Introduction

Ce tutoriel vous aide à remplacer la batterie de votre Huawei Mate 9. Quand vous remontez votre téléphone, reposez des bandes adhésives là où c'est nécessaire.

Avant de démonter votre téléphone, déchargez la batterie au-dessous de 25%. Une batterie lithium-ion accidentellement perforée peut prendre feu et/ou exploser, mais les risques sont moindres avec une batterie déchargée.

Commencez par éteindre votre téléphone et retirer le tiroir de la carte SIM.
  • Commencez par éteindre votre téléphone et retirer le tiroir de la carte SIM.

Ajouter un commentaire

Dévissez les deux vis en bas du téléphone avec un tournevis Torx T2.
  • Dévissez les deux vis en bas du téléphone avec un tournevis Torx T2.

  • Insérez un outil d'ouverture en plastique entre l'écran et la coque. Ouvrez le téléphone en faisant soigneusement levier, pour faire sortir l'écran avec tous ses composants hors de la coque.

    • N'ouvrez pas encore complètement l'appareil. La nappe du capteur d'empreintes digitales est toujours connectée à la coque arrière.

Ajouter un commentaire

  • Ouvrez le téléphone comme un livre vers la droite.

  • Déconnectez la nappe du capteur d'empreintes digitales avec une spatule (spudger).

Ajouter un commentaire

  • Décollez soigneusement l'autocollant en plastique qui fixe les deux nappes sur la batterie.

  • Retirez l'autocollant indicateur de contact liquide puis la vis cruciforme #00 qu'il recouvre et qui maintient la petite plaque métallique en place.

  • Retirez la plaque métallique.

Ajouter un commentaire

  • Avec une spatule (spudger), déconnectez les nappes d'interconnexion, de la batterie et de l'écran.

Ajouter un commentaire

  • Décollez la bande adhésive qui se trouve sous la batterie, en tirant de façon constante et à l'horizontale sur la languette.

    • Il est probable que la bande adhésive se déchire. Dans ce cas, saisissez-la avec une pincette et enroulez-la plusieurs fois autour de la pincette avant de continuer à tirer.

Ajouter un commentaire

  • Si la batterie est toujours attachée, servez-vous d'un médiator pour faire levier sous la batterie et faire céder l'adhésif restant.

  • Retirez la batterie.

    • Lors du remontage, reposez des bandes adhésives là où c'est nécessaire.

Vorsicht bei diesem Schritt!

Der Akku ist in der unteren Hälfte mit sehr gut klebendem Tape gesichert! Ein massives Hebeln zerstört den Akku (Akku knickt und Zellen bekommen einen Kurzschluss)!

Hebelt ihn wie auf dem Bild, oben etwas hoch damit ihr mit einer alten EC oder Kreditkarte o.ä. unter den Akku kommt und damit das Tape langsam wegdrücken könnt.

Tobias Hannemann - Réponse

Conclusion

Pour remonter votre appareil, suivez ces instructions en sens inverse et reposez des bandes adhésives là où c'est nécessaire.

54%

Commencez à traduire ›

Dominik Schnabelrauch

Membre depuis le 23/11/2016

14 960 Réputation

265 tutoriels rédigés

Équipe

Community

109 membres

6 270 tutoriels rédigés

Danke für die detaillierte ANleitung, konnte meinen Akku wechseln und nun ist mein Handy wieder wie neu.

francisco.perez - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 21

7 derniers jours : 124

30 derniers jours : 459

Total : 2,628