Introduction

Beaucoup de pièces de remplacement sont livrées sans adhésif coupé sur mesure, mais avec une carte adhésive prédécoupée comprenant un large choix de formes très utiles d'adhésif double-face. Ce tutoriel vous montre quelques-unes des utilisations les plus courantes de cette carte adhésive prédécoupée dans la réparation des appareils.

Consultez le tutoriel de réparation spécifique à votre téléphone et votre pièce pour effectuer le remplacement. Ce tutoriel décrit comment utiliser la carte adhésive prédécoupée incluse dans quelques kits de remplacement.

  1. Commencez par retirer tout résidu d'adhésif, éclat de verre et autres débris sur toutes les surfaces d'adhésion. Vous pouvez enlever l'adhésif avec une pincette ou vos doigts, l'enrouler autour de la pointe d'une spatule (spudger) en un mouvement de traction et de roulement ou le gratter avec l'extrémité plate de la spatule. Quand vous avez retiré la plus grande partie de l'adhésif, grattez avec la pointe d'une spatule pour enlever les petits bouts d'adhésif dans les espaces étroits.
    • Commencez par retirer tout résidu d'adhésif, éclat de verre et autres débris sur toutes les surfaces d'adhésion.

    • Vous pouvez enlever l'adhésif avec une pincette ou vos doigts, l'enrouler autour de la pointe d'une spatule (spudger) en un mouvement de traction et de roulement ou le gratter avec l'extrémité plate de la spatule.

    • Quand vous avez retiré la plus grande partie de l'adhésif, grattez avec la pointe d'une spatule pour enlever les petits bouts d'adhésif dans les espaces étroits.

    • À côté de la batterie, faites extrêmement attention à ne pas perforer ou plier accidentellement la batterie.

  2. Servez-vous d'un chiffon non pelucheux (ou d'un filtre à café) imbibé d'un peu d'alcool isopropylique pour nettoyer les surfaces d'adhésion. Prenez un coton-tige pour les petites surfaces et les coins. Pour les surfaces délicates sensibles aux dissolvants, prenez un mélange moitié-moitié d'eau et d'alcool isopropylique. Évitez les produits nettoyants parfumés et tout ce qui risque de laisser une trace. Pour de meilleurs résultats, frottez dans une seule direction, sans faire de mouvement de va-et-vient.
    • Servez-vous d'un chiffon non pelucheux (ou d'un filtre à café) imbibé d'un peu d'alcool isopropylique pour nettoyer les surfaces d'adhésion. Prenez un coton-tige pour les petites surfaces et les coins.

    • Pour les surfaces délicates sensibles aux dissolvants, prenez un mélange moitié-moitié d'eau et d'alcool isopropylique. Évitez les produits nettoyants parfumés et tout ce qui risque de laisser une trace.

    • Pour de meilleurs résultats, frottez dans une seule direction, sans faire de mouvement de va-et-vient.

    • Cela permet de bien retirer tous les résidus d'adhésif et de préparer la surface pour la nouvelle couche.

    • Attendez une minute que le dissolvant s'évapore après avoir nettoyé.

    • Les quatre prochaines étapes illustrent de façon exemplaire plusieurs cas d'utilisation de la carte adhésive prédécoupée. Jugez si cela sera utile à votre réparation et continuez à l'étape sept pour voir comment appliquer et monter.

  3. Les étroites bandes rectangulaires servent à coller les bords étroits, ceux d'un écran par exemple. Prenez les bandes rectangulaires larges pour fixer les gros composants comme les batteries.
    • Les étroites bandes rectangulaires servent à coller les bords étroits, ceux d'un écran par exemple.

    • Prenez les bandes rectangulaires larges pour fixer les gros composants comme les batteries.

  4. Vous pouvez vous servir des bordures adhésives étroites de la carte pour coller les petits composants rectangulaires. Vous pouvez vous servir des bordures adhésives étroites de la carte pour coller les petits composants rectangulaires. Vous pouvez vous servir des bordures adhésives étroites de la carte pour coller les petits composants rectangulaires.
    • Vous pouvez vous servir des bordures adhésives étroites de la carte pour coller les petits composants rectangulaires.

  5. Partez d'un petit rectangle ou d'une partie non découpée de la carte pour dessiner et découper une forme sur mesure pour les petits composants. Prenez un rectangle entier ou deux pour les petites pièces carrées ou rectangulaires. Prenez un rectangle entier ou deux pour les petites pièces carrées ou rectangulaires.
    • Partez d'un petit rectangle ou d'une partie non découpée de la carte pour dessiner et découper une forme sur mesure pour les petits composants.

    • Prenez un rectangle entier ou deux pour les petites pièces carrées ou rectangulaires.

  6. Servez-vous des arcs prédécoupés pour coller les composants ronds. Posez-les autour des composants fragiles qui ne doivent pas être collés (comme les bobines NFC) ou peuvent se déchirer. Ils peuvent aussi servir à fixer les coins arrondis.
    • Servez-vous des arcs prédécoupés pour coller les composants ronds. Posez-les autour des composants fragiles qui ne doivent pas être collés (comme les bobines NFC) ou peuvent se déchirer. Ils peuvent aussi servir à fixer les coins arrondis.

  7. Avant de poser n'importe quel adhésif, assurez-vous que la pièce de rechange correspond et que tous les connecteurs se connectent sans forcer sur les nappes. Si ce n'est pas dangereux, allumez votre appareil et vérifiez que tout fonctionne correctement. Si c'est le cas, éteignez votre appareil et continuez. Si quelque chose ne fonctionne pas comme prévu, consultez notre forum de réponses pour obtenir de l'aide au diagnostic. Une fois que l'appareil est éteint, posez le morceau d'adhésif adéquat à votre réparation.
    • Avant de poser n'importe quel adhésif, assurez-vous que la pièce de rechange correspond et que tous les connecteurs se connectent sans forcer sur les nappes. Si ce n'est pas dangereux, allumez votre appareil et vérifiez que tout fonctionne correctement. Si c'est le cas, éteignez votre appareil et continuez.

    • Si quelque chose ne fonctionne pas comme prévu, consultez notre forum de réponses pour obtenir de l'aide au diagnostic.

    • Une fois que l'appareil est éteint, posez le morceau d'adhésif adéquat à votre réparation.

    • Évitez de poser de l'adhésif sur les nappes fragiles ou les surfaces délicates, telles les bobines de recharge sans fil ou NFC.

    • Assurez-vous de poser d'abord un bout, puis prenez votre doigt ou l'extrémité plate d'une spatule pour aplatir le reste de la bande que vous avez posée tout en enlevant toutes les bulles d'air.

    • Prenez une pincette pour décoller le film de l'adhésif.

  8. Posez la pièce de rechange, en faisant attention à la positionner correctement. Si votre pièce comprend des nappes non flexibles (comme certaines batteries), connectez-les avant de la poser et laissez-la connectée durant le montage pour vous assurer que la pièce sera connectée correctement. Si votre pièce comprend des nappes non flexibles (comme certaines batteries), connectez-les avant de la poser et laissez-la connectée durant le montage pour vous assurer que la pièce sera connectée correctement.
    • Posez la pièce de rechange, en faisant attention à la positionner correctement.

    • Si votre pièce comprend des nappes non flexibles (comme certaines batteries), connectez-les avant de la poser et laissez-la connectée durant le montage pour vous assurer que la pièce sera connectée correctement.

  9. Appuyez de façon homogène sur toute la surface d'adhésion pendant au moins 30 secondes pour renforcer l'adhésion. Pour une adhésion optimale des composants extérieurs (les écrans et les coques par exemple), vous pouvez laisser l'adhésif sous pression pendant toute une nuit.
    • Appuyez de façon homogène sur toute la surface d'adhésion pendant au moins 30 secondes pour renforcer l'adhésion.

    • Pour une adhésion optimale des composants extérieurs (les écrans et les coques par exemple), vous pouvez laisser l'adhésif sous pression pendant toute une nuit.

    • Poser le téléphone sous une pile de livres est une bonne idée. Faites juste attention à ce que le poids soit réparti également sur toute la surface d'adhésion. Vous aurez peut-être besoin de cales pour que les livres soient bien à l'horizontale.

Conclusion

Consultez le tutoriel correspondant à votre appareil et votre pièce pour achever la réparation.

100%

Commencez à traduire ›

Adam O'Camb

Membre depuis le 11/04/2015

63 063 Réputation

159 tutoriels rédigés

Équipe

Community

101 membres

9 063 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 16

7 derniers jours : 106

30 derniers jours : 419

Total : 4,532