice révèle un blindage métallique sur le reste de l'électronique.
    • L'ouverture des deux moitiés de la calculatrice révèle un blindage métallique sur le reste de l'électronique.

    • Retirez les quatre vis Phillips pour accéder à l'électronique en dessous, puis retirez le blindage.

  6. ... Et voici les tripes de la chose.
    • ... Et voici les tripes de la chose.

    • SRM20255LLM10 / F4ZM1938 (32Kbyte SRAM)

    • LH531GP4 (ROM)

    • T 84C00AM-8 (Processeur Z80)

    • Toshiba / TC14L010AF / 1273 9506EAI (ASIC)

  7. Retirez les vis Phillips restantes. L'écran et la carte principale peuvent être soulevées, ce qui laissera le clavier à membrane dans le boîtier avant.
    • Retirez les vis Phillips restantes.

    • L'écran et la carte principale peuvent être soulevées, ce qui laissera le clavier à membrane dans le boîtier avant.

100%

Commencez à traduire ›

bushing

Membre depuis le 23/04/2010

9 361 Réputation

13 tutoriels rédigés

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 3

7 derniers jours : 16

30 derniers jours : 70

Total : 15,464