Introduction

Le Shift5.1 est un smartphone de 5 pouces fabriqué par une entreprise située en Allemagne. Il remplace la première version shift5 de leur série de téléphones nommée #lovephone. Shift certifie que la production de ses téléphones se fait essentiellement sous des conditions équitables et qu'ils essaient d'utiliser des matériaux sans conflits dans la mesure du possible.

Cette vue éclatée n'est pas un tutoriel de réparation. Pour réparer votre Shift 5.1, utilisez notre manuel de réparation.

  1. Le Shift5.1 est le deuxième plus grand smartphone de la série Shift et présente les spécifications suivantes : Écran HD 5 pouces IPS avec une résolution de 1280x720 pixels (293,72 ppp) Quadcore SoC Mediatek MT6582
    • Le Shift5.1 est le deuxième plus grand smartphone de la série Shift et présente les spécifications suivantes :

    • Écran HD 5 pouces IPS avec une résolution de 1280x720 pixels (293,72 ppp)

    • Quadcore SoC Mediatek MT6582

    • 2 G0 de RAM DDR (mémoire vive) + 16 Go de mémoire interne

    • Double carte sim (régulière et micro-sim)

    • Batterie Li-Polymère à remplacer soi-même de 2000 mAh

    • Caméra frontale de 5 mégapixels et caméra arrière de 8 mégapixels

    • Android Lollipop 5.1

  2. Le Shift 5.1 mesure 144x72x7 mm et pèse 140 grammes. Ce qui fait à peu près la taille du Fairphone 2, mais en plus mince.
    • Le Shift 5.1 mesure 144x72x7 mm et pèse 140 grammes.

    • Ce qui fait à peu près la taille du Fairphone 2, mais en plus mince.

    • Pour ceux qui ne connaissent pas encore—il a un petit avertissement écrit sur son boîtier :

    • "smartphones can be timekillers. there is no greater gift for you today, than the next 24hours. use them wisely. people are more important than machines." Les smartphones sont des passe-temps. Il n'y a pas de don plus précieux pour vous que les 24 prochaines heures. Utilisez les à bon escient. Les gens sont plus importants que les machines.

  3. Avoir une batterie amovible est généralement équivalent à dire que le boîtier s'enlève facilement. Et c'est pourquoi c'est : très facile. Nous commençons avec la petite encoche à l'extrémité inférieure du boîtier et le  plastique noir souple montre le chemin pour révéler la batterie.
    • Avoir une batterie amovible est généralement équivalent à dire que le boîtier s'enlève facilement.

    • Et c'est pourquoi c'est : très facile. Nous commençons avec la petite encoche à l'extrémité inférieure du boîtier et le plastique noir souple montre le chemin pour révéler la batterie.

  4. Retirer la batterie est aussi simple comme bonjour. 2000 mAh vous apporte 7.6 Wh à 3,8 V, la batterie se place ainsi derrière le 9,2 Wh de la batterie du Fairphone 2.
    • Retirer la batterie est aussi simple comme bonjour.

    • 2000 mAh vous apporte 7.6 Wh à 3,8 V, la batterie se place ainsi derrière le 9,2 Wh de la batterie du Fairphone 2.

  5. Nous sortons le tournevis cruciforme #000 pour desserrer les sept vis  et nous nous enfonçons dans le shift5.1. Un outil d'ouverture en plastique aide à détacher le cadre plastique. Un outil d'ouverture en plastique aide à détacher le cadre plastique.
    • Nous sortons le tournevis cruciforme #000 pour desserrer les sept vis et nous nous enfonçons dans le shift5.1.

    • Un outil d'ouverture en plastique aide à détacher le cadre plastique.

  6. Avant de mettre le cadre à part, nous jetons un coup d'oeil sur le haut-parleur qui est encastré avec un ruban adhésif double-face mou. Avant de mettre le cadre à part, nous jetons un coup d'oeil sur le haut-parleur qui est encastré avec un ruban adhésif double-face mou.
    • Avant de mettre le cadre à part, nous jetons un coup d'oeil sur le haut-parleur qui est encastré avec un ruban adhésif double-face mou.

  7. À l'arrière de l'écran, vous pouvez voir la carte mère et la multitude de composants qui y sont montés. Nous débranchons les deux connecteurs de l'écran et retirons les boutons de volume et le bouton marche/arrêt du cadre. La carte mère n'est maintenue que par une seule vis cruciforme (Phillips).
    • À l'arrière de l'écran, vous pouvez voir la carte mère et la multitude de composants qui y sont montés.

    • Nous débranchons les deux connecteurs de l'écran et retirons les boutons de volume et le bouton marche/arrêt du cadre.

    • La carte mère n'est maintenue que par une seule vis cruciforme (Phillips).

  8. Nous pouvons maintenant soulever la carte mère et retirer la caméra arrière de 8 mégapixels. Nous pouvons maintenant soulever la carte mère et retirer la caméra arrière de 8 mégapixels. Nous pouvons maintenant soulever la carte mère et retirer la caméra arrière de 8 mégapixels.
    • Nous pouvons maintenant soulever la carte mère et retirer la caméra arrière de 8 mégapixels.

  9. À la façon des anciennes vues éclatées, nous commençons par retirer une protection en plastique qui adhère fortement à la base de l'emplacement de la batterie. Cette grande feuille de plastique adhésif cache le câble qui relie la carte mère à la carte fille. Décoller un adhésif, c'est en général un procédé destructif qui peut vite faire qu'une gentille carte fille devienne très compliquée.
    • À la façon des anciennes vues éclatées, nous commençons par retirer une protection en plastique qui adhère fortement à la base de l'emplacement de la batterie.

    • Cette grande feuille de plastique adhésif cache le câble qui relie la carte mère à la carte fille.

    • Décoller un adhésif, c'est en général un procédé destructif qui peut vite faire qu'une gentille carte fille devienne très compliquée.

    • Il y a également un peu de ruban adhésif sur la carte fille.

  10. Après avoir sorti avec précaution le vibreur et le microphone de leur emplacement, nous retirons la carte fille en retirant deux vis cruciformes (Phillips). Après avoir sorti avec précaution le vibreur et le microphone de leur emplacement, nous retirons la carte fille en retirant deux vis cruciformes (Phillips). Après avoir sorti avec précaution le vibreur et le microphone de leur emplacement, nous retirons la carte fille en retirant deux vis cruciformes (Phillips).
    • Après avoir sorti avec précaution le vibreur et le microphone de leur emplacement, nous retirons la carte fille en retirant deux vis cruciformes (Phillips).

  11. Et nous voici au cœur du shift 5.1 :
    • Et nous voici au cœur du shift 5.1 :

    • Processeur Mediatek MT6582 avec ARM Cortex A7

    • Mémoire LPDDR2 Samsung KMR820001M-B609 2 Go

    • Mediatek MT6627 Diplexer QVL for Wifi/BT/GPS

    • Émetteur-récepteur Mediatek MT6166V

    • PMIC Mediatek MT6323GA

    • Module avant quad-band GPRS AIROHA AP6684

  12. De l'autre côté nous attend une mauvaise surprise :
    • De l'autre côté nous attend une mauvaise surprise :

    • Tous les composants restants sont soudés à la carte mère, y compris la caméra avant, la prise jack et les boutons de volume et de marche/arrêt.

    • Même s'il n'est pas impossible d'utiliser un fer à souder pour ces connections, il est peu probable qu'un utilisateur peu entraîné n'endommage pas son matériel lors de cette opération.

  13. Et pour finir, il nous reste l'écran et son haut-parleur interne. Après l'avoir retiré, nous n'avons plus que l'écran fusionné qui comprend un contrôleur d'écran tactile GOODiX GT9147 intégré à la nappe. Après l'avoir retiré, nous n'avons plus que l'écran fusionné qui comprend un contrôleur d'écran tactile GOODiX GT9147 intégré à la nappe.
    • Et pour finir, il nous reste l'écran et son haut-parleur interne.

    • Après l'avoir retiré, nous n'avons plus que l'écran fusionné qui comprend un contrôleur d'écran tactile GOODiX GT9147 intégré à la nappe.

  14. Et voici le shift 5.1 étalé sur notre table de démontage. Il nous montre ainsi tout ce qu'il a à nous offrir.
    • Et voici le shift 5.1 étalé sur notre table de démontage. Il nous montre ainsi tout ce qu'il a à nous offrir.

  15. Dernières pensées
    • Le cache et la batterie se laissent facilement retirer sans utiliser d'outils.
    • Pas d'utilisation excessive d'adhésif ou de vis propriétaires, juste des vis cruciformes #000 (Phillips).
    • Shift propose un forum et une chaîne youtube avec des informations et des tutoriels (malheureusement seulement en allemand).
    • Il est possible de remplacer l'écran fusionné, mais cette opération nécessite de retirer tous les composants, ce qui nous rappelle les iPhone 4 et 4s.
    • Plusieurs composants sont soudés à la carte mère. Il est possible de les souder à la main, mais cette étape complique beaucoup la réparation.
    Score de réparabilité
    6
    Score de réparabilité de 6 sur 10
    (10 étant le plus facile à réparer)

100%

Commencez à traduire ›

the display can be changed in 2 ways:

either with the a-frame or without. if changing only display without a-frame, you only need to open 2 connectors and take of the display and stick the new one on with the sticker-set, that comes with the display. this way you do not need to take out the electronics and you will be done much faster ;-).

cwaldeck - Réponse

by the way:

You can get any SHIFT spare part you want and need at: support@shiftphones.com

cwaldeck - Réponse

I do not unterstand why it have only a 6 I woud take it between 8 and 9

Sven Ulrich - Réponse

Only a handful of components aren’t soldered and you have to take a lot apart to change common parts like the display. I understand why it’s not a 8 or 9 but a fully agree I don’t understand why it’s a 6 and not e.g. a 5 or 7. Is there any comparison what has to exist to justify a specific grade?

LastDawn -

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 2

7 derniers jours : 5

30 derniers jours : 53

Total : 4,349